menu
Partager

10 signes pour reconnaître les vrais amis

 
Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 28 mai 2017
10 signes pour reconnaître les vrais amis

Les années et l'expérience sont chargées de nous montrer que certaines relations nous sont bénéfiques alors que d'autres sont plutôt toxiques, et cela tant en amour qu'en amitiés, ou même dans n'importe quel type de relation. Qu'une personne ne nous aide pas à un certain moment de notre vie ne signifie pas forcément qu'elle soit mauvaise ou toxique pour vous, et que nous devrions cesser notre relation avec elle, mais cela montre en revanche que cette personne n'est peut être pas une relation que vous devez privilégier, et que vous devriez vous en éloigner.

Qu'est ce qui différencie un véritable ami d'un autre ? il n'y a pas de formule magique, et il s'agit surtout de votre intuition et de la manière dont vous vous sentez avec cette personne, mais il existe certaines caractéristiques et signe qui peuvent vous aider à savoir si cette personne est une amitié véritable. Découvrez 10 signes pour reconnaître les vrais amis

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier un faux ami
Étapes à suivre:
1

Les vrais amis se réjouissent de votre réussite et proposent des idées pour célébrer vos victoires. Ils ne sentent pas d'envie ou de jalousie envers vous.

2

Les bons amis acceptent quand vous n'êtes pas avec eux, que vous passiez du temps seul, avec votre partenaire, votre famille ou simplement un autre ami. Il ne sentent pas de jalousie ou de sentiments de possession envers vous. Ils comprennent que vous préfériez être tranquille à certains moments, que vous n'avez pas envie de sortir ou que vous n'êtes pas d'humeur.

3

Les véritables amis vous respectent, même quand vous faites des choix qu'ils n'approuvent pas ou que vous vous comportez mal envers eux. Ils sont compréhensifs.

4

Les amis vous complimentent lorsque vous faites les choses bien, et essaie de vous aider si vous vous trompez. Il peuvent vous critiquer, mais pas de manière à vous faire du mal. Il doivent rester à vos cotés, même s'ils pensent que vous ne faites pas bien le choses. En bref, un véritable ami sera toujours sincère avec vous.

5

Les amis vous font confiance, et ne doutent pas constamment de vos paroles, ni ne vous demandent des preuves pour tout. S'il veulent savoir quelque chose sur vous, ils vous le demanderont directement, au lieu de faire les choses derrière votre dos.

6

Un véritable prendra de vos nouvelles régulièrement et s'intéresse à vous, pas seulement quand il a besoin de vous. C'est le plaisir de passer du temps avec vous qui doit les motiver, et non un quelconque intérêt qu'il y aurait à tirer.

7

Un ami doit savoir faire quelques sacrifices sur ses projets et son temps si vous avez vraiment besoin d'aide ou êtes dans une situation délicate. Inversement, si vous n'êtes pas dans le mesure de l'aider, il ne vous le reprochera pas.

8

Les vrai amis savent garder un secret, et ne répandent pas de ragots sur vous.

9

Pour finir, les véritables amis vous acceptent tels que vous êtes, et n'essaient pas de vous changer. Ils acceptent autant vos qualités que vos défauts

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 10 signes pour reconnaître les vrais amis, nous vous recommandons de consulter la catégorie Amitié.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

10 signes pour reconnaître les vrais amis
10 signes pour reconnaître les vrais amis

Retour en haut