Partager

Comment se comporter avec sa belle famille

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se comporter avec sa belle famille

Lorsque vient le moment de démarrer une vie ensemble, il existe une crainte latente chez beaucoup de couples, comment vivre cette relation avec les parents, frères et sœurs, et autre famille de votre partenaire.

Le scénario plein de doutes peut se transformer en une atmosphère harmonieuse grâce à quelques conseils qui vous aideront à composer avec la question, découvrez comment se comporter avec sa belle famille.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur
Étapes à suivre:
1

Dans un premier temps, créez un équilibre ; vous êtes la priorité, même si vos parents respectifs sont partie active de votre vie, vous devez comprendre que le moment est venu de construire un nouveau chemin pour vous, ne vous sentez donc pas mal de consacrer du temps pour vous et votre relation.

2

Si vos deux familles se trouvent dans la même ville, vous devez établir des visites de façon équilibrée, qu'aucun de vous deux ne sentent que plus de temps est partagé avec la famille de l'autre, cela causerait uniquement des problèmes entre vous.

3

Lorsque vous rencontrez votre belle-famille, gardez une certaine cordialité et évitez à tout prix les commentaires ou les situations qui favorisent un environnement d'hostilité ou de concurrence, ce ne sont que quelques heures, faites un effort pour montrer le meilleur de vous.

Comment se comporter avec sa belle famille - Étape 3
4

Rappelez-vous qu'il s'agit de la famille de votre compagnon, pas de la vôtre. Lorsque nous sommes avec notre famille, nous pouvons parler de quoi que ce soit, parce que finalement ils nous ont créé ou nous ont vu grandir, mais peut-être que chez votre compagnon c'est différent, suivez donc le conseil «À Rome fais comme les romains» et vous serez bien.

5

Lors des réunions avec votre belle-famille, évitez de lancer des thèmes polémiques tels que la religion, la politique, l'orientation sexuelle et en général tout ce qui pourrait susciter des opinions contradictoires et radicales. Si la question se pose, n'intervenez pas.

Comment se comporter avec sa belle famille - Étape 5
6

Soyez disponible pour aider si besoin, s'ils sont en train de préparer un repas, participez activement, si l'occasion se présente de réparer quelque chose, proposez-vous de le faire, qu'ils sentent que votre présence en plus d'être agréable est utile.

7

Développez une conversation amicale, souciez-vous de savoir comment va la famille de votre partenaire, parlez avec eux et soyez toujours agréable.

8

Souriez, soyez amical sans être trop hypocrite, mais rappelez-vous que c'est de votre devoir de partager avec eux, comme le fait votre partenaire avec votre famille, donc faites que tout se passe bien.

Comment se comporter avec sa belle famille - Étape 8
9

Évitez de partager votre intimité de couple avec un membre de votre belle-famille, même si vous vous entendez très bien, votre partenaire n'appréciera pas de savoir que vous parlez de vos problèmes ou parlez de trop avec sa famille.

10

Laissez le temps faire, ce sera peut-être gênant au début, mais au fil des années, ils s'habitueront à vous et à votre famille

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se comporter avec sa belle famille, nous vous recommandons de consulter la catégorie Relations Familiales.

Écrire un commentaire sur Comment se comporter avec sa belle famille

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Comment se comporter avec sa belle famille
1 sur 4
Comment se comporter avec sa belle famille

Retour en haut