menu
Partager

Comment nettoyer un biberon

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment nettoyer un biberon
Image: bebe.facilisimo.com

Dans cet article toutComment, nous vous montrerons comment nettoyer le biberon de votre bébé en quelques étapes simples. Avant de stérilisation des biberons, il est essentiel de les nettoyer minutieusement. Pour les nouveau-nés, il est toujours nécessaire de stériliser les biberons après chaque tétée pour la sécurité. Mais quand le bébé a plus de quatre mois, il n'est plus nécessaire de stériliser systématiquement les biberons et les tétines, les nettoyer est plus que suffisant. Laver le biberon de bébé peut sembler être une tâche compliquée si vous pensez aux micro-organismes et les bactéries qui peuvent se développer après la tétée. Mais en réalité, il existe des moyens très simples qui permettront de nettoyer complètement le biberon de votre bébé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment stériliser les biberons
Étapes à suivre:
1

Avant la première utilisation du biberon, il est toujours recommandé de le stériliser pour des questions de prévention et de sécurité. Ensuite, à moins que le pédiatre vous demande précisément de toujours stériliser les biberons, vous pouvez les stériliser après deux ou trois utilisations. Par contre, il est essentiel est les laver soigneusement. Pour nettoyer les biberons, le moyen le plus efficace et le plus courant est d'utiliser de l'eau et du savon neutre.

2

Juste après l'utilisation, vous devez nettoyer le biberon pour éviter que des résidus de lait adhèrent au récipient et génèrent bactéries et micro-organismes. Chacune des parties du biberon (conteneur, tétine et couvercle) doit être nettoyée séparément avec de l'eau chaude et du liquide vaisselle. Nettoyez-les minutieusement et rincez-les abondamment à l'eau. Vous pouvez utiliser un détergent spécial pour biberons ou le liquide vaisselle que vous utilisez à la maison.

3

Une fois que vous avez nettoyé chacune des parties du biberon avec de l'eau et du savon, vous devez utiliser des brosses spéciales pour nettoyer les biberons. Grâce aux goupillons pour biberons, vous pourrez atteindre toutes les parties que vous n'avez pas pu nettoyer lors l'étape précédente. Insistez surtout sur l'anneau du biberon et sur les bords intérieurs du récipient et de la tétine.

Comment nettoyer un biberon - Étape 3
4

Une fois que vous avez fini de nettoyer le biberon, laissez sécher chaque partie séparément dans un endroit propre et aéré. Posez les parties à l'envers pour que les gouttelettes d'eau tombent et n'adhèrent pas au biberon

Comment nettoyer un biberon - Étape 4
Image: ocompras.com
5

Lorsque toutes les parties du biberon sont bien sèches, vous pouvez les ranger dans un lieu sûr et propre. Il est très important de ne pas ranger le biberon assemblé, mais de ranger les parties séparément.

6

Et voilà ! Le biberon de votre bébé est bien propre et prêt pour la prochaine utilisation. Si votre bébé vient de naître, c'est le moment de stériliser le biberon, juste après un nettoyage minutieux.

Article pratique : Comment stériliser un biberon

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment nettoyer un biberon, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment nettoyer un biberon
Image: bebe.facilisimo.com
Image: ocompras.com
1 sur 3
Comment nettoyer un biberon

Retour en haut