Partager

Comment calculer la distance parcourue à pied

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 1 février 2017
Comment calculer la distance parcourue à pied

Marcher une moyenne de 10 000 pas par jour peut aider à faire baisser la pression artérielle, à améliorer le contrôle de la glycémie dans le sang, à contribuer à avoir un poids sain et à réduire le risque d'obésité abdominale. Le calcul des distances réalisées à pied peut vous aider à augmenter votre niveau d'activité et à vous fixer des objectifs pour augmenter votre endurance et votre condition physique générale.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment calculer l'aire d'un cercle
Étapes à suivre:
1

Utilisez un podomètre pour connaître la distance parcourue, ainsi que le nombre de pas réalisés. Calculez le nombre de pas réalisés et multipliez pour estimer la distance parcourue en km. Par exemple, si vous réalisez 500 pas sur une piste de 400 mètres, vous pouvez estimer que 1 250 pas sont nécessaires pour parcourir un kilomètre.

2

Faites le trajet en voiture, celui que vous faites normalement à pied. Multipliez par deux la distance pour compter également le chemin du retour, cela va vous aider à savoir la distance parcourue tous les jours sans utiliser de podomètre.

3

Organiser votre marche avant de partir et calculez la distance en ligne. Google Maps, par exemple, permet aux utilisateurs de créer un chemin à pied et de calculer la distance automatiquement.

4

MapMyRun.com développe des chemins de randonnée pré-organisés et des sentiers pédestres qui comprennent l'information de distance.

5

Marchez sur un tapis de course pour calculer la distance. La plupart des tapis de course vous permettent de programmer une alarme ou un signal sonore lorsque vous avez parcouru une certaine distance.

6

D'autre part, vous pouvez également utiliser un calculateur de distance qui vous offre automatiquement les kilomètres qui séparent un point géographique à un autre, ce sera une option rapide et efficace.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment calculer la distance parcourue à pied, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Consultez toujours votre médecin avant de commencer un programme d'exercice.

Écrire un commentaire sur Comment calculer la distance parcourue à pied

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment calculer la distance parcourue à pied
Comment calculer la distance parcourue à pied

Retour en haut