Partager
Partager sur :

Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde

Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde

L'architecture moderne présente parfois des surprises, et fait rarement l'unanimité. Face à certains édifices particuliers, certains crient au génie alors que d'autres s'offusquent de leur laideur. Dans tous les cas ils ne laissent personnes indifférents. toutCOMMENT vous présente un top 10 des bâtiments les plus insolites du monde.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se nomment les os du bras

Basket Building, Ohio, USA

Voici probablement l'immeuble le plus bizarre du monde : l'entreprise Longeberger a commandé la construction en 1997 de ce qui allait son siège social en fonction de la forme de son produit phare : un panier en osier. L'immeuble possède même deux immenses anses sur son toit qui doivent être chauffées en hiver pour éviter qu'elles ne se cassent à cause de l'accumulation de neige et de glace. L'immeuble est aujourd'hui à vendre, mais il ne trouve pas preneur.....

Kansas City Public Library, Missouri, USA

Dans le même style de "je suis ce dont j'ai l'air ", la bibliothèque publique de Kansas City est un réel hommage aux livres. La façade de ce singulier bâtiment est composé des couvertures de 22 romans rendant hommage aux grands titres de la littérature occidentale, comme Roméo et Juliette, Le Seigneur des anneaux ou encore Fahrenheit 451. A noté que les habitants de la ville ont directement été impliqués dans le choix des titres.

Hotel Tianzi, Hebei, Chine

Cet Hôtel reprend la tradition bouddhiste de sculpter de majestueux bouddhas dans les roches des montagnes. Il s'agit d'un immeuble de 10 étages à l’effigie de 3 dieux chinois: Fu, Lu et Shou, dieux de la fortune, prospérité, et de la longévité. Il est souvent considéré comme l'immeuble le plus moche du monde.

Wonderworks, USA

Ce bâtiment est somme tout un palais de style classique assez banal.....outre le fait qu'elle soit construite à l'envers ! Il s'agit d'un parc à thème construit par l'entreprise Ripley's believe it or not ! L'histoire (fictive) de cette maison et qu'elle fût arrachée par une immense tornade avant d’atterrir la tête en bas. Il en existe plusieurs à travers les États-Unis, notamment en Floride, dans le Tennessee, en Caroline du Sud et dans l'état de New-York.

Fuji Television Building, Tokyo, Japon

Le siège de la chaîne de TV Fuji se trouve dans le quartier futuriste d'Odaiba, situé sur une île artificielle. Il s'agit d'une oeuvre architecturale très innovatrice, qui comprend plusieurs passerelles suspendues dans les airs " appelées " "corridors du ciel " et une grande sphère insérée dans sa structure.

Aldar headquarters, Abu Dhabi, Emirats arabes unis

Construit en 2010, il s'agit du premier gratte-ciel circulaire du monde. En forme de pièce de monnaie et avec les structures apparentes, il s'agit d'une véritable prouesse architecturale pour un immeuble de cette taille ( il mesure 110 mètres de hauteur).

Guangzu Circle, Guanzhu, Chine

Il s'agit d'un autre gratte-ciel complètement circulaire, et cette fois-ci le plus haut du monde. Terminé en 2013 et situé dans la ville de Canton, il pousse la prouesse architecturale en ayant la forme d'un anneau. Il mesure 138 mètres de haut et abrite des bureaux.

Krzywy Domek, Sopot, Pologne

Si nous marchons dans la rue piétonne de Bohaterów-Monte-Cassino, une fois arrivée devant "La maison tordue " nous aurons l'impression d'être en train de rêver. Ce bâtiment est directement inspiré des dessins de Jan Marci Szancer et de Per Dahlberg. Il abrite une galerie marchande et une radio.

Le temple du Lotus, New Delhi, Inde

Cet édifice est un bâtiment religieux dédié au bahaïsme, une religion qui compterait entre 5 et 7 millions de fidèles dans le monde, et dont la plus grande communauté se trouve en Inde. Cet impressionnant édifice représente une fleur de lotus de 27 mètres de haut, et est un des monuments les plus visités de L'Inde et du monde.

Waldspirale, Darmstadt, Allemagne

Nous terminons notre top par la "forêt en spirale", un édifices d'appartements des plus particuliers. Un bâtiment construit en spirales irrégulières, et dont le toit est composé d'un jardin de tilleul et d'érables. Il comporte plus de 1000 de fenêtres, toutes différentes les unes des autres.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde, nous vous recommandons notre catégorie Formation.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Laure
Sympathique de découvrir toutes ces architectures bizarres. Mais que j'aurai aimé y voir figurer la "maison dansante" à PRAGUE !

Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde
1 sur 11
Top 10 des bâtiments les plus insolites du monde