menu
Partager

Comment prendre soin de ses amis

Par Juliette Caprais. Actualisé: 9 février 2017
Comment prendre soin de ses amis

Pas facile de trouver de bons amis, vous savez, ceux qui sont toujours là pour vous, qui seront à vos côtés toute votre vie, qui font déjà partie de votre famille... Et pourtant, il arrive souvent que vous ne valorisiez pas ces amis comme ils le méritent ou que vous ne leur accorder pas l'attention ou le temps digne de toute relation amicale. C'est peut-être la pire des erreurs que vous puissiez faire et celle-ci peut vous conduire à rompre la relation amicale que vous avez lui et elle ou vous perdre de vue même si vous êtes de très bons amis. Pour éviter que cela vous arrive, il vous suffit de faire quelques efforts au quotidien pour maintenir cette relation et renforcer le lien spécial qui vous unit. Lisez cet article et découvrez sur toutComment nos bons conseils pour savoir comment comment prendre soin de ses amis.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que faire après une dispute avec un ami
Étapes à suivre:
1

Les meilleures relations amicales sont celles qui, au fil du temps, montrent qu'elles en valent la peine et dans lesquelles on accepte et on respecte la personnalité de chacun. Il faut que vous soyez conscient que nous avons tous des qualités et des défauts et que si vous êtes un bon ami, vous saurez accepter et aimer vos amis comme ils sont, vous serez toujours à leurs côtés dans les bons moments comme dans les moments difficiles. N'essayez de leur faire changer de personnalité ou de changer la manière dont ils se comportent. Il faut que vous respectiez leur mode de vie et partager avec eux ce que vous pensez d'eux, que ça soit positif ou négatif, sans pour autant jamais les juger.

Comment prendre soin de ses amis - Étape 1
2

La confiance est l'un des piliers fondamentaux d'une relation amicale réussie et durable. Il est essentiel que vos amis puissent avoir confiance en vous et trouvent en vous une personne sur laquelle ils peuvent compter dans les bons comme dans les mauvais moments, une personne avec laquelle partager ses expériences, ses problèmes, prendre des décisions importantes, etc.

Soyez-là quand ils en ont besoin, pour les réconforter, donnez leur les meilleurs conseils possibles et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour qu'ils se sentent bien, surtout quand ils traversent une période difficile. Si vous arrivez à agir de la sorte, vous serez bien plus qu'un simple ami mais quelqu'un deviendra essentiel dans leur vie.

Comment prendre soin de ses amis - Étape 2
3

Pour construire une bonne relation de confiance, il faut d'abord que vous soyez une personne loyale. Gardez pour vous toutes les choses intimes que vous racontent vos amis. Quand on dévoile sa vie privée, nous attendons tous la même chose de nos amis et c'est pourquoi on accorde généralement sa confiance aux personnes les plus fidèles et les plus prudentes de notre entourage. Évitez de participer aux ragots ou de dévoiler publiquement la vie intime de vos amis si vous ne voulez pas gâcher votre belle amitié.

Comment prendre soin de ses amis - Étape 3
4

Même ils se passent des mois ou des années avant que vous ne voyez, les vrais amis sont ceux qui sont toujours là quand il faut et, quand vous les retrouvez, vous avez l'impression de ne jamais les avoir quitter. Evidemment, comme pour toutes les relations, il faut entretenir l'amitié et que les deux personnes y mettent du sien. Même si la distance vous éloigne, il est important de maintenir un contact régulier, soit par avec le téléphone, soit par WhatsApp, Skype, courriel, etc.

Vous devez prouver à vos amis qu'ils vous intéressent, que vous voulez tout savoir de ce qui leur arrive et que vous ressentez le besoin de rester en contact avec eux, même lorsque de nombreux kilomètres vous séparent. C'est uniquement de cette manière que votre amitié se maintiendra et deviendra plus forte avec le temps.

Comment prendre soin de ses amis - Étape 4
5

Toutefois, il faut peut-être un peu plus que le simple simple fait de rester en contact avec un ami qui est loin de vous : il est également essentiel que vous vous préoccupiez de lui et que vous dédier une partie de votre temps pour être avec les amis qui sont à proximité. Plus serez proches de vos amis, plus vous vous en ferez de bons amis : partagez avec eux les mauvais moments, les bonnes expériences, les moments drôles, où vous êtes pliés de rires, des voyages... et toutes ces expériences vous permettront, petit à petit, de faire grandir votre amitié.

N'attendez pas toujours que les autres vous appelles pour sortir ou pour faire quelques ensemble : vous pouvez aussi appeler vos amis et vous devez même proposer des plans et, finalement, vous devez leur montrer que vous souhaitez passer du temps et des bons moments avec eux. C'est l'un des aspects les plus importants que vous devez prendre en compte pour prendre soin de vos amis et ne pas les perdre au fil du temps.

Comment prendre soin de ses amis - Étape 5
6

Quand une personne a beaucoup d'importance pour vous et qu'elle fait partie de vos meilleurs amis, lui montrer votre affection de temps en temps avec des petits mots et des gestes d'affection ne fait pas de mal. Dites-lui combien vous l'aimez, dites-lui que vous vous sentez chanceux de l'avoir comme ami et donnez-lui une accolade ou un câlin quand elle en aura le plus besoin. N'oubliez jamais son anniversaire ou les dates importantes pour lui et achetez-lui un cadeau que vous aimez vraiment et dont il raffole car personne ne connait mieux ses goûts que vous!

Comment prendre soin de ses amis - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre soin de ses amis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prendre soin de ses amis
1 sur 7
Comment prendre soin de ses amis

Retour en haut