Comment est mort Elvis Presley
Elvis Presley est considéré comme étant la première idole de masse et le grand précurseur de la naissance du phénomène des fans considéré en tant que tel. Surnommé The King, Elivs Presley est le premier artiste musical à avoir brisé les barrières de l'époque et à avoir vu sa popularité dépassé les frontières de son pays.
Sa mort a d'ailleurs déclenché de nombreuses théories et beaucoup de choses ont été dites et écrites sur ce qui s'est passé à Graceland, sa demeure emblématique, au moment de sa mort, ainsi que sur les causes de son décès prématuré à l'âge de 42 ans.
Comment est mort Elvis Presley ? Dès que la nouvelle de sa mort a été annoncée, de nombreuses théories ont vu le jour sur les raisons du décès, mais celle qui est aujourd'hui la plus acceptée est celle de la crise cardiaque. Même si on sait de source sûre que sa santé cardiovasculaire était précaire, les circonstances de sa mort ont alimenté toutes sortes de rumeurs. Ci-dessous vous apprendrez comment Elvis Presley est mort, quand il est mort et quelle est la controverse sur ce qui s'est réellement passé ! Bonne lecture !
Quand est mort Elvis Presley ?
Le 16 août 1977 à 15h30, Elvis Presley meurt d'une crise cardiaque dans son manoir du 3754 Elvis Presley Boulevard à Memphis, Tennessee. Il est retrouvé mort sur le sol de la salle de bains de la chambre principale, face contre terre, par sa compagne, Ginger Alden.
Pendant 30 minutes, l'équipe de réanimation de l'ambulance, appelée par les services d'urgence, a tenté de le ramener à la vie, mais en vain. Le corps sans vie de l'artiste a été transporté au Baptist Memorial Hospital de Memphis, où une dizaine de médecins ont pratiqué une autopsie. L'autopsie a duré quatre heures et a été pratiquée par Jerry T. Francisco, le même médecin légiste qui avait pratiqué l'autopsie de Martin Luther King Jr.
Comment est mort Elvis Presley ?
Elvis Presley avait une très mauvaise santé cardiovasculaire. Les médecins ont également détecté plusieurs maladies dont Elvis était atteint, comme le diabète et un trouble inflammatoire auto-immun. Compte tenu de l'état de santé délicat de l'artiste, les résultats des tests effectués après sa mort sont surprenants.
Les échantillons d'urine, de sang et de tissus prélevés lors de l'autopsie d'Elvis Presley et envoyés pour analyse ont également détecté la présence de 10 substances différentes, dont plusieurs types d'opiacés.
Un infarctus aigu du myocarde, c'est-à-dire un arrêt cardiaque, est la cause officielle du décès d'Elvis Presley. Ses maladies ont été aggravées par son poids, puisqu'il pesait près de 130 kilos.
Controverse de la mort de l'Elvis Presley
Depuis des dizaines d'années, la mort d'Elvis Presley est entourée de nombreuses controverses. Son médecin, George Nichopoulos, a été formellement accusé de meurtre, mais a finalement été déclaré non coupable parce qu'il a été confirmé que le Dr Nichopoulos n'était responsable que de la prescription de deux des dix substances détectées dans l'analyse toxicologique. Malgré cela, il n'a pas pu empêcher le conseil médical du Tennessee de lui retirer sa licence médicale pour faute professionnelle.
En conséquence, la mort d'Elvis a toujours fait l'objet de débats, la question étant de savoir s'il s'agissait d'une simple défaillance cardiaque ou d'une overdose. Certains pensent même qu'il est mort des suites d'une réaction auto-immune causée par une lésion cérébrale traumatique.
Quoi qu'il en soit, il semble évident qu'Elvis Presley n'a pas été assassiné et qu'il ne s'est pas non plus suicidé. Actuellement, la théorie la plus largement acceptée concernant sa mort est qu'il a subi un arrêt cardiaque dans lequel, en plus de sa santé cardiovasculaire délicate, l'abus de codéine, entre autres opiacés, a pu jouer un rôle clé.
Où est la tombe d'Elvis Presley ?
Après la mort d'Elvis Presley en août 1977, il a été enterré à côté de sa mère au cimetière de Forest Hill. Après l'échec d'une tentative de vol des corps, les dépouilles du chanteur et de sa mère ont été transférées le 2 octobre au Graceland Meditation Garden, où elles ont été inhumées.
Plus tard, son père Vernon, décédé en 1979, et Minnie Presley, sa grand-mère maternelle décédée en 1980, ont également été enterrés. En outre, une petite pierre commémore Jesse Garon, le frère jumeau d'Elvis décédé à la naissance. Le 1er octobre 2020, Benjamin Keough, fils de Lisa Marie Presley et petit-fils d'Elvis, a été enterré au même endroit quelques mois après son suicide le 12 juillet de la même année. Et après la mort de Lisa Marie, le 12 janvier 2023, son corps sera enterré à côté de son père Elvis et de son fils Benjamin Keough.
Pour découvrir plus de morts controversées, c'est par ici :
- Mort de Grace Kelly : l'accident de voiture qui lui a coûté la vie
- Comment est mort Gaudi ?
- Comment est mort Socrate
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment est mort Elvis Presley, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.