Partager

Quelle est la différence entre Langue et Langage

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 14 avril 2017
Quelle est la différence entre Langue et Langage

La diversité linguistique est bien une chose qui caractérise les êtres humains qui peuplent la planète. : une des principales aptitudes de l'être humain est sa capacité à communiquer à travers un langage. Cependant les formes de communication peuvent être très différentes. Langue et langage ne sont pas synonyme, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent. C'est pourquoi toutComment.com vous explique quelle est la différence entre Langue et langage.

Qu'est-ce que une langue ?

Une langue est un mode d'expression propre à une communauté. Les personnes parlant une même langue forment une communauté linguistique. Toutes les personnes conformant cette communauté, groupe ou collectif utilisent un même véhicule pour communiquer entre eux. Par exemple les personnes appartenant à la communauté vivant en France utilisent la langue française, partagé par tous ses membres.

Il existe également des variations au sein d'une communauté linguistique, vu que certaines langues sont parlés par des millions de personnes et dans des régions géographiques variées, entraînant des particularités linguistiques. Par exemple, parmi les personnes parlant français, on peut différencier les personnes parlant français du Québec, de Belgique ou de suisse.

Qu'est-ce que le langage

Le langage est l'ensembles des signes vocaux que nous réalisons en parlant et qui permettent à une personne d'exprimer une pensée. Le langage est donc tous les signes et mots qui composent une langue. On ne parle donc par de "langage" français, espagnol ou anglais, mais bien de langue.

Quelle est la différence entre langue et khlangage ?

La langue est donc, tant a niveau parlé qu'écrit, ce qui est employé au sein d'une communauté pour communiquer.

Le langage, lui, concerne les mots qui conforment une langue, le choix de ceux-ci, la manière de les utiliser, le ton avec lequel nous les utilisons etc. Dans une même langue, par exemple la française, il est possible d'adopter un langage familier, soutenu, formel, technique... ( en fonction des circonstances).

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre Langue et Langage, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Quelle est la différence entre Langue et Langage

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelle est la différence entre Langue et Langage
Quelle est la différence entre Langue et Langage

Retour en haut