Quelles sont toutes les « WH questions » en anglais
Les « WH questions » en anglais - What, which, who, when, where, why, how - sont des particules qui nous aident à poser des questions. Dans ce sens, si poser des questions en anglais peut sembler compliqué à première vue, nous comprendrons que ce n'est pas du tout difficile ; il suffit de comprendre la structure des interrogations.
Pour ce faire, la connaissance des particules interrogatives qui reçoivent le nom de « WH questions » est indispensable, car ces initiales sont -majoritairement- les deux composantes des questions. Si vous voulez en savoir plus sur ce thème, chez toutCOMMENT, nous vous expliquons en détail quelles sont les « WH questions » et vous en donnons des exemples pratiques.
Bonne lecture à la découverte des « WH questions » !
« WH questions » : what
La particule « what » est l'une des « WH questions » et, traduite en français, correspond à l'interrogation « qu'est-ce que », même si elle peut parfois aussi correspondre à « quel/quels/quelle/quelles ».
Exemples :
What did you do yesterday night? --> Qu'avez-vous fait hier soir ?
What are you thinking about? --> À quoi pensez-vous ?
What is your name? --> Comment vous appelez-vous ?
« WH questions » : which
Également, pour poser des questions que vous traduiriez par « quel/quels/quelle/quelles », vous avez en anglais l'interrogation « which ». Cette « WH question » s'utilise pour des objets déterminés, parmi lesquels il faut choisir.
Exemples :
Which is the cheapest one? --> Quel est le moins cher ?
Which is your sister? --> Laquelle est ta soeur ?
Which dress are you going to dress? --> Quelle robe vas-tu mettre ?
« WH questions » : who
Pour poser des questions sur des personnes, vous devez utiliser la particule interrogative anglaise « who » , qui sera l'équivalent de « qui » en français.
Exemples :
Who is that woman? --> Qui est cette femme ?
Who did you see in Barcelona? --> Qui as-tu vu à Barcelone ?
« WH questions » : when
Une autre des « WH questions » utilisées pour interroger sur le temps est « when ». Ainsi, vous pouvez la traduire par « quand » et la réponse indiquera un moment dans le temps.
Exemples :
When did you arrive? --> Quand êtes-vous arrivés ?
When are you going to study? --> Quand allez-vous étudier ?
« WH questions » : where
Et si ce que vous voulez est poser une question en anglais sur le lieu, vous devez utiliser la formule interrogative « where », c'est-à-dire l'équivalent en français de « où ».
Exemples :
Where are you? --> Où êtes-vous ?
Where did you buy this jacket? --> Où avez-vous acheté cette veste ?
« WH questions » : why
Parmi les « WH questions », se trouve aussi celle qui s'utilise pour demander le motif de quelque chose ; ce qu'en français on demanderait avec « pourquoi », correspond en anglais à « why ».
Exemples :
Why are you coming late? --> Pourquoi êtes-vous en retard ?
Why did you get angry? --> Pourquoi vous êtes-vous mis en colère ?
« WH questions » : how
Pour finir, et bien que cette particule ne commence pas par « wh », nous devons signaler « how » dans les « WH questions », car il s'utilise pour demander des informations sur la façon. En français, on le traduit par « comment ».
Exemples :
How are you? --> Comment allez-vous ?
How did you find this offer? --> Comment avez-vous trouvé cette offre ?
On peut aussi signaler que la particule « how » s'utilise comme construction pour d'autres formules interrogatives en anglais, tout spécialement en référence à des quantités indénombrables, qui ne se traduisent pas nécessairement par « comment » :
How old are you? --> Quel âge avez-vous ?
How long did it take you to arrive here? --> Combien de temps avez-vous mis pour arriver ici ?
How much does it cost? --> Combien ça coûte ?
Maintenant que nous savons les « WH questions » en anglais - What, which, who, when, where, why, how - et comment les employer, chez toutCOMMENT, nous vous proposons d'autres articles pour la bonne maîtrise de la langue anglaise :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont toutes les « WH questions » en anglais, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.