Partager
Partager sur :

Que signifie rêver de conduire une voiture

Pas à pas
Évaluation: 5 (1 vote)
2 fois partagé
 
Que signifie rêver de conduire une voiture

La plupart des rêves que nous faisons trouvent leur fondements dans le moment de la vie ddans lequel vous vous trouvez, plus que dans des prémonitions futures. C'est le cas du rêve de conduire une voiture, qui révèle des choses importantes sur votre attitude dans la vie. Si vous avez rêvé que vous conduisiez une voiture que vous ne savez pas comment interentreprises, ToutComment.com vous donne les clefs pour comprendre ce rêve.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifie rêver de cafards
Étapes à suivre:
1

Lorsque l'on rêve que nous sommes dans une voiture, il y a deux aspects en prendre en compte pour interpréter ce rêve

  • La voiture représente notre corps, notre MOI (le véhicule qui transporte notre âme)
  • La conduite représente notre évolution dans la vie

Si vous rêvez que vous conduisez une voiture, le rêve acquiert une dimension réflexive sur la manière dont vous menez votre vie, votre capacité de contrôle de celle-ci. En fonction de la route et de la conduite, fluide ou non, téméraire ou prudente, cela évoquera donc notre trajectoire dans la vie, et si celle-ci est bonne ou mauvaise au moment du rêve.

2

Si dans votre rêve vous conduisez sans voir la route, cela signifie que bien que vous avanciez dans la vie, vous avez du mal à savoir dans quelle direction vous allez, à vous projetez dans le futur.

Si vous conduisez en marche arrière, cela signifie que vous êtes attrapé dans le passé. Si vous conduisez à sens contraire, cela signifie que vous n’avez absolument aucun contrôle sur votre vie.

Si vous conduisez sur une route pleine de virages, cela fait référence au grand nombre d'obstacles auquel vous devez faire face que ou allez rencontrer dans le futur, jusqu'à retrouver un équilibre émotionnel.

Dans tous le cas, la voiture et le volant reflètent votre capacité à assumer les responsabilités, et votre confiance en vous.

3

Le fait de rêver de conduire peut également avoir une signification en lien avec la liberté. Si dans votre rêve le fait de vous associer derrière le volant vous permet de conduire ou vous le souhaitiez, sans aucun obstacle, cela signifie que vous devez prendre une décision importante sur que vous souhaitez être réellement dans la vie, pour vous libérer totalement.

4

Si vous rêver que vous avez un accident de voiture, cela symbolise un frein à votre cheminement personnel. Vu que la conduite symbolise les changement et l'évolution de votre vie, un accident signifie que quelque chose vous empêche d’évoluer et d'aller de l'avant. L'état du véhicule après l'accident ( bon ou mauvais état de la carrosserie ) peut représenter la flexibilité de la personne et sa capacité à faire face aux contingences de la vie.

Enfin la responsabilité de l'accident, si elle est votre, renvoie à votre manque de maîtrise sur votre vie, à vos éléments internes qui vous empêchent de faire face aux événements externes, telle votre caractère ou vos pulsions. Si l'accident n'est pas causé par vous, alors il démontre des craintes excessives et non justifiées face aux éléments de la vie, mais qui vous empêchent d’évoluer.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie rêver de conduire une voiture, nous vous recommandons notre catégorie Culture et Société.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Que signifie rêver de conduire une voiture

Que vous a semblé cet article ?

Que signifie rêver de conduire une voiture
1 sur 3
Que signifie rêver de conduire une voiture