menu
Partager

Que mange un bébé de 6 mois

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Que mange un bébé de 6 mois

Vous découvrirez ici ce que mange un bébé de 6 mois. Après une demi-année, votre bébé a déjà beaucoup changé. Il commence à être plus éveillé, il souhaite communiquer, s'assoir tout seul, se déplacer ou attraper tout ce qui lui passe sous la main. Il est temps d'introduire de nouveaux aliments dans son régime alimentaire pour qu'il se développe correctement en restant fort et en bonne santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien pèse un bébé de 3 mois
Étapes à suivre:
1

À partir de six mois, vous pouvez introduire de nouveaux aliments dans l'alimentation de votre bébé pour compléter le lait maternel ou le biberon. Céréales, légumes, fruits et viandes seront les aliments de base dont votre bébé aura besoin pour se développer correctement jusqu'à ses un an.

2

Gardez à l'esprit que tous les enfants ne sont pas pareils et qu'ils ne se développent pas de la même manière, il est donc conseillé d'aller voir un pédiatre qui vous donnera des conseils pour préparer un menu adapté aux besoins de votre bébé.

3

Les aliments doivent être intégrés lentement et en petites quantités. En outre, votre bébé n'ayant toujours pas de dents, les aliments devront être réduits en purée. La purée et les petits pots seront vos meilleurs alliés dans cette nouvelle étape. Proposez également des morceaux de fruits, enveloppés dans un tissu, par exemple, que vous pourrez faire sucer à votre enfant. Il découvrira ainsi de nouvelles saveurs. Une vraie expérience !

Que mange un bébé de 6 mois - Étape 3
4

Pour le petit déjeuner, associez au lait une bouillie aux céréales (riz, avoine, orge). Vous trouverez des poudres aux céréales à associer au lait. Votre bébé adorera ! Pour le goûter, l'idéal est une compote de fruits. Essayez avec de la pomme, des bananes et de la poire. Vous pouvez également faire une compote de mangue ou de pêche. Si vous ajoutez à cela un petit-beurre, ce sera encore meilleur et votre bébé va adorer. Il existe des petits-pots spécialement conçus pour la diversification alimentaire et que vous trouverez en pharmacie. Vous trouverez surtout ceux aux fruits, dont les nombreuses recettes raviront votre enfant.

5

Pour le déjeuner, ajoutez les légumes et la viande. Préparer en bouillie ou en purée les légumes comme les carottes, le potiron, les courgettes ou les pommes de terre. Vous pouvez ajouter dans ces purées un peu de viande comme du poulet ou du boeuf. Mixez-le bien pour que votre bébé ne s'étouffe pas.

6

Vous pouvez également ajouter les produits laitiers, comme les yaourts. Choisissez des yaourts nature ou aux fruits, sans morceaux, ce sera le dessert ou le goûter parfait. Cependant, ne donnez pas de lait de vache à votre bébé avant ses un an. Ce type de lait est difficile à digérer et pourrait causer des maux de ventre chez votre enfant.

Que mange un bébé de 6 mois - Étape 6
7

Enfin, il vous faut savoir que tous les aliments devront être sous forme de purée ou de petits-pots. Si votre bébé est réticent face à ces nouvelles textures, vous pouvez mixer les aliments pour qu'ils soient plus faciles à avaler. Rappelez-vous que votre bébé n'a pas encore de dents.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que mange un bébé de 6 mois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Etre père et Etre mère.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que mange un bébé de 6 mois
1 sur 3
Que mange un bébé de 6 mois

Retour en haut