Partager

Combien de temps vivent les mouches

Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Combien de temps vivent les mouches

Selon une rumeur, les mouches ne vivraient que 24 heures. Cependant, cette information est fausse. La mouche est l'une des espèces animales les plus anciennes et on pense qu'elle accompagne les êtres humains depuis des temps préhistoriques.

Sur toutComment.com, nous voulons vous dévoiler l'univers de cet animal incroyable et répondre à une question que beaucoup de gens se posent :combien de temps vivent les mouches ? Lisez la suite et découvrez-le !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps dure une année-lumière

La vie des mouches

Les mouches ont un cycle de vie qui est divisé en quatre stades clairement distincts. Les stades sont les suivants :

1) Stade de l'oeuf

2) Stade de larve : après 8 à 20 heures, l'oeuf de la mouche éclot

3) Stade de la pupe : entre 4 et 10 jours après l'éclosion, la larve de la mouche se fabrique une couverture rougeâtre dans laquelle elle reste environ 3 à 6 jours

4) Stade de la mouche adulte : après être sortie de la pupe, la mouche peut vivre comme espèce adulte de 15 à 20 jours

Ainsi, pour savoir combien de temps vit une mouche vous devez prendre en considération tous ces stades. De manière générale, nous pouvons dire qu'une mouche vit de 15 à 31 jours.

Combien de temps vivent les mouches - La vie des mouches

Curiosités sur les mouches

Notre relation avec les mouches est généralement une relation conflictuelle. La mouche est un insecte très embêtant, notamment au moment des repas ou pendant les moments de détente. Cependant, la vie des mouches est très intéressante et certaines curiosités doivent être soulignées.

Par exemple, il est connu que les mouches volent à grande vitesse, ce qui explique pourquoi il est très difficile de les attraper. La mouche peut atteindre jusqu'à 7 km/h en battant ses ailes 200 fois par seconde !

Une autre curiosité à propos des mouches est sa grande capacité de gestation. Pendant leur mois de vie, les mouches femelles sont capables de pondre jusqu'à 8000 oeufs. Autrement dit, la mouche peut pondre 500 oeufs tous les 2 ou 3 jours.

Combien de temps vivent les mouches - Curiosités sur les mouches

L'impact positif des mouches

Comme tous les animaux de notre écosystème, la mouche a également un impact positif sur notre environnement. Le premier est d'éliminer les cadavres des autres insectes qui sont morts. Les mouches servent également à transformer les excréments et les éléments en décomposition de la végétation.

Nous ne devons pas oublier que les mouches font également partie de la chaîne alimentaire et sont mangées par d'autres insectes et animaux.

Si vous voulez cependant les éloigner, consultez l'article Astuces pour éloigner les mouches

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de temps vivent les mouches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Combien de temps vivent les mouches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Combien de temps vivent les mouches
1 sur 3
Combien de temps vivent les mouches

Retour en haut