Partager

Comment se comportent les Béliers

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se comportent les Béliers
Image: pianopratique.com

Le Bélier est un signe de feu, si bien que les béliers sont passionnels et énergiques, toujours disposés à traiter leurs projets avec toute l'abnégation possible. Aventuriers, enthousiastes et grands leaders, les Béliers n'ont pas peur de relever des défis et de tout donner pour atteindre les objectifs. Mais quels sont les autres traits de caractères que nous pouvons retrouver chez eux ? Sur toutComment.com nous vous expliquons comment se comportent les personnes nées sous le signe du Bélier.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se comportent les Vierges

Caractéristiques générales des Béliers

Les Béliers sont emplis d'énergie, ils ont le goût de l'aventure et sont toujours prêts à découvrir de nouvelles choses. Ce sont de grands compagnons de voyage et des personnes très dynamiques et actives, pour lesquels le sport est quasi indispensable (du moins vivement recommandé).

Ils sont passionnés de liberté. Ils ont donc l'habitude d'être rebelles et n'ont pas peur de défendre leur point de vue contre vents et marées, ce qui peut parfois faire resurgir l'une de leurs caractéristiques les plus négatives : l'agressivité. Ces personnes peuvent être possessives et jalouses. Elles aiment clairement montrer leur point de vue et ont parfois des avis tranchés.

Ils sont très indépendants et n'ont aucun problème pour organiser leur propre vie, mais ils peuvent aussi être très têtus, surtout lors des disputes. Ils sont même assez souvent de mauvaise foi.

Les Béliers se démarquent par leur sensibilité. Il faut donc faire attention à ne pas les offenser, car ils ont du mal à pardonner ceux qui leur ont fait du mal. On ne badine pas avec les sentiments d'un Bélier.

Comment se comportent les Béliers au travail ?

Il n'y a pas l'ombre d'un doute, les Béliers sont des leaders nés : ils préfèrent toujours être à la tête d'un projet et le diriger, plutôt que recevoir des instructions. Lorsqu'ils sont en position de subalternes, ils font toujours connaître leur opinion, sans crainte, même lorsque celle-ci est en désaccord complet avec celle de leurs supérieurs.

Les Béliers sont travailleurs, dévoués, et pleins d'énergie. Ils se consacrent sans problèmes à leurs projets en donnant tout ce qu'ils ont. Les avoir dans son équipe fait souvent la différence. Mais ils ont aussi l'habitude d'être impatients et veulent des résultats quasi immédiats, raison pour laquelle ils peuvent prendre des décisions hâtives qui ne conduisent pas toujours à bon port. Le self-control et la patience sont des vertus qu'ils devraient travailler.

Comment se comportent les Béliers en couple et dans les relations interpersonnelles ?

Extrêmement passionnés, les hommes et les femmes Béliers sont très portés sur le sexe. Ils recherchent le contact et l'intimité, voire des rencontres érotiques et n'ont pas peur de manifester clairement leur désir. Séduire les Béliers requiert de l'intelligence et de l'ingéniosité, car ils ne sont pas pour autant faciles à convaincre. Ils sont même parfois très exigeants.

En ce qui concerne les relations personnelles, les Béliers sont de bons amis, mais ils peuvent aussi être francs et blesser les autres par un excès d'honnêteté. Ce sont des personnes fidèles, dévouées et discrètes, qui savent garder un secret.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se comportent les Béliers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment se comportent les Béliers

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se comportent les Béliers
Image: pianopratique.com
Comment se comportent les Béliers

Retour en haut