Partager
Partager sur :

Comment prier avec un chapelet

Pas à pas
 
Comment prier avec un chapelet

Les musulmans, les bouddhistes, les chrétiens et de nombreux croyant utilisent un chapelet pour faire appel à leurs croyances et à leur foi ou pour être guidé durant la prière et la méditation régulière. Comme les bijoux en perles, un chapelet pour la prière peut s'abîmer au fil des manipulations et après des années d'utilisation.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prier le chapelet pour une personne décédée
Étapes à suivre:
1

Comptez le nombre de grains pour vous assurer qu'il n'en manque aucun. Les chapelets catholiques en ont généralement 59. Si le chapelet comporte des grains différents pour le «Notre Père» et le «Je vous salue Marie »; il doit y avoir 6 gros grains et 53 plus petits. Les chapelets musulmans ont généralement 100 grains, 99 petits et un allongé à l'extrémité. Les chapelets hindous et bouddhistes peuvent compter 30 à 108 grains ; ceux des moines en comptent typiquement 108, tandis que ceux des fidèles laïcs en comportent généralement 30 ou 40. Comptez également les diviseurs placés entre les grains pour confectionner la chaîne.

2

Examinez la chaîne pour déterminer si elle est récupérable. Si la chaîne semble endommagée, vous feriez mieux de la remplacer pour éviter d'avoir à enfiler les perles à nouveau dans peu de temps.

3

Procurez-vous les grains et le cordon de remplacement dans un magasin de perles ou dans une boutique d'artisanat. Emmenez avec vous vos perles ou la chaîne afin de sélectionner ceux qui correspondent à votre chapelet. Choisissez un fil de nylon ou un cordon queue de rat pour que votre chaîne soit solide. Si vos grains étaient liés entre eux par une chaîne, sélectionnez des cordons ou des liens qui correspondent à la taille et au matériau des liens de votre ancien chapelet. Le matériau des grains peut avoir une signification, tâchez donc de choisir des grains du même type : de la même couleur et de la même taille. Les chapelets bouddhistes, par exemple, sont traditionnellement fabriqués à partir du bois ou des semences de l'arbre Bodhi, d'os, d'ambre ou de pierres semi-précieuses.

4

Placez les grains sur le fil de nylon ou sur le cordon queue de rat en reproduisant le modèle de l'ancien chapelet. Généralement, les grains sont enfilées les uns à la suite des autres, avec un ou plusieurs grains de séparation entre eux ou avec un ou plusieurs noeuds.

5

Utilisez des pinces pour ouvrir chaque maillon de la chaîne et refermez-le autour du maillon précédent.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prier avec un chapelet, nous vous recommandons notre catégorie Culture et Société.

Conseils
  • Pour confectionner un chapelet, placez une croix à une extrémité de la chaîne. Placez ensuite trois petits grains suivis d'un gros. Continuez ensuite avec cinq « décades » constituées d'un gros grain suivi de 10 petits. Normalement, il y a un écart entre les gros grains du « Notre Père » et les 10 grains du « Je vous salue Marie ».
  • Si vous réalisez un chapelet avec des perles Mala, de taille uniforme, placez un gros grain pour lier les deux extrémités du chapelet et décorez ce lien à l'aide d'une petite floche.
  • Si vous faites une chaîne de prière musulmane, placez les 99 grains l'un à la suite de l'autre et terminez avec le long grain final.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment prier avec un chapelet

Que vous a semblé cet article ?

Comment prier avec un chapelet
Comment prier avec un chapelet