menu
Partager

Comment faire dormir bébé dans son berceau

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 février 2017
Comment faire dormir bébé dans son berceau

Dans cet article de toutComment.com, nous allons vous expliquer : Comment faire dormir votre bébé dans son berceau. Vous ne parvenez pas à faire dormir votre bébé dans son berceau ? Ne désespérez pas et prenez note de nos conseils pour aider votre bébé à s'adapter à son nouvel environnement, et lui assurer une bonne nuit de sommeil. Pour lui, comme pour vous ! N'oubliez pas que, bien évidemment, chaque bébé a des besoins qui lui sont propres, et le processus d'adaptation est plus facile pour certains enfants que pour d'autres.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment occuper un bébé de 3 mois
Étapes à suivre:
1

Les périodes de changements sont toujours délicates, surtout pour les enfants. Par conséquent, pour que votre enfant s'adapte à cette nouvelle habitude, il faut l'introduire de manière progressive. C'est ainsi que vous parviendrez à faire dormir votre bébé dans son berceau. En d'autres termes, votre enfant doit être familiarisé avec son nouvel environnement. Faites preuve de patience et tâchez d'être cohérent.

2

Voici un autre conseil important pour que votre bébé s'endorme dans son berceau : Ne donnez pas trop à manger à votre enfant avant le coucher. En effet, il se sentira mal et il éprouvera des difficultés à s'endormir. En ce sens, la position du bébé dans le berceau est également importante afin de lui assurer un sommeil réparateur. Vérifiez donc qu'il est installé confortablement et qu'il est en sécurité.

3

Et, puisque les activités relaxantes fonctionnent chez les adultes, pourquoi ne pas les utiliser chez les enfants ? Avant de mettre votre bébé au lit, essayez donc de pratiquer une activité relaxante. Selon les experts, un bain tiède est conseillé. Enveloppez ensuite votre bébé dans avec une serviette. De cette façon, vous arriverez à le calmer. Mais si cette technique ne fonctionne pas avec votre enfant, essayez-en d'autres telles que lui faire écouter de la musique classique, lui chanter une chanson, ou lui lire un bon livre pour l'endormir.

4

Le berceau et la décoration de sa chambre sont également très importants, essayez donc de créer un espace agréable pour votre enfant, confortable et douillet. Comment ? Un endroit avec des couleurs chaudes, son jouet préféré, etc. Chaque bébé est différent, adaptez-vous donc à votre enfant et à ses besoins, pour lui assurer un sommeil réparateur.

5

Comment aider votre enfant à s'adapter plus facilement à son nouvel environnement ? Commencez par placer le berceau dans votre chambre, puis déplacez-le dans sa chambre. Vous pouvez également rester avec votre enfant jusqu'à ce qu'il s'endorme. Ces détails permettront à votre bébé de s'endormir dans son berceau.

6

Vérifiez également que l'enfant se sent bien, qu'il est propre et que l'environnement est propice au sommeil. Il ne doit pas y avoir de bruits, de lumières vives ni rien qui puisse entraver le sommeil de votre bébé. Et choisissez, bien entendu, un bon matelas pour nouveau-né.

7

Nous espérons que ces conseils vous seront utiles. Et nous vous invitons à nous livrer vos propres astuces pour relever ce défi et parvenir à ce que votre bébé s'endorme dans son berceau.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire dormir bébé dans son berceau, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment faire dormir bébé dans son berceau
Comment faire dormir bébé dans son berceau

Retour en haut