Partager

Définition de LOL, OMG et WTF

Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 octobre 2018
Définition de LOL, OMG et WTF
Image: richardmoran.com

Ils apparaissent dans les SMS et dans les hashtags, sur les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook, ainsi que sur d'autres moyens de communication écrits. Les sigles LOL, OMG et WTF sont partout et, pour les personnes qui ne suivent que de loin les tendances actuelles, il est difficile de savoir à quoi ils font référence. C'est votre cas ? Trouvez les réponses à vos questions sur toutComment.com, où nous vous donnons la définition de LOL, OMG et WTF.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Définition de SWAG et YOLO
Étapes à suivre:
1

Les acronymes, ces sigles qui se prononcent comme des mots, font depuis longtemps partie de la langue française. Ainsi, on retrouve de nombreux acronymes comme OVNI (objet volant non identifié), qui est la combinaison de plusieurs mots français, ou d'autres comme LED (light emitting diode), qui viennent de l'anglais et qui font désormais partie du langage courant.

C'est également ce qui est arrivé aux termes LOL, OMG Et WTF, expressions populaires anglaises qui sont de plus en plus utilisées dans le langage écrit.

2

Mais quelle est leur signification ? LOL a deux sens qui rejoignent la même idée : « rire aux éclats ».

En effet, LOL peut vouloir dire « lot of laughs », soit « beaucoup de rires » en français, ou « laughing out loud », qui signifie que la personne qui l'utilise rit beaucoup. Dans les deux cas, lorsque quelqu'un écrit le sigle LOL, il veut dire qu'il est content et qu'il trouve que ce qui est dit est drôle.

3

La signification de OMG, elle, vient de l'une des expressions les plus employées par les américains : « oh my god », soit « oh mon dieu » en français. Comme vous l'aurez compris, cet acronyme est utilisé en règle générale pour marquer la surprise ou l'étonnement.

4

Quant à WTF, il ne s'agit pas toujours d'un sigle bienvenu car sa signification peut offenser. En effet, il contient le mot « fuck » qui un peu fort en anglais. Le terme WTF signifie « what the fuck ! » qui, en français, correspondrait à « c'est quoi ce bordel ! ».

Cette expression, étant donné son ton quelque peu familier, peut refléter la surprise ainsi que, dans la plupart des cas, la gêne et l'indignation.

5

Vous y voyez plus clair ? Vous savez désormais quelle est la signification de LOL, OMG et WTF. À vous maintenant de les utiliser au moment opportun.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Définition de LOL, OMG et WTF, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Définition de LOL, OMG et WTF

Que vous a semblé cet article ?

Définition de LOL, OMG et WTF
Image: richardmoran.com
Définition de LOL, OMG et WTF

Retour en haut