Quelle est la différence entre une fanfare et un orchestre
Pour celui qui n'est pas très calé en musique, il n'est pas évident de faire la différence entre une fanfare et un orchestre. Dans les deux cas, il y a des musiciens qui jouent ensemble sous la direction d'un chef...
Étapes à suivre:
Une fanfare est un groupe de musiciens qui jouent principalement des instruments à vent. Il peut y avoir quelques percussions.
Un orchestre : au côté des instruments à vent, on y trouve des instruments à cordes, qui occupent un rôle central dans l'ensemble.
Si une fanfare comporte des instruments à corde, con parlera de fanfare symphonique. Les instruments à cordes d'une fanfare symphonique sont le violoncelle et la contrebasse, bien que d'autres instruments peuvent aussi pourraient apparaître, comme le piano et la harpe, mais c'est inhabituel.
L'orchestre, en revanche, est formée par des instruments de toutes les familles. C'est-à-dire : cordes, vents et bois. Ceux qui ont ici le rôle principal sont les instruments à cordes, comme le violon.
Une fanfare peut se transformer en fanfare symphonique. Elle peut parvenir à avoir une structure similaire à celle d'un orchestre, mais toutefois pas complètement identique. Lorsqu'on incorpore un violoncelle et une contrebasse à la fanfare, il s'agit déjà d'une fanfare symphonique.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la différence entre une fanfare et un orchestre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.