Partager

Que veut dire OKLM

Par Rafadam. Actualisé: 20 janvier 2017
Que veut dire OKLM

Nous verrons ici la ce que veut dire OKLM, un nouveau terme apparu récemment dans le langage parlé. Le web 2.0 a été une véritable révolution (presque autant que la naissance d’internet) et draine dans son sillage tout une série d’innovations, y compris dans la manière de s’exprimer. Sur le web social, dans les tchats et les réseaux, on communique plus vite en créant un langage écrit proche du langage parlé. On peut alors parler d'argot internet. Au cours de vos navigations sur la toile, vous aurez sûrement déjà vu des expressions telles que LOL (Lot of Laughs), MDR (Mort De Rire), WTF (What The Fuck) ou encore OMG (Oh My God).

Cela pourrait aussi vous intéresser : Que veut dire BV
Étapes à suivre:
1

OKLM est l’acronyme phonétique de l’expression “Au Calme”, née en région parisienne aux alentours de 2011. L'expression est aujourd'hui utilisée un peu partout en France.

2

Significations d'OKLM :

  • Au calme, posé, tranquillement, à l’aise, sans pression
  • Sans se préoccuper de rien, en ignorant les autres, sans gêne

Exemples d'utilisation :

  • J'suis crevé, j'vais resté à la maison OKLM
  • OKLM le type passe devant tout le monde
3

Le rappeur Booba (ou B2oba) a popularisé l’expression avec son single intitulé OKLM . Le son s’est positionné en tête des ventes dès sa sortie, grâce notamment au live que Booba a donné sur le plateau du Gran Journal.

4

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à en consulter d’autres OKLM...

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Que veut dire OKLM, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Que veut dire OKLM

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Mahamat Djiddi Tahir
waw vrema

Que veut dire OKLM
Que veut dire OKLM

Retour en haut