menu
Partager

Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ?

 
Par Eva D'Agoste, Etudiante/ stagiaire. 7 avril 2021
Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ?

D'après la culture chamanique, les animaux totems nous livrent des messages sur une situation personnelle et nous aide à la surmonter avec succès. Nombreux sont ceux qui ne savent pas quel est leur animal totem, mais d'autres ont plus de facilité à se connecter avec leurs animaux spirituels. Ils peuvent réussir à les sentir, les voir et même les toucher.

Dans le cas de l'aigle, c'est l'animal totem par excellence des chamanes. En d'autres termes, l'aigle est le symbole du chamanisme, puisqu'il s'agit pour eux de l'animal le plus sacré de tous. Si votre animal totem est l'aigle, toutCOMMENT va tout vous expliquer et vous dire ce que signifie l'aigle en tant qu'animal totem.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifie le renard en tant qu’animal totem ?

Symbole de l'aigle en tant qu'animal totem

L'aigle est le symbole de la hauteur, de la connexion avec le Grand Esprit de par sa proximité avec le soleil et surtout, de l'éveil spirituel et de l'illumination. Pour cette raison, les Indiens d'Amérique du Nord utilisaient toujours une plume d'aigle pour leurs rituels et dans leur vie quotidienne, elle les aidait à se connecter au monde spirituel. C'est pourquoi l'aigle est un animal très apprécié pour le chamanisme. De plus, étant donné que l'aigle vole très haut, on dit qu'il vole aux côtés des dieux et que c'est de là qu'il tire toute sa sagesse et toutes ses connaissances.

De par son vol intrépide, sa rapidité et sa connaissance du feu et du tonnerre, on dit que ceux qui ont l'aigle comme animal totem sont forts et dotés d'une noblesse héroïque.

La sagesse de l'aigle

L'aigle peut vivre jusqu'à 70 ans. Mais d'après ce que dit la légende, lorsqu'il arrive à 40 ans, son bec se courbe plus que la normale, ses serres deviennent trop longues et trop faibles, et une quantité importante de plumes pousse sur son corps. Par conséquent, il ne peut ni voler, ni s'alimenter correctement, il doit donc prendre une décision importante et courageuse.

A ce moment, l'aigle se réfugie au sommet d'une montagne et commence à frapper son bec contre les rochers jusqu'à ce qu'il l'arrache. Une fois qu'il a repoussé, il arrache ses vieilles serres et perd ses vieilles plumes en trop une par une. Ainsi, après un processus long et douloureux de 6 mois, on dit que l'aigle revient rajeuni et vole de nouveau dans le ciel comme avant. D'où la sagesse et la connaissance de l'aigle, dont nous parlerons plus loin.

Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ? - Symbole de l'aigle en tant qu'animal totem

Médecine totémique de l'aigle

En tant qu'animal totem, l'aigle nous apprend à voir les problèmes avec du recul, depuis le haut, comme si vous étiez un simple spectateur devant un film. D'ailleurs, l'aigle est le seul animal totem à avoir cette capacité, c'est pourquoi de nombreux chamanes se tournent vers lui lorsqu'ils cherchent des réponses et qu'ils souhaitent les trouver de façon précise.

D'un autre côté, le totem de l'aigle nous apprend à être plus méticuleux et professionnels dans ce que nous faisons, à nous dépasser, à nous soigner, à être libre et à atteindre la plus grande sagesse.

Sur un plan plus personnel, l'aigle apporte la force, la vitalité, le renouveau, la passion, la noblesse et le courage. Si l'aigle devait être porté en amulette de protection, il serait très utile pour les hommes en particulier, car il octroie énergie, puissance et virilité.

La mission de l'animal totem de l'aigle

Quiconque a l'animal totem de l'aigle possède une grande responsabilité dans la vie, qui est de suivre le chemin de l'illumination pour illuminer les autres. Bien sûr, ce n'est pas facile, car parcourir le chemin de l'illumination demande beaucoup de temps et de vivre de nombreuses expériences.

Par conséquent, les personnes qui possèdent l'animal totem de l'aigle peuvent être sereines car l'aigle restera très longtemps avec elles, aussi longtemps qu'elles en auront besoin pour accomplir leur mission dans la vie.

Variations du totem de l'aigle : aigle blanc, aigle royal, pygargue à tête blanche, aigle botté

Bien qu'il existe d'autres espèces d'aigles, la différence d'un genre à l'autre varie très peu, c'est-à-dire que la signification de l'aigle en tant qu'animal totem reste quasiment la même. Cependant, voilà ce que signifie l'aigle en tant qu'animal totem avec d'autres espèces :

Signification de l'aigle blanc

L'aigle blanc est considéré comme le maître spirituel qui pousse son possesseur à se soigner et à soigner les autres, ainsi qu'à atteindre le point le plus élevé de l'illumination spirituelle.

Cependant, de nombreuses cultures considèrent l'aigle blanc comme un groupe d'entités de lumière qui veillent au bien-être de l'humanité, notamment en Israël. En ce sens, l'aigle blanc serait comme la Fraternité Blanche, dont le nom est plus traditionnel et plus universel.

Signification de l'aigle royal

Le totem de l'aigle royal apparaît souvent, et parfois comme un soutien, quand nous avons besoin de voir clairement les choses. Lorsque nous sommes dans une situation confuse ou peu claire, il est probable que le fait de voir les choses avec du recul n'aide pas vraiment.

C'est pourquoi, dans les moments comme celui-ci, le totem de l'aigle royal apparaît pour nous aider à clarifier la situation.

Signification du pygargue à tête blanche

Le pygargue à tête blanche est un des animaux totems qui vit aussi bien dans l'air que dans l'eau (puisque son régime alimentaire se compose de poisson, il est d'ailleurs surnommé "aigle de mer" ou "aigle pêcheur"), c'est pourquoi cette espèce d'aigle est le symbole de l'équilibre entre deux points, l'objectif de son possesseur étant de le trouver.

C'est aussi l'aigle le plus fier de tous. En conséquence, celui qui possède le pygargue à tête blanche comme animal spirituel devra apprendre l'art de l'équilibre dans sa vie.

Signification de l'aigle botté

L'aigle botté est le plus petit de tous les aigles, il a donc tendance à cohabiter avec l'homme et la terre. Par conséquent, l'aigle botté en tant qu'animal totem nous aide à mieux apprécier ce qui nous entoure et à être plus conscients de ce qu'il se passe autour de nous.

Ainsi, l'aigle botté ne nous aide pas seulement à voir les choses avec du recul, mais il nous rendra plus conscient de l'endroit où nous sommes et de ce qui nous entoure.

Maintenant que vous savez ce que signifie l'aigle en tant qu'animal totem, peut-être seriez-vous intéressé.e par cet autre article sur Quel est mon animal totem.

Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ? - Variations du totem de l'aigle : aigle blanc, aigle royal, pygargue à tête blanche, aigle botté

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ?
1 sur 3
Que signifie l'aigle en tant qu’animal totem ?

Retour en haut