Partager

Comment identifier son animal totem

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 10 avril 2018
Comment identifier son animal totem

Le concept d'animal totem est étendu sur la plus grande partie des cultures de la planète. Ces croyances proviennent du fait que nos ancêtres les plus primitifs cohabitaient de manière très proche avec les animaux de la nature ce qui a entraîné de la part de nos ancêtres un profond respect pour ces êtres vivants. Les premiers hommes s'étaient rendus compte de quelque chose, chaque animal est différent aussi bien physiquement que spirituellement, c'est à ce moment que sont apparus les chamans qui dans les tribus primitives étaient considérés comme des sorciers qui étaient capable d'incorporer à leur être l'énergie spirituelle des animaux.

De nos jours le chamanisme est toujours d'actualité et il y a beaucoup de personnes qui assurent avoir la capacité d'invoquer ces totems dans leur vie. Il est aussi dit que chaque personne possède un ou plusieurs animaux de pouvoir qui peuvent changer tout au long de leur vie. Si vous vous demandés quel est mon animal totem, sur toutCOMMENT nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Comment identifier son animal totem afin de découvrir la réponse.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quel est mon animal totem

Qu'est ce qu'un animal totem ?

Au sein de la culture amérindiennes on pensait qu'au fur et à mesure qu'une espèce évolue, la totalité du savoir de cette espèce reste comme attrapée dans l'univers sous forme d’énergie. Selon les chamans nous pouvons invoquer à volonté notre animal totem (c'est à dire que nous pouvons invoquer l’énergie d'une espèce animale) avec laquelle nous nourrissons ses qualités afin de nous aider à affronter certaines situations de la vie.

En plus de pouvoir invoquer cette énergie animale, nous pouvons aussi la recevoir de manière innée, c'est à dire que les totems animaux peuvent aussi nous choisir.

Comment identifier son animal totem - Qu'est ce qu'un animal totem ?

Animaux comme guides spirituels :

Selon les enseignements du chamanisme, tout au long de notre vie les êtres humains ont des animaux qui sont comme des guides spirituels. Ces totems peuvent changer en fonction de nos besoins, c'est à dire qu'ils peuvent être un temps avec nous et ensuite disparaître jusqu'à ce qu'on en ait de nouveau besoin.

Il est aussi possible que nous ayons plusieurs animaux spirituels en même temps en fonction des besoins de notre situation actuelle.

Comment te choisit un animal spirituel ?

Il y a plusieurs théories sur la manière qu'ont les animaux de pouvoir de nous choisir. En général, les totems choisissent à la personne qu'ils veulent guider en fonction de ses connexions spirituelles avec l'animal. En effet, bien souvent les êtres humains possèdent des qualités de cet animal, de fait, il est plus facile que ce totem ne les aborde grâce à la ressemblance d’énergie qui existe entre celle du totem et de la personne choisie.

D'autres chamans assurent que nous venons au monde avec des animaux spirituels assignés. Par exemple, ils disent que nous possédons tous un animal spirituel en fonction de notre date de naissance.

Il y a aussi ceux qui assurent que lorsque nous sommes choisis par un totem c'est parce que dans une vie antérieure nous étions un de ces animaux. Afin de corroborer cette théorie, les chamans se basent sur le fait qu'il y a de moins en moins d'animaux et qu'il y a de plus en plus d'êtres humains dans le monde, ce qui d'un point de vue énergétique est impossible car le nombre d'âmes dans l'univers est toujours le même ; ce qui entraînerait à croire que de nos jours, il y a de plus en plus de personnes qui dans une vie passée étaient des animaux.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Comment identifier son animal totem car dans le prochain paragraphe nous vous expliquerons comment savoir quel votre animal totem.

Comment savoir quel est mon animal totem ?

Il existe plusieurs manières pour savoir quel est votre animal de pouvoir, mais la clé de la réponse à cette question repose dans le nombre de fois que vous voyez d'une manière ou d'une autre cet animal. Voici les différentes manières d'apercevoir son animal :

Rêver d'animaux :

Bien souvent nous n'accordons pas aux rêves l'importance qu'il faudrait leur accorder. Ils ont souvent des messages cachés que vous devez arriver à déchiffrer. Si par exemple vous rêvez souvent d'un perroquet et que un peu après vous rencontrez un perroquet, il est plus que probable que le perroquet soit votre animal spirituel du moment.

