Otros Funerailles et enterrements

Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses

 
François N’konou
Par François N’konou. 16 mai 2024
Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses

Michael Jackson est l'une des figures les plus marquantes de l'histoire de la musique pop. Ses chansons ont résonné dans toutes les parties du monde et son héritage artistique lui a permis d'avoir des millions de fans. L'autopsie de Michael Jackson a révélé que sa mort avait été causée par un intoxication au propofol, un anesthésique. Sa mort a eu un impact médiatique brutal, car en plus de l'importance de sa perte, il y a eu un certain nombre de controverses sur la façon dont il est mort.

Pour connaître les circonstances de la mort de Michael Jackson, les détails de l'autopsie et des controverses, le lieu et la date de son décès ainsi que le déroulement de ses funérailles, continuez à lire cet article de toutCOMMENT sur "Comment est mort Michael Jackson ?"

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment est mort Elvis Presley
Index
  1. Où et quand est mort Michael Jackson ?
  2. Comment est mort Michael Jackson selon l'autopsie ?
  3. Controverses autour de la mort de Michael Jackson
  4. Les funérailles de Michael Jackson
  5. Mort de Michael Jackson

Où et quand est mort Michael Jackson ?

Michael Jackson est décédé le 25 juin 2009 à son domicile de North Carolwood Drive, dans le quartier de Holmby Hills à Bel-Air, à Los Angeles, en Californie. Conrad Murray, son médecin personnel, a déclaré que Jackson avait été retrouvé sans respiration dans sa chambre, avec un pouls à peine détectable.

Murray a également déclaré avoir administré une réanimation cardio-pulmonaire (CPR) au chanteur, mais en vain. À la suite d'un appel au 911 à 12 h 21, Michael Jackson a été pris en charge par des ambulanciers. Son décès a ensuite été confirmé et prononcé au centre médical Ronald Reagan UCLA.

Savez-vous à quel âge Michael Jackson est mort ? L'artiste est décédé à l'âge de 50 ans, provoquant une onde de choc dans le monde entier et déclenchant une controverse sur sa mort.

Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses - Où et quand est mort Michael Jackson ?

Comment est mort Michael Jackson selon l'autopsie ?

L'institut médico-légal de Los Angeles a procédé à l'autopsie de Michael Jackson. Selon les résultats de l'autopsie, la mort du chanteur a été confirmée comme un homicide causé par l'intoxication à l'anesthésique propofol.

Le rapport d'autopsie officiel précise qu'il y a également eu consommation de benzodiazépine, un médicament spécifique pour le traitement de l'insomnie et de l'anxiété. La cause de l'arrêt cardiaque de Jackson est un mélange de propofol et de lorazépam, une autre des substances retrouvées dans le corps de Jackson après l'autopsie, ainsi que des traces de diazépam, de midazolam, d'éphédrine et de lidocaïne.

L'autopsie a également révélé qu'il y avait des pilules pratiquement dissoutes dans son estomac. En outre, son corps portait de nombreuses marques de piqûres sur différentes parties de son anatomie, telles que les cuisses et les hanches, à la suite des injections qu'il utilisait comme analgésiques.

Ces piqûres ont été effectuées par son médecin personnel, Conrad Murray, qui a été accusé d'homicide involontaire après la mort du chanteur pour avoir administré la mauvaise dose de propofol.

Controverses autour de la mort de Michael Jackson

Les enquêteurs chargés de la mort de Michael Jackson, les inspecteurs Dan Myers, Orlando Martinez et Scott Smith, ont déclaré que lorsqu'ils ont examiné le cuir chevelu de l'artiste après sa mort, le sommet de son crâne était chauve. Il n'y avait pas non plus de cheveux sur les côtés.

Un autre détail controversé de la mort du chanteur est que son corps était couvert de cicatrices et d'ecchymoses sur les genoux. La couleur de ses lèvres et de ses sourcils était également frappante, car ils étaient parfaitement tatoués avec l'avant de son cuir chevelu.

