Combien de temps dure une année-lumière
Nous savons que tout ce qui se trouve à des années-lumière est très loin, mais Combien de temps dure une année-lumière ? S'agit-il vraiment d'années ou est-ce une autre mesure ? Sur ToutComment, nous voulons répondre à ces questions et à d'autres sur l'astronomie et nous vous expliquons à quoi correspond une année-lumière.
Étapes à suivre:
L'année-lumière (al) est une unité utilisée pour mesurer les distances interstellaires, à savoir, entre les étoiles. Les années-lumière sont calculées comme la longueur que parcourt la lumière en une année. Ainsi, il faut noter qu'une année lumière n'a pas une équivalence temporaire, mais longitudinale, elle équivaut dont à des unités de mesure, telles que des kilomètres, et non de temps.
Pour calculer à quoi équivaut une année-lumière, il faut multiplier 300.000 km / s (vitesse de la lumière) par 365 jours (durée d'une année) et par 86.400 (secondes dans une journée).
Ce calcul est équivalent à environ 9,46 x 1012 km, soit plus précisément : 9.460.730.472.580,8 km. En d'autres termes, une année-lumière est environ 9550000000000 kilomètres.
Pour donner un exemple plus graphique : la distance entre le Soleil et l'étoile la plus proche La Proxima Centauri, est de 4,22 années-lumière donc un vaisseau spatial voyageant à la vitesse d'un avion (900 km / h), mettrait plus de 5 millions d'années pour parcourir cette distance.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps dure une année-lumière, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.