Voir des animaux :

La même chose se produit lorsque vous n'arrêtez pas de voir le même animal. Attention, le fait de voir beaucoup de chiens lorsque vous vous promenez dans la rue ne veut pas forcément dire qu'il s'agit là de votre animal spirituel, cela veut simplement que les chiens sont des animaux "habituels". Dans ce paragraphe nous parlons du fait de voir fréquemment un animal peu "habituel" comme une libellule. Si des libellules n'arrêtent pas de rentrer dans votre maison et que vous ne comprenez pas vraiment pourquoi, il se peut tout simplement que la libellule soit votre animal totem !

Animaux qui te poursuivent :

En certaines occasions il est possible que vous ayez la sensation qu'un animal précis soit en train de vous poursuivre et vous pourriez penser qu'il ne s'agit là que d'une simple coïncidence mais cela pourrait très bien être votre animal totem ! Par exemple : on vous offre une peluche hibou pour votre anniversaire ; le soir d'après vous regardez la télé et d'un coup c'est l'heure d'un documentaire sur les hiboux ; deux jours plus tard un ami vous envoie un message avec une photo rigolote d'un hibou. Étrange non ? Peut-être pas tant que ça, le hibou est peut-être votre totem du moment et il essaye de vous le faire savoir.

Connexion inexplicable avec des animaux :

Depuis beaucoup de temps vous ressentez une certaine inclination envers un animal en particulier ? Ou peut-être que vous avez senti durant quelques temps une connexion avec un animal pour après vous sentir plus attiré par un autre animal ? Il est possible que durant ces moments vous ayez eu comme guide spirituel cet animal en question.

Méditer pour connaître votre animal spirituel :

Une autre manière de découvrir quel est votre animal totem est l'utilisation de la méditation. Les chamans ont pour habitude de prendre des infusions spécialement préparées afin d'entrer en transe avec plus de facilité. Cependant, il n'est pas nécessaire de recourir à cette méthode. Vous pouvez aussi simplement être en silence, dans un endroit apaisé, vous habiller confortablement et vous concentrer. Une manière facile d'appeler votre animal protecteur durant la méditation (si il n'apparaît pas) est de vous imaginer au centre d'une forêt au milieu d'un cercle protecteur de pierres et de demander mentalement à votre animal totem d'apparaître. Sans trop tarder, vous devriez voir apparaître un animal, il sera votre animal spirituel du moment ou un de ceux qui vous guidera durant une grande partie de votre vie. Découvrez dans cet article quels sont les bienfaits de la méditation.

Comment identifier son animal totem - Comment savoir quel est mon animal totem ?

Comment invoquer votre animal de pouvoir ?

Normalement votre animal de pouvoir agira sur vous par lui même, il vous aidera quand vous en aurez réellement besoin. Cependant, il est possible qu'à un moment précis vous vous sentiez perdus et que vous ayez besoin d'invoquer votre animal totem et pour se faire vous allez devoir allumer de l'encens et des bougies tout en pensant à l'animal que vous désirez invoquer. En effet, utiliser des bougies et de l'encens est une des meilleurs manières d'attirer des énergies.

Une fois que vous avez préparé le tout, mettez-vous à l'aise et confortable, fermez les yeux concentrez-vous sur le totem que vous voulez invoquer. À partir de là tout dépendra de comment vous sentez que vous devez l'invoquer car il s'avère que chaque personne se doit de découvrir sa propre manière de contrôler les énergies de son totem.

Comment identifier son animal totem - Comment invoquer votre animal de pouvoir ?

Si notre article Comment identifier son animal totem vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment identifier son animal totem, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment identifier son animal totem

Que vous a semblé cet article ?

Comment identifier son animal totem
1 sur 4
Comment identifier son animal totem

Retour en haut