Partager

Que signifie le loup en tant qu'animal totem

 
Par Philippine Zaza. 10 juin 2020
Que signifie le loup en tant qu'animal totem

Le loup est l'un des animaux spirituels les plus fascinants et les plus attirants. C'est aussi l'un des plus puissants et des plus spéciaux, car le loup est souvent identifié au chamanisme ou aux Amérindiens. Toutefois, la couleur du loup peut également révéler des informations sur votre personnalité auxquelles vous n'aviez jamais pensé. Si vous êtes de nature curieuse, chez toutCOMMENT nous vous dévoilons ce que signifie le loup en tant qu'animal totem. Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que signifie le renard en tant qu’animal totem ?

Que signifie le loup en tant qu'animal totem ?

Lorsqu'apparaît le loup comme animal totem, c'est que vous vous trouvez à un moment de votre vie où vous avez besoin d'un guide spirituel. Ceux qui ont le loup comme animal totem, sont généralement des personnes ayant des préoccupations spirituelles, des enseignants ou encore des personnes qui enseignent constamment aux autres la vie, la moralité et la foi. C'est pourquoi le loup est considéré comme le maître des maîtres.

Ainsi, le loup comme animal totem est vu comme le guide spirituel de ceux qui comprennent la vie en profondeur et leur façon d'être. Le loup représente la foi et la compréhension profonde. De plus, une personne dont l'animal totem est le loup, s'identifiera probablement au fait que le loup évite à tout prix la violence, préférant grogner ou se mettre en hauteur pour montrer sa domination. Aussi, le loup est un animal très incompris qui est perçu comme méchant et de sang-froid, alors qu'en réalité, il est amical et sociable.

Une importante symbolique du loup est qu'il incarne l'endurance et la résistance physique, puisque ces animaux peuvent courir jusqu'à 35 km par jour pour chasser une proie. De plus, lorsque vous voyez un loup hurler dans un rêve ou dans des visions par le biais de la méditation, cela signifie que vous avez besoin de plus de liberté. D'autre part, le loup, malgré ce que l'on croit à tort, a un grand sens de la famille et de l'unité sans pour autant perdre sa propre individualité, ce que le loup en tant qu'animal totem essaie de rappeler avec son apparence. De cette façon, le loup aide à trouver l'équilibre entre les responsabilités (par exemple la famille) et votre propre identité personnelle.

Une autre symbolique du loup est qu'il est perçu comme un grand communicateur, car il s'exprime par le toucher, le contact visuel, les mouvements du corps et ses diverses expressions vocales. Ainsi, celui qui a le loup comme animal spirituel est généralement un excellent orateur, conteur et écrivain.

Continuez votre lecture et découvrez en notre compagnie d'autres informations sur ce que signifie le loup en tant qu'animal totem.

Médecine totémique du loup

Lorsque nous parlons de médecine totémique, nous faisons référence aux enseignements que cet animal spirituel particulier vous apporte, jusqu'à ce que vous les appreniez et les incorporiez dans votre vie quotidienne. Après cet apprentissage, votre animal totem peut disparaître temporairement ou être moins présent dans votre vie. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas le consulter quand vous avez besoin de lui. Voici les enseignements que nous transmet le loup :

  • Il apporte l'intelligence, la ruse et la sagesse intérieure.
  • Il apporte de la confiance et de l'assurance.
  • Il accorde la liberté des désirs des personnes réprimées, ou aide à équilibrer cette liberté.
  • Il nous protège dans les moments difficiles.
  • Il aide et renforce la communication, la loyauté, la générosité, l'amitié et la compassion.

Symbolique du loup en psychologie

De manière générale, il existe des images du loup qui ont été assimilées de façon collective et dont le sens a été donnée au fil des ans. Parmi ces images, on retrouve :

  • Le loup hurlant : c'est l'une des images les plus typiques que nous ayons du loup. Nous associons inévitablement le loup à la nuit, à la pleine lune et peut-être au sommet d'une colline. Souvent, nous le rattachons même à la nostalgie et à la mélancolie en raison de ses hurlements.
  • Le loup solitaire : à tort, le loup a été associé à la solitude, à la froideur et même, parfois, au mal. Mais, comme nous le voyons, sa signification spirituelle est complètement différente, puisqu'il s'agit d'un animal doté d'un fort sentiment de famille et de sociabilité.

Signification mythologique du loup

Maintenant que vous savez ce que signifie le loup en tant qu'animal totem, voyons la signification mythologique du loup. Au fil des ans, le loup a été reflété dans différentes mythologies, chacune apportant sa propre vision et sa signification du loup en tant qu'animal spirituel :

  • Le loup dans la mythologie celtique : pour les Celtes, le loup était un animal rusé et un chasseur. On croyait que le loup pouvait apprendre aux gens à lire tous les signes de la nature, à détecter les dangers invisibles, à déjouer ceux qu'ils désiraient et à ne se battre qu'en cas de nécessité. En outre, le loup était considéré comme une source d'énergie lunaire. On disait que le loup chassait au coucher du soleil pour s'imprégner de la puissance de la lune. Ainsi, le loup a finalement été associé à la magie lunaire.
  • Le loup dans la mythologie nordique : pour les Nordiques, le loup était un symbole de victoire. C'est pourquoi Odin et les Valkyries ont été représentés chevauchant le dos d'un loup, se préparant à la guerre.
  • Le loup dans la mythologie asiatique : sur le continent asiatique, le loup était le gardien des royaumes célestes. On dit aussi que le grand conquérant Gengis Khan avait un loup comme ancêtre.

Le loup blanc comme animal totem

En fonction de sa couleur, un loup peut transmettre différents messages. Voyons quelques exemples :

  • Le loup blanc en tant qu'animal totem est lié au spirituel, au "dessous". Il viendrait vous apporter des enseignements plus axés sur la spiritualité. Le loup blanc comme animal totem pourrait soit vous guider sur le bon chemin spirituel, soit vous ouvrir les portes de ce monde merveilleux, parce qu'à l'heure actuelle vous êtes spirituellement prêts, parce que c'est votre heure.
  • Le loup noir : il serait lié à la terre, au "dessous". Cela symboliserait donc que vous devez vous enraciner davantage dans l'ici et le maintenant, peut-être parce que vous vous êtes penchés sur d'autres questions pendant trop longtemps et que vous commencez à perdre votre essence.
  • Le loup grisâtre ou brun : celui-ci, au contraire, se situerait entre les deux mondes : entre le ciel et la terre. C'est-à-dire qu'il symboliserait grandement le fait que vous devez trouver un équilibre dans votre vie.

Maintenant que vous savez ce que le loup signifie en tant qu'animal totem, découvrez dès à présent Comment identifier son animal totem !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que signifie le loup en tant qu'animal totem, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Que signifie le loup en tant qu'animal totem
Que signifie le loup en tant qu'animal totem

Retour en haut