Partager

Comment faire une rédaction en anglais

Comment faire une rédaction en anglais

Pour de nombreux étudiants, rédiger un texte en anglais est un vrai supplice. Mais une rédaction réussie est seulement une question de technique. Dans cet article nous vous donnons quelques pistes pour que vous passiez avec succès cette épreuve du collège ou du lycée.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment utiliser MUST et HAVE TO en anglais

Ne craignez pas la feuille blanche

Ce conseil est valable pour rédiger tout type de texte, pas seulement les textes en anglais. Pensez à un thème, si le thème est libre, sur lequel vous souhaitez écrire ; ou sinon, cherchez une information sur le thème demandé par le professeur. Vous avez forcément quelque chose à dire sur le sujet : si vous n'en êtes pas convaincu, s'est que la peur vous rend aveugle. La peur n'est qu'un mode de perception : en vérité, vous êtes doué et il suffit d'exprimer ce qui sommeille en vous, que ce soit en classe d'anglais ou ailleurs.

Utilisez des phrases simples

À moins d'avoir un niveau élevé, vous devez vous rappeler que la forme la plus appropriée pour écrire en anglais est d'utiliser la forme S+V+C : sujet, verbe et compléments. N'essayez pas de faire des fioritures, ni de démontrer que vous avez beaucoup de ressources littéraires (conseil par ailleurs valable dans votre langue maternelle). Commencez par écrire des phrases simples, claires, précises. Peu à peu, au fur et à mesure que vous vous améliorez, vous prendrez plus de liberté, vous jonglerez avec les mots et construirez des phrases plus longues et plus complexes. Commencez par construire une base solide : Sujet, verbe, complément. Done.

Utilisez des connecteurs

Les connecteurs ou marqueurs de la conversation rendront votre rédaction plus fluide. Cela ne contredit pas le point précédent, vous devez utiliser des phrases simples, mais bien enchaînées : que le texte fasse sens.

Selon votre niveau, vous devez connaître quelques connecteurs, il s'agit d'utiliser toujours ce qui a été vu en classe (step by step...rien ne sert de courir). Les marqueurs les plus fréquents pour le niveau intermédiaire sont : although (malgré), but (mais), et because (parce que).

Utilisez les temps verbaux appris

Apprendre l'anglais est un processus continu. Démontrez que vous dominez les temps verbaux en tentant d'en utiliser plusieurs. Si possible, utilisez ceux que vous étudiez en ce moment, combinés avec quelques autres antérieurs. Probablement, la rédaction qui vous est demandée sera orientée vers l'utilisation de ces temps, bien que ce ne soit pas explicitement dit. Ainsi, on vous demandera probablement d'écrire sur les vacances passées pour développer les temps du passé, ou sur les futurs pour utiliser les temps du futur. Rappelez-vous que vous gagnerez des points en utilisant tout ce qui a été expliqué en classe.

Écrivez sur ce que vous connaissez ou ce que vous avez appris

Autre bonne méthode d'apprentissage : tenter d'écrire sur un thème déjà vu en classe. Vous aurez ainsi plus de vocabulaire, une des clefs du succès quand il s'agit de rédiger. Vous ne pourrez pas vous exprimer correctement si votre vocabulaire est pauvre (ce qui ne veut pas dire qu'il faille apprendre des mots rares, pratiquement inutilisés). Faites une liste des thèmes vus en cours et essayez de vous remémorer un maximum de mots qui entrent dans le champ lexical du thème. Vous saurez ainsi quels sont les thèmes que vous maîtrisez et ceux qu'il faut retravailler.

Ayez à portée de main un bon dictionnaire

Votre dictionnaire doit proposer aussi des synonymes et des antonymes. Cela vous aidera à enrichir votre vocabulaire (vous pourriez apprendre un ou deux nouveaux mots par jour).

Essayer de placer quelques verbes à particules dans votre rédaction à l'aide du dictionnaire : c'est une bonne façon de commencer à les apprendre. Vous en aurez besoin dans le futur.

N'utilisez pas de traducteur

Rappelez-vous d'utiliser des phrases simples avec des structures connues. On ne vous exigera pas plus que ce que vous avez étudié jusqu'à présent. Le traducteur en ligne peut vous aider pour traduire rapidement des mots isolés. Ne l'utilisez jamais de façon automatique pour passer le texte entier de votre langue maternelle à l'anglais.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire une rédaction en anglais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Vous devez écrire directement les phrases en anglais. Essayez de penser en anglais, pour fluidifier votre rédaction
  • Il ne s'agit pas de traduire votre langue maternelle en anglais.

Écrire un commentaire sur Comment faire une rédaction en anglais

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Richard -Rodelin
Je veux savoir de façon plus simple comment rédiger une rédaction.
mzr wilguens
un tropique noël en anglais

Comment faire une rédaction en anglais
Comment faire une rédaction en anglais

Retour en haut