Partager

Comment devenir plus intelligent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 25 janvier 2017
Comment devenir plus intelligent

L'être humain a la capacité d'apprendre et il est capable de s'attaquer à tout genre de défi. Au-delà du QI habituel, les gens peuvent être capables d'effectuer des tâches difficiles au niveau numérique ou logique.

Il y a aussi plusieurs types d'intelligence et chaque personne montre généralement ses aptitudes dans certaines tâches plus que dans d'autres, mais tout est possible et vous pouvez être plus intelligent.

Toutcomment.com vous explique comment être plus intelligent ou, au moins, comment acquérir plus de connaissances grâce à des conseils de base qui vous aideront beaucoup.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 9 astuces pour devenir intelligent
Étapes à suivre:
1

Il est prouvé qu'apprendre une nouvelle langue est très utile pour le cerveau. Cette pratique aide à changer et à établir de nouveaux circuits neuronaux, phénomène également appelé la neuroplasticité.

Il a également été dit que les gens qui apprennent une nouvelle langue à l'âge adulte sont moins susceptibles d'avoir la maladie d'Alzheimer, tout comme ceux qui osent apprendre de nouvelles technologies en utilisant des tablettes, smartphones et réseaux sociaux.

Comment devenir plus intelligent - Étape 1
2

Un moyen facile d'apprendre de nouvelles choses ou un nouveau vocabulaire est la lecture. La lecture est bénéfique pour votre intelligence, surtout si elle est spécialisée sur les questions qui exigent une bonne compréhension ou qui présentent un défi pour le lecteur.

Une recommandation pour ceux qui ne sont pas habitués à lire des livres :essayez de trouver des sujets que vous aimez, comme les voyages, la science, la technologie, l'histoire, les arts, etc. De cette façon, la littérature vous sera plus agréable.

Article pratique : Comment développer l'habitude de lire

Comment devenir plus intelligent - Étape 2
3

Peu importe votre âge, vous pouvez mettre sur pied un petit projet que vous avez toujours voulu faire, mais que vous n'avez pas eu le temps de faire avant pour une raison quelconque. Pensez aux fois où vous disiez «je voudrais...» et lancez-vous dans votre propre jardin biologique à la maison, votre projet de menuiserie ou toute autre activité nouvelle pour vous, qui exigera un effort de votre part et du travail de la part de votre cerveau.

4

Aujourd'hui, Internet est le meilleur outil pour apprendre gratuitement tout ce que vous voulez. YouTube est une grande télévision à la demande où vous pouvez trouver de nombreux formats de vidéos alternatives pour apprendre quelque chose, étape par étape, ou tout simplement vous former en ligne sur presque tout. Les tutoriels sont une merveille de ce siècle et il faut en profiter.

Comment devenir plus intelligent - Étape 4
5

Il y a aussi beaucoup de jeux pour vous divertir tout en offrant à votre cerveau une certaine agilité, comme le sudoku, les mots croisés, des applications pour votre Smartphone vous pouvez télécharger gratuitement et programmer ainsi une nouvelle activité chaque jour. Si vous avez un Smartphone, cherchez des jeux d'agilité mentale que vous aimez et essayez de terminer les niveaux.

Article insolite : Comment créer vos propres mots croisés

Comment devenir plus intelligent - Étape 5
6

Vous avez peur de parler en public? Est-ce que vous cachez une partie de votre corps par complexe? Souhaitez-vous voyager seul? Ou aller seul au cinéma ? Effectuer certaines activités que vous ne pensiez pas être votre truc, vous serviront comme une nouvelle expérience ou un défi personnel, mais vous pourrez aussi ouvrir votre esprit et libérer certains modèles auquel il est habitué.

Briser ces modèles est bénéfique pour votre santé mentale et donc votre intelligence. Chaque fois que vous relevez des défis qui semblent insignifiants, vous verrez que c'est un moyen de briser les vieux schémas et d'ouvrir un monde de possibilités.

7

Peu importe si votre destination est nationale ou internationale, voyagez et apprenez l'histoire des endroits du monde est l'un des moyen les plus efficaces pour apprendre et mémoriser. Une fois que vous avez vécu une expérience, partagez-la avec vos amis ou des personnes proches, écrivez quelques notes sur un journal de voyage ou ouvrez un blog où d'autres peuvent découvrir votre expérience.

Comment devenir plus intelligent - Étape 7
8

Sans devenir un artiste, apprendre à jouer d'un instrument est comme apprendre une langue. Répondez à ces questions: Quel est votre instrument de prédilection? En avez-vous déjà joué ?

Si vous n'avez pas eu l'occasion de le faire, ne perdez pas de temps, peu importe votre âge, un instrument de musique peut vous aider à exercer votre cerveau, vous rendre plus intelligent, mais ce sera également plus intéressant. C'est une tâche qui prend du temps, mais peu à peu, vous serez surpris de voir ce que vous pouvez réaliser.

9

Les personnes les plus intelligentes ont également un mode de vie sain avec une bonne alimentation et de l'exercice régulier. Un corps sain, un esprit sain, essayez de vous connecter à des activités qui vous aident à remodeler votre corps ou faites de la méditation ou du yoga, très bénéfiques pour votre cerveau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment devenir plus intelligent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment devenir plus intelligent

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
claude
Merci de votre article et je voudrais ajouter un point de vue. Est-ce que l'anxiété ou l'inquiétude est une chose qui nous fait du bien ? Alors pourquoi enseigner la performance et la compétition dès notre jeune âge ? Rien n'est plus dommageable, que de chercher à se comparer avec les autres afin de déterminer qui est le meilleur, qui est supérieur, qui est plus important. Et rien n'est plus destructif que de vivre cela en toute inconscience, par habitude apprise, par croyance imposée ! Des milliards de gens croient que la comparaison avec les autres est l'unique solution pour s'améliorer ou évoluer, alors cela crée dans nos habitudes et nos croyances, une vérité puissante, mais fausse. Non pas parce que c'est vrai, mais bien parce que de nombreuses personnes y croient et ne veulent pas que nous croyons en autre chose, car cela détruirait leurs systèmes qui contrôlent les gens. Pourquoi ne pas chercher à être une meilleure personne que nous l'avons été hier et non à se comparer entre nous ? Qu'en pensez-vous ?

Comment devenir plus intelligent
1 sur 6
Comment devenir plus intelligent

Retour en haut