Quelle est la ville la plus haute du monde
Parmi les villes les plus hautes du monde, on peut citer La Rinconada (Pérou), El Alto (Bolivie), Potosi (Bolivie), Lhasa (Tibet), Apartaderos (Venezuela), Namche Bazaar (Népal), Cuzco (Pérou), Villa Mills (Costa Rica), Leadville (Colorado, États-Unis) et Hushe Village (Pakistan), entre autres. Plus précisément, presque toutes les villes les plus élevées se trouvent en Amérique du Sud. Chez toutCOMMENT, nous vous indiquons quelles sont les villes les plus hautes du monde, où elles se trouvent et à quelle altitude elles sont situées.
- La Rinconada, Pérou (5 100 m), la ville la plus haute du monde
- El Alto, Bolivie (4 150 m)
- Potosí, Bolivie (4 090 m)
- Lhassa, Tibet (3 650 m)
- Apartaderos, Vénézuéla (3 505 m)
- Namche Bazaar, Népal (3 500 m)
- Cusco, Pérou (3 310 m)
- Villa Mills, Costa Rica (3 100 m)
- Leadville, Colorado (3 094 m)
- Village de Hushe, Pakistan (3 050 m)
La Rinconada, Pérou (5 100 m), la ville la plus haute du monde
Quelle est la ville la plus haute du monde ? La Rinconada, Pérou. Cet endroit est en réalité proche de l'altitude maximale à laquelle il ne serait plus possible de vivre, soit 6 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. Pourtant, 30 000 personnes vivent dans cette ville, la principale source de revenus étant l'extraction de l'or. Mais les conditions y sont extrêmes et les gens s'y rendent souvent pour travailler pendant un certain temps, puis quittent la ville, car leur santé se dégraderait s'ils y restaient en permanence.
La ville habitée la plus haute du monde est donc située sur le mont Ananea, une zone où la température est de zéro degré et où il y a de la glace pendant les mois les plus froids. Elle ne figure pas dans tous les rapports parmi les villes les plus élevées, car elle compte moins d'un million d'habitants. L'accès à la ville n'est pas facile non plus, car la route est recouverte de glace et de rochers.
El Alto, Bolivie (4 150 m)
El Alto se trouve entre La Paz et le lac Titicaca et est la ville la plus élevée de Bolivie. Elle compte environ 650 000 habitants et est la deuxième ville la plus peuplée de Bolivie. Elle couvre une superficie de 370 km² et abrite également l'aéroport de La Paz. En fait, si vous voulez voir les villes les plus hautes du monde, vous ne devriez pas passer à côté de cet endroit en Bolivie.
Potosí, Bolivie (4 090 m)
Potosi était autrefois une ville minière, qui est devenue un centre économique important pour l'ensemble des Amériques, en particulier pour l'extraction de l'argent. Cependant, l'industrie a changé et aujourd'hui, ce n'est plus un centre financier, mais c'est toujours un endroit magnifique à visiter. Aujourd'hui, quelque 880 650 personnes vivent dans cette ville majestueuse.
Ceux qui ne souhaitent pas aller aussi haut peuvent visiter La Paz, la capitale de la Bolivie, qui est également l'une des villes les plus élevées de la région, avec une altitude de 3 869 mètres au-dessus du niveau de la mer.
Lhassa, Tibet (3 650 m)
À la recherche de la ville la plus haute du monde, rendons-nous en Asie, au Tibet. Lhassa abrite environ 250 000 personnes qui vivent au centre du plateau tibétain. Cet endroit impressionnant a été déclaré site du patrimoine mondial. Considéré comme le siège du Dalaï Lama, c'est donc un lieu avec beaucoup d'attraction touristique pour les esprits curieux, mais surtout pour les pèlerins qui veulent voir les temples bouddhistes.
Apartaderos, Vénézuéla (3 505 m)
Apartaderos est la ville la plus haute du Vénézuela. Grâce à sa beauté resplendissante, de nombreux visiteurs s'y rendent pour voir la populaire "Laguna negra" (lagune noire). Il convient toutefois de prendre des précautions car, bien qu'il s'agisse d'un site touristique, nombreux sont ceux qui ne supportent pas l'altitude et souffrent de vertiges. Apartederos est située entre trois rivières importantes. C'est un village tranquille, mais très fréquenté par les touristes en raison de sa beauté. Plus de 3 500 personnes vivent dans cet endroit isolé et élevé.
Namche Bazaar, Népal (3 500 m)
À Namche Bazaar, l'une des villes les plus hautes du monde, les bergers tibétains y faisaient du commerce, les principaux produits étant le beurre et le fromage de yak, ainsi que d'autres denrées agricoles. Aujourd'hui, cependant, elle est célèbre pour les alpinistes qui aspirent à atteindre l'Everest. Seuls 5 000 habitants environ y vivent.
Cusco, Pérou (3 310 m)
Cuzco ou Cusco est une ville très célèbre grâce à tous les touristes qui la visitent pour trouver un lien avec ce qui était autrefois l'empire de la culture inca, car les ruines sont très proches. Aujourd'hui, on estime que près de 400 000 personnes vivent à Cuzco. Bien sûr, les vues sont stupéfiantes, car la toile de fond est l'époustouflante Cordillère des Andes, majestueusement dressée sur la septième ville la plus haute du monde.
Villa Mills, Costa Rica (3 100 m)
Sur la liste des plus hautes villes du monde, Villa Mills est située dans un endroit connu sous le nom de "Cerro de la Muerte", tout près de la frontière panaméenne. La température peut descendre jusqu'à 0 °C, ce qui est intéressant car ce village est proche de l'équateur, mais la baisse de température est déjà un phénomène normal dans les zones de haute montagne et donc pour les habitants de la région. On estime à 10 900 le nombre d'habitants de ce village.
Leadville, Colorado (3 094 m)
Leadville est une ancienne ville minière située près de la rivière Arkansas. À l'heure actuelle, Leadville est considérée comme la ville la plus haute de tous les États-Unis. Elle a connu la prospérité grâce à l'exploitation de mines d'argent, mais celle-ci n'est plus l'activité principale de la ville, car elle a évolué au fil du temps et l'exploitation de mines d'argent n'est plus aussi rentable. Cette ville compte environ 2 600 d'habitants.
Vous aimeriez bien découvrir Les plus belles villes des États-Unis.
Village de Hushe, Pakistan (3 050 m)
Nous clôturons notre article sur la ville la plus haute du monde en vous parlant du village de Hushe, situé dans la vallée de Hushe, l'une des plus hautes du monde. En fait, il est proche d'atteindre la hauteur des plus hautes montagnes du monde. C'est un point important pour de nombreux trekkeurs qui aspirent à atteindre l'Himalaya. Le village de Hushe compte une population de 779 d'habitants.
Quelle est la ville la plus haute du monde ? Vous le savez désormais, et, maintenant que vous connaissez ces lieux, vous aimeriez découvrir également les villes les plus dangereuses du monde.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelle est la ville la plus haute du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.