Partager

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent

Par Juliette Caprais. Actualisé: 20 janvier 2017
Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent

Connaître la signification des rêves peut vous aider à comprendre un peu mieux ce que votre subconscient veut vous dire, et en savoir un peu plus sur vous-même. Les rêves révèlent souvent des données sur votre personnalité que vous ne connaissez pas, des situations précises que vous croyez avoir dépassé ou des inquiétudes profondes... Un des rêves les plus communs et surement un des plus désagréable est celui de perdre ses dents. Vous avez récemment rêvé de cela et vous ne savez pas ce que ça signifie ? Lisez cet article ToutCOMMENTet découvrez la signification du rêve de perdre ses dents.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux
Étapes à suivre:
1

Rêver de perdre ses dents = symbole d'insécurité

Dans les rêves comme dans la vie réelle, les dents symbolisent la force, la sécurité, la bonne estime de soi et la beauté. C'est pour cela que lorsque vous rêvez que vos dents tombent, cela peut vouloir dire que vous manquez de confiance en vous, sur le plan physique et/ou mental.

Une des significations les plus répandues de rêver de perdre ses dents est la peur, ou le sentiment d'insécurité devant un changement récent dans notre vie professionnelle, sentimentale ou personnelle.

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent - Étape 1
2

Beaucoup de personnes se sentent vulnérables devant les changements et c'est pour cela que leur subconscient génère ce type de rêves. De la même manière, la peur du ridicule devant une situation donnée que vous devez affronter dans un futur proche ou le fait de sentir que vous ne serez pas à la hauteur peut être une interprétation possible. Tout cela reste le fruit de votre sentiment d'insécurité.

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent - Étape 2
3

Rêver de perdre ses dents = prise de mauvaises décisions

Si vous pensez avoir pris une mauvaise décision (exemple : avoir changé de travail, avoir rompu, avoir choisi une couleur de peinture pour un mur...), il se peut que cela entraîne une insatisfaction personnelle à l'origine de ce rêve. Cela montre que la décision que vous avez prise vous perturbe. De même, prendre conscience d'avoir mal agi avec quelqu'un ou dans une situation donnée peut également générer un tel rêve. Dans ces cas, cela signifie que vous regrettez.

4

Rêver de perdre ses dents = importance de l'image

Comme mentionné au début de l'article, les dents symbolisent la beauté. Si vous rêvez que vos dents tombent, cela signifie que votre image vous importe beaucoup (trop?) et que vous vous voyez comme un idéal de beauté.Autre interprétation possible : la peur de vieillir et de perdre cette beauté propre à la jeunesse.

Rêver que vous avez des dents sales, abîmées ou gâtées peut renvoyer à l'image que vous renvoyez aux autres. Cela signifie que vous pensez donnez une mauvaises images aux autres personnes, dans un cadre professionnels ou bien personnel, et sur un plan physique ou moral. Cela peut une invitation à examiner la manière dont vous vous présentez et vous affirmez dans la vie.

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent - Étape 4
5

Rêver de perdre ses dents = peur de la maladie

Les personnes à tendance hypocondriaque peuvent faire ce type de rêve à répétition, qui peut aussi signifier la crainte d'avoir à subir une quelconque maladie. Si vous avez une mauvaise estime de vous-même, ce rêve peut vous concerner. Rêver que vous perdez vos dents ou que celles-ci sont en mauvais état peut également être un signe que vous devez mieux prendre soin de vous.

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent - Étape 5
6

Rêver de perdes ses dents = la mort

Le présage de la mort est également une des significations souvent attribuées au rêve de dents qui tombent ou qui se cassent. Si vous perdez les dents du haut, cela veut souvent dire qu'une personne proche est sur le point de mourir, parce qu'elle se trouve en phase terminale d'une maladie grave. Si vous perdez les dents du bas, la personne qui va mourir ne se trouve pas parmi dans votre cercle de personnes proches.

7

Rêver de dents tombent = croissance personnelle

Rêver de perdre ses dents n'est pas toujours négatif. Pendant l'enfance vous avez perdu vos dents de lait qui ont été remplacées par des nouvelles. Ainsi, rêver que vos dents tombent et que d'autres apparaissent peut être synonyme de croissance et de développement personnel. Il est possible que vous ayez fermé une porte et qu'une autre s'ouvre pour donner lieu à une nouvelle expérience, fait qui génère ce type de rêve. Peut-être vous trouvez-vous au milieu d'une étape de transition, de développement de votre personnalité ou êtes-vous en train de vivre une situation susceptible de vous faire progresser dans un domaine déterminé de votre vie.

8

ToutCOMMENT vous explique la signification d'autres rêves commun comme :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
FERHAOUI
Perdre les dents veut dire que le songeur vivera longtemps et sera le dernier à mourir parmi ses proches semblables.

Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent
1 sur 5
Signification des rêves : perdre ses dents ou dents qui tombent

Retour en haut