Partager

Comment communiquer avec l'esprit saint

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment communiquer avec l'esprit saint

Jean 4: 23-24 nous dit que « l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité. »

La communication avec l'esprit de Dieu est essentiel à la vie chrétienne. Bien que l'expression « en esprit » peut sembler ésotérique, elle peut être pratiquée par tout le monde et est synonyme de « prière profonde ».

« En esprit » signifie simplement que l'esprit de l'homme communique avec l'Esprit de Dieu. Une façon de communiquer avec lui est d'utiliser les quatre formes principales de la prière : adoration, confession, action de grâce et supplication.

Voyons ici comment communiquer avec l'esprit saint.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les 7 lois spirituelles du succès
Étapes à suivre:
1

Trouvez un endroit confortable. Bien qu'il soit possible de communiquer avec Dieu n'importe où, trouvez de préférence un endroit calme et sans distractions. Asseyez-vous ou allongez-vous et détendez votre corps et votre esprit. Fermez vos yeux si cela vous aide à vous concentrer.

2

Adorez Dieu. Présentez-vous devant Lui avec un coeur plein d'adoration et d'honnêteté. Louez Dieu pour ce qu'Il est et ce qu'Il a fait dans sa vie. Si cela vous aide, vous pouvez vous focaliser sur une caractéristique spécifique de Dieu et Le louer pour cela. Adorez Dieu tout le temps que vous jugerez approprié avant de passer à l'étape suivante.

3

Confessez vos péchés à Dieu. Il sait tout sur ce que vous avez dit, fait ou pensé. Confessez tous vos péchés contre Lui et contre les gens autour de vous. Demandez à Dieu de vous révéler les péchés dont vous n'êtes pas conscient et confessez-les. Une fois que vous avez confessé tout ce qui vous vient à l'esprit, ayez confiance en Dieu pour qu'Il vous pardonne comme Il a promis de le faire.

4

Remerciez Dieu pour tout ce qu'Il a fait pour vous, pour vos prières exaucées par le passé et pour toutes les bénédictions spirituelles qu'Il vous a données. Remerciez Dieu pour les biens matériels que vous avez dans votre vie et pour ce dont vous profitez. Plus important encore, rendez Lui grâce pour la relation que vous avez avec Lui, à travers Jésus-Christ.

5

Faites vos requêtes à Dieu. Profitez de ce moment pour demander à Dieu de répondre à vos besoins physiques et spirituels. Si vous avez des questions ou des inquiétudes sur votre vie, parlez-Lui-en. N'ayez pas peur de demander des choses, Il est votre Père. Priez pour les autres pendant ce temps. Lorsque vous avez terminé vos requêtes, priez pour que seules les choses qui sont la volonté de Dieu se réalisent.

6

Écoutez Dieu. Relaxez votre esprit et demandez-Lui de se révéler à vous. Restez silencieux devant Lui et attendez en silence un signe de Sa part. Essayez d'être conscient de Sa présence autour de vous. Restez ainsi tout le temps que vous voudrez. Remerciez Dieu pour vous avoir écouté et priez pour qu'Il soit à vos côtés à tout instant.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment communiquer avec l'esprit saint, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment communiquer avec l'esprit saint

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment communiquer avec l'esprit saint
Comment communiquer avec l'esprit saint

Retour en haut