De nombreuses marques ont été trouvées accumulées sur tout le corps, résultant de la multitude d'opérations esthétiques que Michael Jackson a subies tout au long de sa vie. Les enquêteurs ont découvert que la chambre de l'artiste était remplie d'aiguilles, de médicaments et de poèmes écrits sur le mur, composant une scène lugubre qui, à ce jour, continue de susciter des inquiétudes sur la mort de Michael Jackson.

Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses - Controverses autour de la mort de Michael Jackson

Les funérailles de Michael Jackson

Les funérailles publiques de Michael Jackson sont un hommage posthume à sa figure qui a eu lieu le 7 juillet 2009. Elles sont considérées comme les plus importantes de l'histoire, non seulement en raison du nombre de billets (tirés au sort et distribués gratuitement à l'avance), mais aussi en raison de la couverture mondiale à la télévision, à la radio et sur l'internet. L'audience mondiale a été d'environ 2,5 milliards de personnes, ce qui en fait les funérailles les plus regardées de l'histoire.

Le 7 juillet au matin, les enfants de Michael Jackson ont assisté à une cérémonie familiale privée au Forest Lawn Memorial Park's Hall of Liberty dans les Hollywood Hills à Los Angeles, en Californie. Un événement public a ensuite été organisé au Staples Center, où le chanteur a répété ce qui devait être une série de concerts intitulée « This Is It » le 23 juin, deux jours avant sa mort.

Le cercueil a été amené au centre avec un certain retard, pour arriver finalement à 10 heures du matin. Le corps n'a pas été exposé pendant la cérémonie, le cercueil étant resté fermé. La cérémonie a commencé entre 10h et 10h30 avec de la musique et le pasteur Lucious Smith.

Au total, 17 500 billets gratuits ont été mis à la disposition du public, dont les bénéficiaires ont été choisis à l'issue d'un concours en ligne auquel environ 1,2 million de personnes ont participé au cours des premières 24 heures. Parmi les célébrités invitées aux funérailles figuraient notamment Kobe Bryant, Magic Johnson, Mariah Carey, Stevie Wonder et Beyoncé.

Mort de Michael Jackson

La mort, habituellement, survient suite aux arrêts des fonctions vitales de l'organisme. Des fois, aussi, la mort peut se produire dans l'âme des années avant la mort physique.

Michael Jackson est mort, laissant une traînée de fans et d'œuvres qui à jamais diront son nom, sa mémoire respectant l'honneur de ses talents. Mais, l'âme de l'artiste elle-même, serait-elle longtemps alanguie près des sources inconnues aux satisfactions vaporeuses ? Qui l'eut su ! Qui l'eut cru !

La vie pourrait être simple, mais qui saurait sonder les profondeurs du monde, et des mondes ? Qui saurait nous indiquer la légitimité d'une satisfaction, au point de nous conduire à la plus haute expression de notre identité ontologique, si identité pourrions-nous avoir, avec ce qu'elle contient, à la fois, de vulnérabilité et d'exubérance ?

À la recherche des lendemains meilleurs, articulés de plénitudes humaines, ou même transcendantes, tel Michael Jackson, des artistes ont quitté ce monde, brusquement, emportant avec eux la quête de leur âme, inassouvie, d'ailleurs comme tout autre humain, vers des horizons insondables. Nous mentionnons, à ce titre, la controverse de la mort d'Elvis Presley, le départ accidentel de Grace Kelly, le mystère sur la mort de Marilyn Monroe, et des Faits notables le jour de la mort de Bruce Lee.

Ce sont des articles de toutCOMMENT, vous l'auriez remarqué, et vous pouvez nous laisser votre avis dans les commentaires sur la mort d'une célébrité ou d'un(e) être cher/chère. Votre pensée sur la mort, en général, nous intéresse aussi.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 3
Comment est mort Michael Jackson ? Détails de l'autopsie et controverses