Partager

On dit un ou une testicule

 
Par Rafadam. Actualisé: 19 mars 2017
On dit un ou une testicule

Dit-on un ou une testicule ? Les testicules sont les glandes génitales mâles qui produisent les spermatozoïdes (spermatogenèse) et sécrètent toutes les hormones masculines dont la testostérone (stéroïdogenèse). Tous les mammifères mâles possèdent des testicules et, dans la plupart des espèces, ces testicules sont externes (scrotum). En effet, les spermatozoïdes doivent être produits à une température avoisinant les 33 degrés, raison pour laquelle les bourses sont externes.

Cela pourrait aussi vous intéresser : On dit un ou une orthographe
Étapes à suivre:
1

On dit un testicule ; testicule est un nom masculin qui vient du latin testiculus.

On dit un ou une testicule - Étape 1
Image: anatomie d'un testicule
2

Les testicules font partie :

  • De l'appareil reproducteur (gonades) : les spermatozoïdes sont produit après la puberté, jusqu'à la vieillesse. Lors de la stimulation sexuelle, les spermatozoïdes sont expulsés des testicules et rejoignent le sperme évacué par le pénis au cours de l'éjaculation.
  • Du système endocrinien (glandes endocrines)

Les ovaires sont les homologues féminins des testicules ; les ovaires produisent les ovules et sécrètent les hormones femelles. Ovaire et ovule sont des noms masculins, on dit donc un ovaire et un ovule.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à On dit un ou une testicule, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur On dit un ou une testicule

Qu'avez-vous pensé de notre article?

On dit un ou une testicule
Image: anatomie d'un testicule
1 sur 2
On dit un ou une testicule

Retour en haut