Partager

Quel est mon animal totem

Quel est mon animal totem

Au sein de la culture indo-américaine, les animaux possédaient un rôle très important. Ils n'étaient pas uniquement des êtres avec lesquels ils cohabitaient sinon qu'ils avaient un rôle de guide et de protecteurs pour les hommes. D'une certaine façon, ils étaient considérés comme des êtres supérieurs. Ils étaient ce qu'on appelait des animaux totem, de pouvoir ou spirituel. On dit qu'on ne peut pas choisir son totem car c'est lui qui vous choisit. Les amérindiens se sont rendus compte de deux choses : les personnes qui sont nées à certaines dates ont des caractéristiques qui se rapprochent des animaux et et que toutes les 13 lunes, un cycle saisonnier commençait.

Sous ces deux prémisses, ils ont créé un calendrier lunaire en utilisant la carapace d'une tortue qui avait 13 cercles. Ils l'appelaient "la roue de la médecine", et en elle ils représentaient et unissaient les éléments, les points cardinaux, les saisons et une couleur d'identification. Ensuite, chaque cercle était lié à un animal, et ainsi l'horoscope amérindien était né. Si vous voulez savoir quel animal vous êtes selon votre horoscope, ne manquez pas cet article de toutCOMMENT pour savoir quel est mon animal totem selon ma date de naissance.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment identifier son animal totem

La loutre : animal de pouvoir

Nous commençons notre article quel est mon animal totem la loutre !

Les personnes qui sont nées entre le 20 janvier et le 18 février ont la loutre comme animal de pouvoir. Ces personnes sont en général très indépendantes et possèdent une vision différente de la réalité. La loutre fait les choses d'une drôle de manière et elle est souvent incomprise par le reste des personnes. Son raisonnement bien qu'il ne soit pas le préféré des gens (à cause de ses méthodes peu conventionnelles) est en réalité bien plus adéquat.

La loutre se caractérise par son intelligence, sa créativité et pour sa manière de trouver des solutions que personnes n'arrivent à voir. Les loutres sont attentives, serviables, compréhensives et très honnêtes. Cependant la loutre peut être aussi très rebelles, solitaires, lascives et impitoyable.

Quel est mon animal totem - La loutre : animal de pouvoir

Loup : animal spirituel

Selon l'horoscope amérindiens, les personnes nées entre le 19 février et le 20 mars auront le loup en tant qu'animal spirituel. Ces personnes sont passionnées et émotionnelles. C'est le signe natif américain qui est le plus en relation avec le cœur et la philosophie, de fait, le loup est celui qui comprend le plus les émotions de ceux qui gravitent autour de lui et il sera toujours disposé à donner de l'amour à toutes les personnes qui en ont besoin.

Le loup est appelé maître des maîtres ainsi toutes les personnes qui sont dans son entourage recevra de sages conseils. En contrepartie, on dit que le loup est le signe le plus indépendant de tous et dans son extrême il peut arriver à être catégorique, obsessif et peu arrangeant en certaines situations.

Nous vous invitons à continuer la lecture de notre article Quel est mon animal totem afin d'en apprendre plus sur votre animal totem / spirituel !

Faucon : animal de pouvoir

Nous continuons notre article Quel est mon animal totem en nous intéressant de plus aux personnes nées entre le 21 mars et le 19 avril qui ont en tant qu'animal de pouvoir un faucon. Le faucon est ingénieux et il aime prendre des décisions difficiles dans les pires situations. Il a un instinct naturel pour le leadership et il se concentre toujours sur la poursuite de ses objectifs (de la même manière que l'animal pourchasse sa proie jusqu'à l'attraper). Sa capacité de concentration est la caractéristique capitale des personnes de ce signe du Zodiac des indiens d’Amérique.

Le faucon n'hésite pas à prendre avantage des opportunités qui se présentent à lui, de la même façon il n'a pas de problème pour exprimer son opinion aux autres. Bien qu'il ait souvent raison, il peut sembler un petit peu trop sûr de lui. De plus, il s'agit du signe le plus fier de tous. Dans son côté le plus négatif il peut être impatient, irrespectueux, égoïste et râleur.

