Partager

Comment prier le chapelet pour une personne décédée

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prier le chapelet pour une personne décédée

Les catholiques prient le Saint Rosaire pour de nombreuses raisons, y compris l'éternel repos des âmes. Bien que l'on puisse prier le chapelet pour une personne décédée à n'importe quel moment, très souvent, on récite les prières du Rosaire la veille des obsèques.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prier avec un chapelet
Étapes à suivre:
1

Récitez le Rosaire comme vous le feriez normalement, à une petite exception près (comme nous vous l'expliquons à l'étape 3). Faites le signe de croix, et commencez par le Rosaire avec le « Credo des Apôtres », en récitant trois fois « Notre Père », et « Gloire au Père ».

2

Priez le Rosaire en même temps que vous pensez aux mystères glorieux : la résurrection de Jésus, l'ascension de Jésus, la venue de l'Esprit Saint, l'assomption de Marie au ciel, et son couronnement comme reine des cieux. Si la prière est en groupe, annoncez chaque mystère avant de réciter chaque dizaine. Ensuite, commencez à réciter « Notre Père » sur les gros grains et dix prières de « Je vous salue Marie » sur les petits. Les gros grains requièrent aussi un « Gloire au Père » avant que le mystère du jour ne soit annoncé ou prié.

3

Faites une oraison spéciale pour les morts à mesure que vous avancez dans le compte du Rosaire. Après « Gloire au Père » à la fin d'une dizaine, récitez la prière du Repos Éternel : « Donnez-leur le repos éternel, Seigneur, et que la lumière sans fin brille pour eux. Amen ».

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prier le chapelet pour une personne décédée, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment prier le chapelet pour une personne décédée

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment prier le chapelet pour une personne décédée
Comment prier le chapelet pour une personne décédée

Retour en haut