Partager

Les 7 lois spirituelles du succès

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Les 7 lois spirituelles du succès

Découvrez ici les 7 lois de l'attraction, telles qu'elles sont définies par Deepak Chopra dans son livre Les sept lois spirituelles du succès. Peut-être avez-vous entendu parler des 7 lois spirituelles du succès de Deepak Chopra. Ce dernier est reconnu dans le monde pour avoir développé la médecine du corps et de l'esprit. Dans cet article, nous reprenons les lois qui y sont développées et vous expliquons comment les appliquer concrètement à votre vie, ce qui vous permettra d'atteindre la maîtrise de soi, de développer votre part de divin (ne prenez pas peur !) et de réaliser vos projets personnels et professionnels. Au fur et à mesure que vous vous familiarisez avec ces lois, vous réaliserez empiriquement qu'elles fonctionnent.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les 7 chakras
Étapes à suivre:
1

Loi de Pure Potentialité. Cette loi pourrait aussi s'appeler Loi de l'Unité : malgré la diversité infinie de la vie, il existe un même esprit derrière chaque élément de l'univers physique. Vous en faites partie et avez accès à ce champ d'énergie.

Mais la vie moderne interrompt bien souvent le dialogue intérieur avec ce champ : la référence à l'objet, au lieu de la référence à soi, focalise notre attention sur l'extérieur (gens, objets et circonstances), que nous cherchons à contrôler. Nous cherchons l'approbation et sommes alors guidés par l'appréhension et la peur.

La première étape sur le chemin de la réussite, consiste à prendre ses distances vis-à vis de l'extérieur et de son égo pour mieux se recentrer sur soi et sa vraie nature; on parlera de référence au Soi. Votre vrai Moi ne craint rien, ni critiques ni défis, et reste humble, car il voit l'Unité du monde physique : il reconnaît en l'autre le même champ d'énergie.

CONSEILS pour appliquer la loi de Pure Potentialité :

  • Méditer seul et assis chaque jour (si possible 30 minutes matin et soir). Au cours de la méditation, vous vous consacrerez à être et ressentir.
  • Communier en silence avec la Nature et ressentir l'énergie vitale (champ de pure potentialité).
  • Pratiquer le non-jugement : essayez de ne juger rien ni personne. Ce sera difficile au début, mais l'exercice en vaut la peine.
2

Loi du Don. Tout le flux d'énergie de l'univers est un échange dynamique : je donne, je reçois. C'est une loi de cause à effet. : décidez donc de donner ce que vous aimeriez recevoir (attention, respect, argent, affection, amour...). Si vous ne donner rien, vous bloquez la circulation d'énergie et vous recevrez en conséquence, à savoir rien dans un tel cas. Exemple : vous voulez mettre de la joie dans votre vie ? Commencez par donner de la joie autour de vous en recevrez en retour.

CONSEILS pour appliquer la loi du Don :

  • Donner quelque chose aux gens que vous croisez : compliment, cadeau, vœu....
  • Recevoir chaque don avec gratitude. Je ressentirais de la reconnaissance pour la vie qui m'est offerte (cf. communion avec la nature).
  • Souhaiter le bonheur des autres : adressez une prière silencieuse pour ceux que vous croisez, y compris les inconnus. Souhaitez-leur de la joie.
3

Loi du Karma. Le Karma est la cause et l'effet, l'action et la conséquence de cette action. On peut parler littéralement d'effet boomerang : vous récoltez exactement ce que vous semez. Il faut donc faire un choix conscient : je veux récolter la réussite et le bonheur, je sème des graines de réussite et de bonheur. En d'autres termes, nous sommes responsables de nos pensées, paroles et actes. Même si nous prenons des choix inconscients et conditionnés, nous sommes libres.

Exemple : on m'insulte. Il est probable que je m'offense, mais je peux décider de ne pas en être affecté.

