Partager

Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux

Par Marielle Monrolin. Actualisé: 16 janvier 2017
Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux

Déchiffrer et comprendre un rêve n'est pas aussi simple qu'on peut le croire. Il faut en effet dissocier chaque élément du reste de votre rêve et les analyser séparément afin de leur donner un sens. Une fois que vous avez déterminé le sens de tous les éléments de votre rêve, il faut les associer à des événements passés (plus ou moins récents). Il est ainsi plus facile pour vous de comprendre vos rêves, même si ces derniers garderont toujours une part de mystère. ToutCOMMENT vous aide à découvrir la signification de rêver de perdre ses cheveux.

Étapes à suivre:
1

La chevelure est un symbole d'humanité et d'intelligence créative. En effet, seuls les êtres humains sont pourvus de cheveux. Elle est également une parure qui reflète la féminité d'une personne.

Les cheveux sont un signe de vitalité, d'inspiration, de beauté et de force. Ils représentent des antennes qui nous relient au ciel et aux forces créatrices de l'au-delà.

2

La perte de cheveux dans un rêve peut signifier une perte d'inspiration momentanée chez une personne. Cela signifie que vous perdez votre énergie créatrice. En effet, les cheveux sortent de votre tête, comme vos idées qui vous quittent et vous laissent sans inspiration.

On notera, par exemple, que les savants fous (pleins d'idées) sont souvent représentés avec de longs cheveux dressés sur la tête.

3

Rêver de perdre ses cheveux peut également vouloir dire que vous avez l'impression d'avoir perdu le contrôle d'une situation. Vous ne pouvez pas contrôler la perte de vos cheveux comme vous n'arrivez pas à garder le contrôle d'une situation dans votre vie. Il vous faut maintenant réussir à déterminer de quel aspect de votre vie il s'agit.

Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux - Étape 3
4

Rêver de la perte de vos cheveux peut être lié à la perte de quelque chose ou de quelqu'un dans votre vie. Il peut s'agir d'un lien avec une personne, d'un amour, d'un travail, d'un bien ou encore d'une de vos libertés. Si vous rêvez de la perte intégrale de vos cheveux, cela signifie la perte de votre réputation.

Si vous rêvez de la perte des cheveux de votre conjoint(e), cela veut dire que vous avez peur qu'il ou elle ne vous abandonne et vous délaisse.

5

Vos cheveux symbolisent votre jeunesse, votre vitalité. Perdre vos cheveux marque le début du processus de vieillissement. Cela représente la fuite irréversible du temps. Rêver que vous perdez vos cheveux veut tout simplement dire que vous avez peur de vieillir.

6

Les rêves concernant une perte de cheveux peuvent évidemment avoir des sens différents selon si vous êtes un homme ou une femme.

Si vous êtes une femme, vos cheveux sont alors considérés comme un de vos atouts majeurs de séduction. Les perdre revient à perdre votre charme.

7

Si vous êtes un homme, vos cheveux symbolisent votre puissance. Rêver de perdre ses cheveux revient à dire que vous avez l'impression de perdre votre force et cela vous fait douter de votre pouvoir sur les femmes. Cela vient du mythe de Samson qui c'est retrouvé affaibli lorsque sa maîtresse Dalila lui coupa les cheveux pendant qu'il dormait.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux

Que vous a semblé cet article ?

Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux
1 sur 2
Signification des rêves : rêver de perdre ses cheveux

Retour en haut