Partager

Signification des rêves de bébés

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 26 mai 2017
Signification des rêves de bébés

Rêvez-vous souvent de bébés ? Êtes-vous curieux de connaître la signification inhérente à ce genre de rêve ? En règle générale, rêver de bébés peut apporter des changements, et indépendamment des différents sens qu?ils peuvent avoir, ils peuvent représenter les plans, de nouveaux commencements, l'innocence et même le besoin de chaleur humaine. Les bébés sont le symbole le plus évident de la pureté et de la vulnérabilité. Dans cet article de toutCOMMENT nous allons vous dire ce que signifie rêver de bébés.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Signification des rêves - courir
Étapes à suivre:
1

Si vous avez rêvé de bébés, le plus important est de savoir précisément comment vous vous sentez en pensant à ce genre de rêve. Certaines femmes qui ont rêvé de bébés le font quand elles essaient de tomber enceinte, ont les premiers symptômes d'une grossesse ou une femme de leur entourage est enceinte. La vérité est que s'il y a des bébés autour de vous, il est tout à fait naturel qu'à un moment donné, vous rêviez de bébés

Signification des rêves de bébés - Étape 1
2

Dans le cas où vous voulez avoir des enfants et vous n'avez pas encore réussi, ce rêve de bébés implique un désir, une aspiration à combler. Il sera tout à fait naturel que pendant que vous essayez de tomber enceinte, vous rêviez souvent de bébés parce que vous voulez que cela devienne réalité. La plupart des rêves que l'on fait sont liés à des désirs ou des peurs cachées, comme rêver de phobies en tout genre.

Si vous êtes une femme qui a perdu un bébé à cause d'une fausse-couche ou d'un accouchement prématuré, ce traumatisme peut finir par être très fréquent dans vos rêves. Dans ce cas, c'est la conséquence d'une douleur horrible et s'il se répète en permanence, il faudrait envisager de consulter un expert.

3

Mais rêver de bébés n'est pas uniquement lié au désir d'avoir des enfants ou à la perte d'un enfant. Beaucoup de ces rêves sont liés à l'avenir immédiat et sont interprétés en lien avec des nouvelles qui seront surement source de joie, mais pas nécessairement avec le fait d'avoir un enfant.

Rêver de bébés peut également avoir une signification liée au passé personnel. Il peut être lié à des moments heureux de l'enfance que de véritables souvenirs. Si, par exemple, vous rêvez que vous avez un bébé dans les bras, il peut être lié à la nostalgie de souvenirs heureux.

Signification des rêves de bébés - Étape 3
4

Si vous ne voulez pas d'enfants, ou n'essayez pas, mais vous rêvez de bébés, c'est parce que vous vous sentez heureuse et optimiste par un changement futur dans votre vie. Cela peut être des changements professionnels ou personnels, mais peu importe, ce sera nouveau et très positif. Vous avez un rêve personnel que vous souhaitez accomplir ? Peut-être que ces rêves sont liés à votre avenir et à votre poursuite du bonheur.

Si vous rêvez d'un bébé heureux et en bonne santé, il est de bon augure et signe de sentiments de satisfaction. Il peut être lié à l'amour partagé, à de bons amis, au fait de sentir protégé, et même à de bonnes perspectives. Si vous rêvez d'un bébé qui rit, cela signifie qu'un problème personnel, professionnel ou économique sera bientôt résolu.

Signification des rêves de bébés - Étape 4
5

Si vous rêvez que vous êtes un bébé ou vous êtes entouré de bébés, c'est un rêve de régression. Cela se produit lorsque vous souffrez beaucoup de stress ou d'anxiété. Il est alors normal de penser à d'autres moments lorsque la vie était plus simple et sans soucis importants. C'est un moyen génial pour s'évader parce qu'à cette époque, vous viviez tranquillement et en toute sécurité. Vous êtes peut-être à la limite de vos forces émotionnelles, fatigué de lutter et vous aimeriez à nouveau vous sentir innocent et protégé.

Si par exemple vous rêver que vous avez un bébé calme et endormi dans les bras, cela signifie que vous souhaitez prendre soin et protéger quelqu'un. Mais si vous rêvez que vous faites tomber ce bébé, c'est plutôt un signe avant-coureur de mauvaises nouvelles, d'échecs et de frustrations.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Signification des rêves de bébés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Signification des rêves de bébés

Que vous a semblé cet article ?

Signification des rêves de bébés
1 sur 4
Signification des rêves de bébés

Retour en haut