CONSEILS pour appliquer la loi du Karma :

  • Je serai conscient de mes choix et de leurs conséquences.
  • Avant de prendre une décision, je me demande quelles conséquences aura le choix sur moi et les autres ? Apportera-t-il le bonheur ?
  • J'utiliserai mon intuition (mon cœur) pour savoir si une action et une décision sont justes : si je ne le sens pas, je m'arrête et analyse les conséquences, avant de rectifier le tir et faire le bon choix.
4

Loi du Moindre Effort. Insouciante et harmonieuse, la Nature prend le chemin le plus facile. On pense qu'il s'agit de miracles alors qu'il s'agit simplement de la loi du Moindre Effort à l'oeuvre : faire moins mais accomplir plus.

CONSEILS pour appliquer la loi du Moindre Effort :

  • Pratiquer l'abandon au cours de la journée : accepter les personnes, les situations et les circonstances telles qu'elles se présentent.
  • Assumer toute responsabilité, ne blâmer ni soi, ni les autres et saisir les opportunités au vol.
  • Avoir confiance et rester ouvert à tous les points de vue.
5

Loi de l'Intention et du Désir. Une intention et un désir engendrent une mécanique d'autosatisfaction : enracinez vos intentions et vos désirs dans le champ de Pure Potentialité (cf. Première loi). En appliquant cette loi, finis les efforts démesurés (stress, fatigue, santé mise à mal...) et les petites avancées.

CONSEILS pour appliquer la loi de l'Intention et du Désir :

  • Se recentrer sur soi-même : faire taire les pensées et entrer dans le silence.
  • Une fois atteint le silence, laisser s'exprimer désirs et intentions (pensées).Le reste suivra son cours : ayez confiance en l'univers et laissez-le gérer les détails de votre réussite.
  • Ne partager vos désirs qu'avec ceux qui vous comprennent et pratiquer la référence au Soi.
  • Se détacher du résultat, accepter l'incertain et apprécier le chemin en train d'être parcouru, non la destination.
6

Loi du détachement. Se détacher des choses, c'est composer avec l'incertain et se libérer du connu (passé). Nous nous libérons du passé, dès que nous désirons l'inconnu à venir.

CONSEILS pour appliquer la loi du Détachement :

  • Ne pas imposer son point de vue sur ce qui devrait être. Ne pas chercher à tout prix une solution aux problèmes. Participer à tout en étant détaché, relax dirait-on.
  • Accepter l'incertain et se sentir en sécurité quand ça devient incertain.
  • Rester ouvert à une infinité de choix : mystère et aventure sont les composantes de la vie que je désire.
7

Loi du Dharma. Il s'agit ici de votre but, du sens que vous donnez à votre vie. Vous avez une mission simple : mettre votre talent particulier au service des autres. Notez qu'à ce talent spécial que vous seul(e) pouvez exprimer, correspond un besoin spécifique. La rencontre de ce talent et du besoin provoque l'étincelle; autrement dit, mener à bien sa mission conduit à l'extase.

CONSEILS pour appliquer la loi du Dharma :

  • Prendre conscience de l'esprit qui anime mon corps et mes pensées et qui réside en toute chose.
  • Établir une liste de mes talents particuliers et annoter ce que j'aime faire (soit ce qui me permet d'exprimer mes talents). Mettre ces talents au service du monde.
  • Se demander comment mieux servir et aider mes semblables avec amour.
8

Si vous avez aimé cet article, suivez-moi en cliquant sur mon profil auteur, sous le titre de l'article.

9

Si vous avez aimé cet article, suivez-moi en cliquant sur mon profil auteur, sous le titre de l'article.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les 7 lois spirituelles du succès, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Conseils
  • Nous espérons que ces 7 clés vous aideront au quotidien. Cet article n'est qu'un résumé. Nous vous recommandons la lecture complète du livre LES 7 LOIS SPIRITUELLES DU SUCCÈS de Deepak Chopra
  • Mettez en oeuvre les conseils ci-dessus et constatez vous-même leurs effets bénéfiques. Faites part de votre expérience en commentaire.

Écrire un commentaire sur Les 7 lois spirituelles du succès

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
serge testart
A appliquer malgré les contradictions inévitables ...
Valorisation :
Peregrin xavier
très intéressant...

Les 7 lois spirituelles du succès
Les 7 lois spirituelles du succès

Retour en haut