menu
Partager

Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur

En matière de belle-famille, c'est sûr que presque tout le monde craint la belle-mère, car elle se trouve au cœur de la plupart des intrigues familiales, mais la belle-soeur la suit de très près, et si par hasard vous n'avez pas plu à la sœur de votre partenaire, il se peut que la troisième guerre mondiale soit imminente. Si cette situation vous est familière, sur toutComment.com, nous vous offrons quelques clefs pour que cela ne vous arrive pas à nouveau, découvrez comment bien vous entendre avec votre belle-soeur .

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se comporter avec sa belle famille
Étapes à suivre:
1

Si vous êtes une femme, comprenez que ce n'est pas une bagarre entre chats, il ne s'agit pas de s'échanger des phrases insultantes ou de démontrer qui est la meilleure, l'important est de créer une relation cordiale où toutes les deux vous puissiez véritablement sympathiser, donc neutralisez sur le champ l'esprit de concurrence .

2

Si vous êtes un homme, comprenez que la relation de votre petite copine avec sa soeur est spéciale, et que peut-être elle se sente obligée de vous contrôler comme le ferait une mère. C'est pourquoi, vous devez essayer de gagner son coeur avec autant de volonté que vous le feriez avec votre belle-mère.

3

Soyez gentils, effacez toute hostilité et encourager la sympathie, sans pour autant perdre votre essence. Le mieux est d'être soi-même et ne pas faire semblant, car tôt ou tard ça se remarquera.

4

Tentez de chercher despoints communs avec votre belle-soeur: hobbies, intérêts, goûts musicaux, quoi que ce soit qui vous permette de lancer des sujets de conversation où votre copine ne soit pas le centre d'attention.

5

Si elle est en couple, encouragez une sortie tous les quatre pour vous amuser dans un contexte plus détendu, ainsi vous pourrez mieux connaître votre belle-soeur, et par ailleurs vous ferez en sorte que votre copine remarque que ça compte vraiment pour vous de bien vous entendre avec elle.

6

N'utilisez jamais votre belle-soeur pour vous défouler ou lui raconter tout problème de couple, au lieu de vous aider à vous faire gagner sa confiance, cela entraînera beaucoup de conflits, car elle le dira à sa soeur, celle-ci se fâchera et en moins de temps que vous ne le pensez, vous aurez déclenché un gros problème.

7

Laissez que les choses coulent et ne les forcez pas. Chaque fois que cela soit possible, invitez-la à se joindre à un plan, comme aller au cinéma, sortir avec les amis pour prendre un pot, etc... Ainsi, vous pourrez briser la glace. Mais avant de le faire, assurez-vous que votre copine soit d'accord.

8

Prouvez à votre belle-soeur que sa soeur compte pour vous, soyez attentif avec elle, gentil et affectueux, pour qu'on ne puisse dire rien de mauvais à votre égard ou sur votre comportement en couple.

9

Accordez le temps nécessaire, bien s'entendre ce n'est pas quelque chose qui puisse se faire du jour au lendemain, surtout lorsque vous êtes adulte. C'est pourquoi, attendez que les jours passent et que la famille s'habitueà votre présence. Ainsi, vous vous connaîtrez petit à petit et arriverez à bien vous entendre.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur, nous vous recommandons de consulter la catégorie Relations Familiales.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur
Comment bien s'entendre avec votre belle-soeur

Retour en haut