Partager

Quelle est la signification du nombre 666

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 4 mars 2017
Quelle est la signification du nombre 666

Le nombre 666 est un nombre chargé de symbolique et mystères et qui a intrigué de nombreuses personnes depuis des siècles. Il s'agit d'un chiffre d'une grande signification dans la Bible et la religion chrétienne, et qui à donné lieu à une grande imagerie populaire, qui n'est toujours proche de la réalité. C'est pourquoi toutComment.com vous explique Quelle est la signification du nombre 666.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la signification du chiffre 4
Étapes à suivre:
1

Les chiffres et nombres mentionnés dans la Bible sont hautement symboliques. Par exemple le 7 symbolise la plénitude et la perfection. le 6, qui précède au 7 représente en revanche quelque chose d'incomplet ou d'imparfait depuis un point de vue divin et qui est souvent lié aux ennemis de Dieu. Le numéro 6 représente donc l'imperfection. Le 6 répété trois fois souligne et augmente la signification intrinsèque du 6. La Bible souligne souvent un sujet en le répétant trois fois.

Le nombre 666 dans la Bible fait référence à une bête avec sept têtes et dix cornes sortant de la mer, et dont le nom prend la forme de 666. C'est pourquoi le nombre 666 est surnommé le nombre de la Bête. Cette bête représente en fait le système politique mondial, c'est à dire tout système qui exerce sur un pouvoir sur une tribu, un peuple ou une nation. Mais pour la Bible, tout système qui n'est pas basé sur Dieu est un échec.

Quelle est la signification du nombre 666 - Étape 1
2

Ce numéro est utilisé a de nombreuse reprise dans la Bible avec des signification qui peuvent varier, mais en essence il est toujours utilisé pour exprimer la séparation entre " le réel et l'irréel", et le "faux du vrai ".

L’Apocalypse 13,18 dit "C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six." Cela signifie que "la Bête" n'est pas une créature super-naturelle mais quelque chose faisant partie de l'être humain et de son essence. La Bête est potentiellement présente dans tous les hommes, et que c'est la faculté de celui-ci à reconnaître ses faiblesses et ses erreurs qui le rendra conscient de manière à éloigner la Bête.

3

Il est mentionné dans la bible que le numéro 666 est normalement porté sur la main droite ou sur le front. Mais le nombre 666, le nombre de la bête n’est pas une marque physique qui se voit sur personne qui la porte, mais ils s'agit plutôt une marque symbolique qui permet de reconnaître ceux qui laissent le système politique diriger leur vie, en d'autres termes ceux qui s’opposent à Dieu.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la signification du nombre 666, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Quelle est la signification du nombre 666

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Vincent Beurtheret
Quel texte utilisez-vous ? L’Apocalypse précise que les Hommes seront marqués à la main ou au front. Mais plus important, le nombre 666 s'écrit ainsi parce que nous utilisons une base 10, ce n'est donc pas aux figures qu'il faut référer mais à sa réalité. 6 est le nombre du diable parce qu'il symbolise la dispersion - 6 ou VI directions de l'espace (devant, derrière, à droite, à gauche, au-dessus, au-dessous) - 6X6, (puissance 2 de 6) = 36, puissance du diable. Nombre triangulaire de 36 (1+2+3+4+...+35+36) = DCLXVI ou 666 (et je ne sais pas l'écrire en araméen), c'est-à-dire "Accomplissement de la Puissance du Diable".

Quelle est la signification du nombre 666
1 sur 2
Quelle est la signification du nombre 666

Retour en haut