Partager

Comment étudier sans se fatiguer

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment étudier sans se fatiguer

Étudier peut s'avérer très ennuyeux. Peu de gens prétendent qu'étudier est très amusant. Cependant, c'est un mauvais moment par lequel nous devons passer pour pouvoir assimiler les connaissances et avancer dans nos études. Heureusement, certains trucs peuvent nous aider dans cette tâche.

Dans l'article suivant de toutcomment.com, nous vous expliquons comment étudier sans se fatiguer.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment étudier pour un QCM
Étapes à suivre:
1

Le plus important est d'avoir du temps pour le faire. Si vous attendez jusqu'à la dernière minute pour étudier, vous serez sûrement dépassé et n'aurez pas le temps de concevoir des méthodes d'étude amusantes. Par conséquent, vous devez essayer d'étudier un peu chaque semaine, de sorte à être bien préparé le jour de l'examen.

2

Le lieu d'étude est également important : il doit être confortable et sans distractions. Mais il doit également disposer de tout ce dont vous pouvez avoir besoin pendant les heures d'étude : des toilettes et une cuisine pour boire ou manger quelque chose.

Comment étudier sans se fatiguer - Étape 2
3

Un bon moyen d'éviter de s'ennuyer en étudiant est de trouver un ami ou un camarade de classe avec qui étudier. Vous pouvez également créer des groupes d'étude, qui donnent de très bons résultats. Étudier avec d'autres personnes est un choix très approprié qui rend l'activité bien plus agréable.

4

Il est essentiel de faire des pauses. Sinon, vous allez sûrement finir par succomber à l'ennui. Essayez de faire une pause de 10 minutes toutes les heures.

5

Il y a sûrement une partie du programme qui vous résiste. Pour que son étude soit plus facile et amusante, vous pouvez inventer des chansons avec cette leçon en particulier. C'est une façon de mémoriser les questions les plus difficiles.

6

Si vous devez étudier l'Histoire, vous pouvez essayer de l'apprendre comme si c'était un récit. Il sera beaucoup plus facile de vous souvenir de certains événements historiques si vous vous les imaginez comme un film. Vous n'avez qu'à les réciter à haute voix comme si vous racontiez un film ou une histoire.

7

Enfin, si vous étudiez avec d'autres personnes, vous pouvez essayer de faire des jeux et des tests. Encourager la compétitivité peut vous aider à rendre notre journée d'étude bien plus productive. Vous pouvez par exemple donner une récompense à la personne qui réussira à apprendre la leçon n° 3 en premier.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment étudier sans se fatiguer, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment étudier sans se fatiguer

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment étudier sans se fatiguer
1 sur 2
Comment étudier sans se fatiguer

Retour en haut