menu
Partager

Drapeaux compliqués - Photos et signification

 
Par Juliette Caprais. 2 janvier 2023
Drapeaux compliqués - Photos et signification

Pays, régions, provinces, comtés ou communes... les drapeaux sont un élément représentatif des différents territoires qui composent notre belle planète Terre. Il y a des drapeaux de tous les styles, des sobres, des gais et il y a même des drapeaux qui ont des symboles particuliers, chargés de signification historique. Certains drapeaux se distinguent des autres grâce à un simple petit détail. Vous voulez découvrir des drapeaux compliqués à reconnaître ? Vous voulez en apprendre plus sur les drapeaux étranges ? Cet article Drapeaux compliqués - Photos et signification de toutCOMMENT est fait pour vous car on vous a préparé un TOP 10 des drapeaux compliqués !

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Le drapeau américain et sa signification

Drapeau de l'Île de Pâques

L'énigmatique île de Pâques, ou Rapa Nui, qui se trouve dans la région chilienne de Valparaiso, est connue dans le monde entier pour ses énormes figures de pierre, les fameux moais, dont l'origine reste un mystère. Le drapeau de cette île volcanique est également l'un des plus compliqués du monde. Sur celui-ci, sur un fond blanc, figure un reimiro rouge, un ornement en bois à placer sur la poitrine comme symbole d'autorité utilisé dans les grandes cérémonies Rapa Nui, l'ethnie originelle de l'île. Pour ajouter encore un peu plus de mystère à ce drapeau compliqué, cet objet (le reimiro) semble présenter deux visages humains se faisant face à chaque extrémité.

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau de l'Île de Pâques

Drapeau du Bhutan

Le petit pays du Bhoutan, situé au Sud-Est de l'Himalaya, est un pays méconnu de la plupart des gens. Le Bhoutan, également appelé Druk Yul, ou pays du dragon, fait honneur à son nom. Son drapeau jaune et orange arbore un dragon blanc en son centre. Le dragon tonnerre, dont le nom est Druk, est un symbole et les boules emprisonnées dans ses pattes sont censées être des bijoux représentant la richesse du pays.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau du Bhutan

Drapeau du Pakistan

Le drapeau actuel du Pakistan est magnifique parce qu'il a une bande verticale blanche sur le côté gauche du tissu rectangulaire qui forme le drapeau. Cette bande blanche crée un joli contraste avec le reste du drapeau, qui est vert vif. Sur le vert est dessiné un croissant de lune blanc et une étoile blanche à cinq branches, que certains identifient à Vénus et que d'autres voient simplement comme un symbole de pureté. Le croissant représente l'islam, la religion prédominante au sein de la population pakistanaise.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau du Pakistan

Drapeau du Népal

Le drapeau du Népal est l'un des drapeaux les plus compliqués du monde car, contrairement à la plupart des drapeaux, il n'est pas rectangulaire et il est composé de deux fanions.

Le drapeau de ce pays asiatique est rouge avec une bordure bleue et comporte les symboles du soleil et de la lune en blanc. Le rouge est censé faire référence à la force du pays et à sa victoire sur ses ennemis, tandis que la bande bleue symbolise le désir de paix.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau du Népal

Drapeau du Belize

Le drapeau de ce pays du nord-est de l'Amérique centrale est peu commun, notamment parce qu'il comporte des figures humaines, ce qui est très rare.

Ce drapeau est composé d'un tissu bleu, encadré par deux fines bandes rouges horizontales, et au centre duquel se trouve un cercle blanc portant les armoiries du Belize. Dans le cercle, deux bûcherons s'appuient sur le bouclier comme un élément commun qui les unit et qu'ils partagent. Un acajou, symbole du pays, abrite les armoiries, où sont également exposés un bateau et les outils traditionnels de l'ancien travail du bois, si important pour le pays depuis des décennies. L'expression "Prospero a la sombra" (prospère à l'ombre) rappelle la richesse que le bois a apportée au pays dans le passé.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau du Belize

Drapeau des Seychelles

La disposition des bandes de couleur, qui apportent du mouvement à ce drapeau, est incroyable, ce qui le rend non seulement beau, mais aussi quelque peu étrange. Le drapeau des Seychelles, un État archipel situé au nord-ouest de Madagascar, est une véritable explosion de couleurs, curieusement réparties en bandes obliques. De gauche à droite, les rayures partent d'un seul sommet et s'ouvrent vers les extrémités, créant un véritable éventail de couleurs : bleu, jaune, rouge, blanc et vert.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau des Seychelles

Drapeau de Dominique

La Dominique est une île des Caraïbes et une république constitutionnelle des Petites Antilles. Cette île a un drapeau compliqué à retenir et qui a un petit perroquet en son centre.

Le vert est la couleur prédominante de l'étoffe, et au-dessus se trouve une croix avec une triple bande jaune, noire et blanche. Au centre se trouve l'élément le plus caractéristique de ce drapeau, un cercle dans lequel se trouve un perroquet impérial, le symbole de l'île, entouré de dix étoiles qui représentent les dix paroisses en lesquelles le pays est divisé administrativement.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau de Dominique

Drapeau de Frise

Est-ce que vous connaissez cet étrange drapeau ? Le drapeau de Frise se distingue de tous les autres car il est composé de magnifiques motifs colorés qui ressemblent à des cœurs mais n'en sont pas. Le drapeau officiel de la province néerlandaise de Frise est composé de quatre bandes bleues et de trois bandes blanches, toutes disposées en diagonale. Ce qui est vraiment incroyable, ce sont ces soi-disant cœurs qui semblent flotter dans le vent et dont la signification fait l'objet de diverses théories. En réalité, il s'agit de la représentation d'une plante qui ressemble à un nénuphar qui fleurit dans les canaux de la région au printemps et qui est un emblème de cette zone des Pays-Bas.

 

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau de Frise

Drapeau du Sri Lanka

Tant par sa taille et sa forme que par son curieux symbolisme, l'île et le pays du Sri Lanka a l'un des drapeaux les plus étranges du monde. Séparé de l'Inde par le détroit de Palk, le Sri Lanka a le drapeau du lion. Il est rectangulaire mais légèrement plus étroit que la plupart des drapeaux et il représente un lion doré tenant une épée. Sur la gauche, le drapeau a également deux bandes de couleur, une bande verte représentant la population musulmane de l'île et une bande orange représentant les hindous.

Découvrez une liste de tous les pays d'Asie !

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau du Sri Lanka

Drapeau de Sicile

Le drapeau de l'île italienne de Sicile surprend tous ceux qui posent leur regard dessus. Le tissu rectangulaire est dominé par les couleurs rouge et jaune, qui le divisent en diagonale en deux grands triangles. Ces couleurs font référence aux régions de Palerme et de Corleone. Au centre du drapeau, apparaît l'étrange figure appelée triskelion. Il s'agit d'une tête de femme d'où émergent trois jambes pliées, créant un genre de spirale. Le drapeau appelé Trinacria est un symbole de l'île et est plein de mystère. On pense que la figure représente la forme de la Sicile elle-même, bien que la tête de la femme soit également une allusion à la figure mythologique de Méduse.

Découvrez la signification des drapeaux français et des Etats-Unis :

Drapeaux compliqués - Photos et signification - Drapeau de Sicile

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Drapeaux compliqués - Photos et signification, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Drapeaux compliqués - Photos et signification
1 sur 11
Drapeaux compliqués - Photos et signification

Retour en haut