Partager

Comment dire MERCI dans plusieurs langues

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 9 novembre 2020
Comment dire MERCI dans plusieurs langues

Des milliers de langues différentes cohabitent dans le monde, bien que celles qui partagent un nombre très élevé de locuteurs et ayant un usage répandu soit plutôt réduit. Pour cela il est assez facile d'acquérir un vocabulaire pratique dans un certain nombre de langues. En outre, rien ne fait plus plaisir à quelqu'un que le fait que vous fassiez l'effort d'apprendre quelques mots dans sa langue, notamment pour remercier une personne. Mais comment dire merci dans plusieurs langues ? Sur ToutCOMMENT, nous vous apprenons à dire merci dans plusieurs langues, pour que vous puissiez remercier vos interlocuteurs lorsque l'occasion se présente, sans avoir besoin de connaitre parfaitement leur langue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment dire bonne nuit en plusieurs langues

Espagne

Comme nombre d'autres pays dans le monde, l'Espagne comporte plusieurs langues régionales. Outre le castillan, langue officielle dans toute l'Espagne, d'autres langues coexistent avec des statuts différents. Ainsi, dans certaines régions certaines langues ont un statut de coofficialité avec le castillan. C'est le cas du catalan, du galicien, du basque et de l'aranais (ce dernier est parlé dans le Val d'Aran, en Catalogne). À l'exception du basque, langue isolée, toutes les langues vernaculaires actuellement parlées en Espagne sont des langues romanes, de la famille des langues indo-européennes. Sans plus attendre, nous vous disons à continuation comment dire merci dans ces langues.

Castillan : gracias

Catalan : gràcies

Basque : eskerrik asko

Galicien : grazas ou son diminutif, graciñas

Aranais : gràcies, ou Fòrça gràcies pour dire "merci beaucoup"

Europe occidentale

Le terme d'"Europe occidentale" est assez flou car selon les organisations et entités qui en parlent il regroupe plus ou moins de pays. En ce qui nous concerne, nous entendons "Europe occidentale" par les pays qui se situent, d'Ouest à Est, entre l'océan Atlantique et l'Allemagne incluse et, du Sud au Nord, de l'Italie jusqu'aux pays nordiques.

Anglais : thank you

Français : merci

Merci en occitan : Mercé

Italien : grazie

Portugais : obrigado

Allemand : danke, danke schön ou encore vielen dank pour dire merci beaucoup en allemand

Holandais : dank

Danois : Tak

Suédois : tack

Merci en islandais : takk

Norvégien : takk

Finlandais : kiitoksia

Europe de l'est

Nous entendons par "Europe de l'est", les pays qui se trouvent à l'est de l'Allemagne.

Russe : spasibo

Polonais : dziękuję

Tchèque : Děkuji

Merci en slovène : dober dan

Slovaque : Niet za čo

Merci en croate : Hvala

Serbe : Dobro

Merci en albanais : Faleminderit

Langues d'Amérique du Sud

L'Amérique du Sud fait partie d'un très vaste continent dont la diversité de ses gens se reflète directement par la diversité des langues qu'il y existe. Ainsi, en Amérique du Sud, rien que parmi les langues amérindiennes autochtones on dénombre près de 600 langues qui appartiennent à 118 familles linguistiques. Nous avons décidé de vous faire découvrir le mot "merci" dans 3 de ces langues.

Quechua : Paschi

Aymara : Pachiqaña

Guaraní : Aguyje

Náhuatl : Miacpa

Autres langues

L'on estime qu'environ 7000 langues sont parlées dans le monde entier. Il nous est évidemment impossible de vous dire comment dire merci dans toutes les langues du monde car traduire un mot dans toutes les langues nous prendrait toute une vie, mais en cette dernière section nous voulons vous dire comment dire merci en 5 des langues les plus parlées dans le monde.

Merci en arabe : shukraan (Merci beaucoup en arabe : shukraan jazilaan / Merci en arabe algérien : saha / Merci en tunisien : Barak allahu fiik)

Japonais : Arigato

Chinois : xiè xiè

Hindi : dhanyavaad

Hebreux : Todá

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment dire MERCI dans plusieurs langues, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
landros
Bonjour monsieur. je viens par ma curiosite a travers mes recherches ce tresor qui est TOans la rubrique comment comment dire merci dans plusieur langues. je ne connaissais merci dans tois langues espagnol,allemand et anglais. mais grace a toi jen sais dire plusieurs. je voudrais que tu nous apprenne les petites phrases simples comme ; JE M'APPElle, je suis danseuse,ou jhabite ...merci pour tout

Comment dire MERCI dans plusieurs langues
Comment dire MERCI dans plusieurs langues

Retour en haut