Castor : animal de pouvoir

Les personnes qui sont nées entre le 20 avril et le 20 mai auront comme animal totem le castor. Les castors adorent être à la tête des opérations bien qu'ils soient aussi très flexible et qu'ils sachent s'adapter facilement. Le castor est efficace et tranquille, c'est un très grand professionnel car il cherche à réaliser son travail à la perfection. Ces personnes aux yeux brillants sont très intelligentes mais quand il s'agit d'essayer de changer de point de vue, elles peuvent se montrer un tantinet obstinées.

Les plus grandes qualités du castor sont sans aucun doute sa loyauté, sa compassion, sa complaisance et sa générosité. Mais dans son côté le plus négatif, il est possible qu'il ait tendance à être lâche, à perdre son sang-froid, à s'entêter et à être possessif.

Quel est mon animal totem - Castor : animal de pouvoir

Cerf : animal de pouvoir

Si vous êtes nés entre le 21 mai et le 20 juin, votre animal de pouvoir est le cerf. Au sein de la culture native américaine, cet animal représente la créativité, il est ingénieux, joyeux et motivant. Il se distingue par sa grande capacité à faire les personnes qui l'entourent, le cerf est en général un grand orateur qui a toujours quelque chose à dire. Les cerfs sont aimables et sont en général l'élément central d'un groupe social. Il s'agit aussi de personnes qui se préoccupent pour la nature et l'environnement et ils peuvent aussi se montrer exigeant à propos de l'apparence personnelle.

Dans son côté le plus négatif, les cerfs peuvent être présomptueux, égocentriques, capricieux, paresseux et parfois un peu bipolaires. Cependant les cerfs ont aussi tendance à être très positifs, tendre et protecteurs avec ceux qu'ils aiment. De fait, s'entendre bien avec un cerf et quelque chose de relativement facile.

Le pic : animal spirituel

Nous continuons notre article quel est mon animal totem en nous intéressant aux personnes nées entre le 21 juin et le 21 juillet, ces personnes ont comme signe du zodiac le pic (oiseau qui creuse les troncs d'arbres avec leur bec). Ce signe est le plus affectif de tous et celui qui a tendance à écouter le plus les autres. Il s'agit du signe le plus empathique et le plus compréhensif de tous. On considère que les personnes qui sont nées sous ce signe du zodiac sont de très bons parents, de merveilleux amis et d'excellents partenaires.

Bien qu'ils puissent se montrer un petit peu jaloux, irritable et possessif, le pic est en général dévoué, affectueux, romantique et une personne en qui il est possible de confier.

Quel est mon animal totem - Le pic : animal spirituel

Saumon : signe du zodiac

Si vous êtes nés entre le 22 juillet et le 21 août votre animal spirituel est le saumon. Le saumon est centré, intuitif et plein de vitalité. Son point fort est la créativité, l'enthousiasme et ils sont capables de motiver les troupes de manière naturelle. Les saumons ont tendance à être des personnes qui attirent les gens et qui finissent avec beaucoup d'amis. En plus de tout ça, les saumons sont des personnes très intelligentes, intuitives et généreuses. Quand un saumon a un objectif en tête, il le poursuit et va au bout mais pas que : il trouve aussi des gens qui vont l'accompagner et l'aider.

Dans son côté le plus positif le saumon est une personne très dévoué, tranquille, stable et sensuelle dans ces relations sentimentales. Cependant, il peut être aussi vulgaire, égoïste et pleins de préjudices.

Ours : animal spirituel

Les personnes qui sont nées entre le 22 août et le 21 septembre ont dans l'horoscope indien l'ours en tant que signe. C'est l'animal le plus pragmatique et le plus ferme quand il faut gérer des situations, il est très fréquent que les personnes viennent lui demander conseils en temps difficiles. L'ours peut être très dévoué, généreux et être rempli d'amour inconditionnel pour les autres. Pour cette raison, ils ont tendance à s'entendre merveilleusement bien avec les personnes nées sous le signe du hibou.

