Partager

Comment éliminer l'électricité statique du corps

Comment éliminer l'électricité statique du corps

Les vêtements collent au corps, les cheveux s'hérissent sans raison... Il ne s'agit que de quelques-uns des symptômes de l'électricité statique qui, en raison des appareils électroménagers ou d'autres facteurs, sont accumulés par notre corps. Bien qu'il s'agisse d'un phénomène tout à fait bénin, il n'en résulte pas moins inconfortable. Parfois l'électricité statique accumulée peut même créer de l'anxiété et et affecter notre sommeil Pour éviter que cela vous arrive sur toutCOMMENT nous vous montrons comment éliminer l'électricité statique dans le corps.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment profiter du temps libre

Prendre une bonne douche aide toujours

L'eau est une bonne conductrice d'électricité, c'est pourquoi le fait de prendre une douche aide toujours à éliminer toute cette énergie accumulée dans le corps durant la journée.

Après la douche,, appliquez une crème hydratante sur l'ensemble de votre corps. En effet la peau sèche emmagasine plus facilement l'électricité. c'est pourquoi les produits hydratants peuvent vous aider à éviter l'accumulation d'électricité sur votre corps.

Comment éliminer l'électricité statique du corps - Prendre une bonne douche aide toujours

Utiliser des semelles en cuir

Étant donné que notre corps est conducteur d'électricité, pour éviter que cette dernière ne reste à l'intérieur de nous, il est conseillé de porter des semelles de chaussures en cuir, pour que toute l'électricité que nous avons accumulée passe directement au sol, évitant ainsi tout choc statique. Au contraire, les semelle en caoutchouc contribuent à accumuler électricité car elles la bloque dans notre corps.

Comment éliminer l'électricité statique du corps - Utiliser des semelles en cuir

La laque pour les cheveux sur vos vêtement

Votre vêtement vous colle au corps ? Si vous avez une bouteille de laque pour les cheveux, utilisez-la. En vaporisant les vêtements avec de la laque, votre vêtement pourra retrouver son état naturel et éliminer ainsi l'électricité statique.

Une alternative à la laque est de frotter vos vêtement avec des lingettes assoupissantes.

Utilisez des Fibres naturelles

Commencez à troquer vos vêtements synthétiques par des vêtements en fibres naturelles. Il vaut mieux vous pencher sur les vêtements en coton, en laine ou en lin, car il s'agit de tissus naturels qui n'attirent pas triboélectricité alors que les fibres synthétiques l'absorbe et l'accumule.

Comment éliminer l'électricité statique du corps - Utilisez des Fibres naturelles

Avoir recours au métal

Une solution rapide pour se débarrasser de cette énergie supplémentaire consiste à toucher une plaque métallique parce que ce sont des matériaux qui absorbent l'électricité et la conduisent vers la terre.

Pour les vêtements, une épingles ou un cintre métalliques auront le même effet.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment éliminer l'électricité statique du corps, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment éliminer l'électricité statique du corps

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
joseph
mon probleme ce sont les yeux qui lancent des éclaires

Comment éliminer l'électricité statique du corps
1 sur 4
Comment éliminer l'électricité statique du corps

Retour en haut