menu
Partager

Comment être de bonne humeur

Comment être de bonne humeur

Sentez-vous que vous êtes affaibli dernièrement ? Il y a des moments dans la vie où il semble que notre énergie positive disparaît et, tout à coup, nous voyons presque tout en noir. Dans ces moments-là, il est important de réaliser ce qui se passe quand et d'y remédier dès que possible pour surmonter ce revers. Sinon, il est probable que vous finissiez dans un état dépressif et, une fois que vous y êtes, il est très difficile d'en sortir.

Voyons en détail comment se réveiller et être de bonne humeur.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être heureux sans argent
Étapes à suivre:
1

Quand l'humeur est au plus bas, on a tendance à cesser de prêter attention aux aspects de la vie qui, avant, semblaient intéressants : on ne sort plus, on ne voit plus personne et on arrête de prendre soin de soi.

Mais, le changement commence toujours en soi-même, vous devez donc commencer à faire des choses, même si vous n'en avez pas envie, pour sortir de ce trou noir. Un des premiers conseils que l'équipe de toutComment va vous donner est que si vous voulez améliorer votre humeur est de prendre soin de vous.

Ça peut sembler idiot, mais se regarder dans le miroir et voir une image que vous aimez et avec laquelle vous êtes à l'aise se refléter est une bonne façon de se sentir bien dans sa peau et de mieux se sentir dans le monde. Il est également recommandé que, si vous voulez surmonter un mauvais moment dans la vie, vous osiez changez de look : coupez-vous les cheveux, achetez de nouveaux vêtements, etc.

Découvrez Comment être heureux sans argent !

Comment être de bonne humeur - Étape 1
2

Nous allons aussi vous dire qu'il est essentiel d'essayer de rire même si vous ne le sentez pas. Il s'agit d'une thérapie parfaite pour améliorer son humeur et pour dépasser les moments dépressifs et tristes. Nous savons que lorsqu'on est de mauvaise humeur, il est très difficile de rire, et c'est pourquoi nous vous recommandons certaines des meilleures façons (et infaillibles) qui vous aideront à avoir des fous rires :

  • Regardez un film humoristique
  • Aller voir un one-man-show dans votre ville
  • Participer à une séance de risothérapie
  • Retrouver vos plus proches amis et se rappeler le bon vieux temps.

Vous devez « vous forcer » à faire ces activités pour réintroduire le rire dans votre quotidien et profiter ainsi des bienfaits du rire et surmonter la tristesse.

Comment être de bonne humeur - Étape 2
3

Pour améliorer l'humeur, il est également essentiel que vous sortiez de chez vous et que vous fassiez de nouveaux projets. Rester enfermé accentuera davantage votre état animique en plus de vous isoler socialement des gens qui vous aiment et dont vous vous souciez.

Même si vous n'avez pas vraiment envie de faire de nouvelles activités, nous recommandons de vous forcer un peu parce que, même si au départ ce sera difficile, au bout d'un certain temps, vous verrez que vous vous sentez mieux, plus heureux et à l'aise avec vous-même.

Ainsi, même si votre corps vous dit de rester allongé sur le canapé à ne rien faire, la meilleure option est de commencer à appeler vos proches pour leur proposer de faire quelque chose. Si vous n'avez pas envie de parler, proposez une activité, comme aller au cinéma, au théâtre ou à un concert. Cette dernière alternative est l'une des meilleures façons de surmonter une mauvaise passe, car la musique et la danse parviennent à transmettre des émotions positives qui créeront un état agréable.

Comment être de bonne humeur - Étape 3
4

Il est également connu que l'exercice physique produit des endorphines, les hormones qui donnent un sentiment de bonheur et de plaisir. Ces hormones sont celles que l'on génère quand on mange, par exemple, ou lorsqu'on fait l'amour, donc, si vous voulez vous sentir, il est fortement recommandé de sortir faire de l'exercice. Il est préférable d'en faire 3 fois par semaine au moins, pour se détendre, passer du temps avec vous-même et prendre soin de votre santé.

Pas besoin d'aller courir si vous n'en avez pas envie, vous pouvez choisir tout type d'activité qui fait travailler le corps et que vous appréciez comme aller à des cours (aérobic, Zumba, Pilates, etc.), vous inscrire à un sport ou faire de la randonnée. Recherchez ce que vous préférez et commencez à planifier votre vie en intégrant le sport.

Comment être de bonne humeur - Étape 4
5

Le stress est l'un des principaux ennemis du bien-être à la fois physique et mental, donc si vous êtes dans une période d'affaiblissement, brisez votre routine et prenez le temps de vous reposer et de vous relaxer. Faites-vous faire un massage, méditer ou passer quelques heures par semaine à lire sont des activités relaxantes qui vous aideront à être à l'aise avec vous-même et éloigneront le stress.

Si vous avez une vie très occupée, enlevez tout ce qui n'est pas indispensable, au moins pour un certain temps. Dédiez plus de temps à vos hobbies, vos intérêts et, surtout, à être calme et en paix dans votre vie quotidienne.

Comment être de bonne humeur - Étape 5
6

Et surtout, pour améliorer l'humeur, vous devez cultiver une attitude positive dans votre vie quotidienne. C'est plus difficile à contrôler, mais pas impossible. Essayez d'être conscient de vos pensées, d'être conscient du moment où vous éprouvez un sentiment négatif et essayez de le changer en positif. Surtout, souvenez-vous que vous êtes le maître de votre vie et si vous n'aimez pas comment quelque chose tourne, changez-le ou commencer à faire quelque chose d'autre.

Une attitude résolue est également essentielle pour pouvoir être positif. Et si à un moment donné, vous vous trouvez dans une situation dans laquelle vous ne savez pas sortir, il n'a jamais fait mal à demander de l'aide et des conseils à votre famille et à vos amis.

Comment être de bonne humeur - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être de bonne humeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Relations Familiales.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
anonyme
merci bcp ! C'est vrai que c'est des choses vraiment basique mais c'est essentiel de ce les rappeler, perso depuis 4 mois je vis une periode vrmt difficile et pour moi, le sport m'a bcp aidé, le fait d'avoir changé de coiffure aussi ! j'avais vrmt envie d'être qqlq un d'autre et vos conseils m'ont bcp aidés !
Comment être de bonne humeur
1 sur 7
Comment être de bonne humeur

Retour en haut