Une personne ours est si humble qu'on peut parfois le confondre avec de la timidité. De plus, les ours sont parfait pour enseigner car ils transmettent leurs savoir avec un calme qui se répand comme une traînée de poudre auprès de ses auditeurs. Dans son côté le plus négatif, les ours peuvent être septiques, paresseux et réservés.

 

Quel est mon animal totem - Ours : animal spirituel

Corbeau : animal intérieur

Les personnes qui sont nées entre le 22 septembre et le 22 octobre ont comme animal de pouvoir le corbeau (autre signes très enthousiastes). Les corbeaux ont tendance à être des personnes entreprenantes, charismatiques possédant une énergie plus que positive. Lorsqu'ils parlent, on l'écoute, ils sont idéalistes et en même temps un peu calculateurs.

Pour ce qu'il s'agit de son côté le plus positif, le corbeau est romantique et très facile à vivre. À propos de ses relations, on peut le qualifier de personne intuitive et de très patiente. En ce qui concerne son côté négatif, les corbeaux sont en général des personnes rancunières, qui peuvent être incohérente et qui peuvent énerver les autres avec leur attitude.

Serpent : animal de pouvoir

Si vous avez vu le jour entre le 23 octobre et le 22 novembre votre signe du zodiac amérindien est le serpent. Le serpent est le symbole du chamanisme, de fait, les personnes qui sont nées sous la coupole de ce signe seront étroitement liées au monde spirituel. De plus, la médecine est aussi en étroit lien avec le serpent ce qui explique que beaucoup de personnes nées entre ces dates soient particulièrement intéressées par la recherche médicale. Dû à votre connexion avec le spirituel, il est possible que vous soyez perçus comme une personne quelque peu mystérieuse et même un peu terrifiante.

Dans les meilleurs cas, le serpent est une personne très rigolote, tendre, sensible et serviable. Dans le pire des cas, la personne serpent est violente, volatile, obscure et rebutante.

Quel est mon animal totem - Serpent : animal de pouvoir

Hibou : animal de pouvoir

Les personnes nées entre le 23 novembre et le 21 décembre ont comme animal de pouvoir le hibou. Il s'agit du signe le plus flexible et qui s'adapte le plus facilement. Il est facile à vivre, naturel, tendre et amical. Le hibou est passionné par la découverte de nouvelles aventures et par le fait de vivre de nouvelles expériences. Mais quand il s'agit d'être sérieux, le hibou sait prendre le taureau par les cornes, c'est à ce moment que le hibou peut perdre le contrôle car il deviendrait inattentif, imprudent et négligeant.

Grâce à leur grande sagesse et leur côté artistique, les natifs du hibou sont en général très doués pour l'enseignement. Pour ce qu'il s'agit des relations, le hibou est passionné, délicat et très attentif à sa moitié. Dans sa pire facette, le hibou peut tendre à l'agressivité et à être coupant et froid.

Ganso: animal de poder

Nous terminons notre article quel est on animal totem en nous intéressant aux personnes qui sont nées entre le 22 décembre et le 19 janvier, ces dernières ont pour animal totem l'oie. Ces personnes sont en général très persévérantes, ambitieuses et tenaces. Lorsqu'ils sont amenés à poursuivre un but, ils le font car l'envie leur vient du plus profond de leur être et non parce que les autres le lui disent. Ses pulsions et sa constance font en sorte que l'oie aille toujours de l'avant. Pour cette raison, ce sont des êtres qui adorent les défis professionnels et physiques.

L'oie est aussi un ami fidèle et un très bon conseiller vers lequel ses amis n'hésiteront pas une seule seconde à se tourner. En ce qui s'agit de ses relations, l'oie peut être aimable, sensuel et passionné. En contrepartie lorsqu'ils vivent une sombre époque, les oies peuvent tomber dans tout un réseau d'addictions et d’obsessions.

Si notre article quel est on animal totem vous a plu, nous vous recommandons de jeter un œil sur les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est mon animal totem, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Quel est mon animal totem

Que vous a semblé cet article ?

Quel est mon animal totem
1 sur 6
Quel est mon animal totem

Retour en haut