Partager

Que veut dire "te quiero" en espagnol ?

Par Rafadam. Actualisé: 31 janvier 2017
Que veut dire "te quiero" en espagnol ?

Te quiero veut dire "Je t'aime" en espagnol. Si vous voulez déclarer votre flamme en castillan (langue officielle de l'Espagne), voici l'article qu'il vous faut. Pour dire "je t'aime" en espagnol, il existe plusieurs expressions que nous passerons en revue.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Différence entre POR et PARA en espagnol

Te quiero

C'est l'expression la plus utilisée pour dire "je t'aime" en espagnol. Littéralement, "te quiero" signifie "je te veux" au sens de "je te désire". Si vous voulez dire "je te désire", dites "te deseo". Vous pouvez aussi dire "quiero estar contigo" pour dire "je veux être à tes côtés".

Te amo

Si vous voulez un terme encore plus fort, plus proche du "je t'aime" français, utilisez "te amo".

Te adoro

Littéralement, "te adoro" veut dire "je t'adore", mais la personne comprendra que vous voulez dire que vous l'aimez plus que comme un(e) simple ami(e). C'est une bonne option pour celles et ceux qui trouve que "te amo" est trop fort.

Que veut dire "te quiero" en espagnol ? - Te adoro

Apprendre d'espagnol sur toutcomment.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire "te quiero" en espagnol ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Que veut dire "te quiero" en espagnol ?

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Nina
Il faut préciser que à la base on disait " yo te quiero " et que le " yo " à disparut tout comme en anglais on se contente aujourd"hui de dire " love you " au lieu de " i love you " qui est pourtant l'orthographe la plus précise. :-)
Par contre " te amo " je n'en avait jamais entendu parler et pourtant j'ai fait de l'espagnol...mon grand-père également et c'est d'ailleurs lui qui m'a appris quelques mots donc ça m'étonne surtout qu'à l'époque " yo te quiero " était bien pour dire je t'aime et non " je te désir " et ce n'était pas moins fort que " te amo " qui pour moi est un mot inconnue...
Par contre je connais " te amo " en latin, "amo-te " en portugais et " ti amo " en italien. ^^
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
"Te amo" est la forme au présent de l'indicatif du verbe espagnol "amar". Il y a une légère nuance entre "Te quiero" et "Te amo", "Te quiero" est généralement un terme plus passionnel. Mais encore une fois, la nuance est très légère car dans le langage courant, les deux expressions signifient bien "Je t'aime".
En effet, ce que vous dites est vrai concernant le "yo", dans le langage parlé comme écrit, "yo" a quasiment disparu, et pas seulement avec le verbe "querer".

En espérant vous avoir appris des choses,

Bonne journée !

Que veut dire "te quiero" en espagnol ?
1 sur 2
Que veut dire "te quiero" en espagnol ?

Retour en haut