Les planètes

Combien de temps dure une année-lumière

Combien de temps dure une année-lumière

Nous savons que tout ce qui se trouve à des années-lumière est très loin, mais Combien de temps dure une année-lumière ? S'agit-il vraiment d'années ou est-ce une autre mesure ? Sur ToutComment, nous voulons répondre à ces questions et à d'autres sur l'astronomie et nous vous expliquons à quoi correspond une année-lumière.

Étapes à suivre:

1

L'année-lumière (al) est une unité utilisée pour mesurer les distances interstellaires, à savoir, entre les étoiles. Les années-lumière sont calculées comme la longueur que parcourt la lumière en une année. Ainsi, il faut noter qu'une année lumière n'a pas une équivalence temporaire, mais longitudinale, elle équivaut dont à des unités de mesure, telles que des kilomètres, et non de temps.

2

Pour calculer à quoi équivaut une année-lumière, il faut multiplier 300.000 km / s (vitesse de la lumière) par 365 jours (durée d'une année) et par 86.400 (secondes dans une journée).

Ce calcul est équivalent à environ 9,46 x 1012 km, soit plus précisément : 9.460.730.472.580,8 km. En d'autres termes, une année-lumière est environ 9550000000000 kilomètres.

Combien de temps dure une année-lumière - Étape 2
3

Pour donner un exemple plus graphique : la distance entre le Soleil et l'étoile la plus proche La Proxima Centauri, est de 4,22 années-lumière donc un vaisseau spatial voyageant à la vitesse d'un avion (900 km / h), mettrait plus de 5 millions d'années pour parcourir cette distance.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps dure une année-lumière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
4 commentaires
Valorisation:
Savica
La question est pourtant bien simple : "Combien de temps dure une année lumière?" C'est pourtant simple de la part d'un enfant.
On mesure la vitesse de la lumière par rapport à un facteur qui est le temps terrestre ! Ce temps est commun à la mesure de l'espace temps, tout comme au temps terrestre.
Donc une année lumière parcours une certaine distance en une année terrestre...
On prend cette distance parcourue par la lumière en une année que la terre tourne autour du soleil et on divise cette distance par la distance parcourue par la terre en un année !!
Le résultat est presque 10.000 ans.
La réponse est une année lumière dure dix mille ans, sur terre.
Merci 😉👍
Valorisation:
david
ok pour l'aspect mathématique mais une équivalence
en ordre de temps non vitesse mais durée de voyage ici année nécessaire principalement pour donner un ordre idée
la vitesse lumière elle réduit le temps donc fortiori la distance ce sur des milliards de kilometres parcourus ! par conséquent un voyageur de l'espace terriens avancés ou extra ! terrestre nous mêmes actuels n'en sommes pas la en raison de notre matérialité liée a la gravité terrestre ce qui nous bloque encore pour les voyages interstellaires , donc ! si nous pouvions voyager a la vitesse lumière ceci mettrait combien d'années soit équivalence de 1 an terrestres a a vitesse de la lumière ! pour proxima sinon pour 78 millions années lumière ! 26 ans en divisant par trois comme pour les altimetres
soit reduction des pieds en metres (lol ) si tant est que ceci en soit exact ! si convertisseur années lumières en durée ! ou temps est merci du lien ! est que l'I.A est disponible a cet effet actuellement !
Valorisation:
fournié monique
merci (sss) : à 87 ans il est bon de trouver les réponses toutes faites aux questions que le temps fait oublier!!!
Valorisation:
Villedieu
Une année-lumière n'est pas une durée mais une distance. Voici une page web avec calculs automatique sur le sujet...http://www.focapix.com/calculs-automatique/
1 sur 2
Combien de temps dure une année-lumière