Partager

Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway

Par Rafadam. Actualisé: 12 février 2017
Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway

Nous ferons ici un court résumé du livre Le Vieil Homme et la Mer (1952), un roman court parfois qualifié de nouvelle ou encore de novella. Écrit par Ernest Hemingway à Cuba en 1951, ce livre est le plus célèbre de l'auteur. Il obtient le prix Pulitzer en 1953 et le prix Nobel en 1954.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la morale du Vieil Homme et la Mer d'Hemingway
Étapes à suivre:
1

Santiago est un vieux pécheur cubain qui n'a pas de chance : voilà 84 jours qu'il n'a rien pêché. Le jeune Manolin qui l'accompagnait doit rester chez lui, ses parents lui ayant interdit d'aller voir le vieux.

2

Le vieux pécheur part seul en mer avec l'espoir d'attraper un gros poisson, une belle prise qui fera taire les mauvaises langues. Pour ce faire, il sort des zones de pêche habituelles, très loin au large.

3

Un poisson mort à la ligne, mais il est si gros que la lutte dure des jours. Le vieux harponne enfin le montre marin (un espadon de plus de 6 mètres de long) et l'attache le long de son bateau. Mais sur le chemin du retour, le grand poisson est dévoré par des requins, avec lesquels le vieux mènera, de nouveau, un combat acharné.

4

Le vieux arrive au village épuisé avec une carcasse dévoré jusqu'au squelette. Il retrouve Manolin et s'endort enfin en repensant à sa jeunesse.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
alex
faire un commentaire de texte sur le roman le vielle homme et la mer de la page 113 a la page 119

Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway
Résumé du "Vieil Homme et La Mer" de Hemingway

Retour en haut