Partager

Comment faire un exposé interactif avec power point

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un exposé interactif avec power point
Image: comunicacioninmaculada3.blogspot.com

Scolaire ou professionnel, un bon exposé est la combinaison de plusieurs points positifs. Non seulement il doit contenir des données exactes et véridiques, mais doit également rendre la discussion ou l'exposé le plus agréable possible, notamment si vous ne voulez pas que votre auditoire s'ennuie, perde le fil ou arrête de s'intéresser à ce que vous leur dites. Si vous ne savez pas comment faire un exposé interactif, prenez note. Sur toutComment.com, nous vous proposons quelques idées pour que votre intervention soit plus amusante.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment interagir avec le public lors d'un discours
Étapes à suivre:
1

Pour faire un exposé interactif, utilisez un logiciel de diapositives comme Power Point. Grâce à lui, vous pourrez structurer votre intervention et y ajouter des images et des vidéos qui rendront la discussion plus plaisante. En un seul clic, vous pourrez surprendre votre public.

2

Dans le programme de Microsoft Power Point, vous avez de nombreux outils vous permettant de créer des effets. Le diaporama de diapositives, le défilement d'objets, les animations ou les sons font partie des réglages disponibles. Regardez toutes les fonctionnalités du programme. Vous serez surpris de la multitude d'options qui rendront votre exposé plus dynamique.

Comment faire un exposé interactif avec power point - Étape 2
3

Utilisez votre imagination et laissez libre court à votre créativité. Presque toutes les idées sont acceptables pour animer une intervention. Cherchez des musiques et des images qui correspondent au texte et au thème de la présentation.

4

Pour insérer des formes dans les diapositives de votre Power Point, cliquez sur le bouton « Insert », ou « Insérer » en français, puis sur l'option « Shapes » ou « Formes ». Il existe une grande variété de formes. Sélectionnez celle qui vous plait le plus et dessinez-la avec votre souris sur la diapositive. Éditez ensuite le texte en cliquant sur l'option « Edit Text » ou « Éditer Texte ».

Comment faire un exposé interactif avec power point - Étape 4
Image: plantillas-powerpoint.com
5

Pour insérer des images dans la diapositive, sélectionnez le bouton « Picture » ou « Image », situé dans la partie supérieure de votre écran. Là, vous pourrez sélectionner « Insérer Image » pour accéder aux dossiers de votre ordinateur et aux archives prédéfinies du logiciel. Sélectionnez l'image voulue pour qu'elle soit intégrée à la diapositive.

Comment faire un exposé interactif avec power point - Étape 5
Image: leidyjohannainfo.blogspot.com
6

Vous pouvez également ajouter des animations. Cliquez simplement sur « Animations », dans la partie supérieure de l'écran. Une liste d'effets, de sons et d'animations vous est alors proposée. Choisissez celui ou celle qui vous convient pour l'ajouter à la diapositive ! Vous pouvez en choisir plus d'un(e) et les associer.

Comment faire un exposé interactif avec power point - Étape 6
Image: 1136100162.blogspot.com
7

Avec ces étapes simples, vous obtiendrez des diapositives plus animées. Par ailleurs, n'oubliez pas que, pour que votre exposé soit plus distrayant, vous devez essayer de faire participer votre auditoire. Posez des questions et surprenez-les par des vidéos ou des extraits de programmes qui attirent l'attention et complètent les informations que vous donnez.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un exposé interactif avec power point, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment faire un exposé interactif avec power point

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire un exposé interactif avec power point
Image: comunicacioninmaculada3.blogspot.com
Image: plantillas-powerpoint.com
Image: leidyjohannainfo.blogspot.com
Image: 1136100162.blogspot.com
1 sur 5
Comment faire un exposé interactif avec power point

Retour en haut