Quelle est la différence entre un violon et un alto
Le violon et l'alto sont des instruments de la même famille. Les deux sont des instruments à cordes. Ils ont une taille et une forme similaire. Comme ils se ressemblent, les différencier peut parfois être compliqué. Toutefois, il y a bien une différence entre violon et alto. Nous vous apprenons lesquels sur toutComment.
Violon
Le violon est l'un des principaux instruments d'un orchestre. Il a été inventé après l'alto. C'est un instrument à cordes plus petit qu'un alto, qui produit des sons plus aigus. La corde la plus grave du violon est un Sol, et la plus aigüe est un Mi, tandis que l'alto commence en Do, la note la plus grave, et la plus aiguë est un La. D'autre part, il est plus fréquent de trouver un violoniste, car aujourd'hui beaucoup de gens joue de cet instrument.
Alto
L'alto est un instrument à cordes, comme le violon. Cependant, il est légèrement plus grand et le son produit par un alto est plus grave. Cet instrument est considéré comme l'alto et le ténor de la famille des violons. La personne qui joue de l'alto s'appelle un altiste.
Les altos ont été inventés bien avant les violons. Les premiers altos étaient appelés violes de gambe et sont apparus car les orchestres avaient besoin d'un instrument capable de produire des sons beaucoup plus puissants que la contrebasse. En outre, les altistes sont très rares, tandis que les violonistes sont beaucoup plus nombreux.
Vous connaissez à présent la différence entre violon et alto, mais connaissez-vous celle qui existe entre fanfare et orchestre ?
Photo : el-atril.com
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre un violon et un alto, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.