Partager

Combien pèse une tête d'homme

Par Juliette Caprais. Actualisé: 18 avril 2017
Combien pèse une tête d'homme

Le corps humain regorge de données intéressantes : il s'agit d'un système d'horlogerie complexe qui cherche à fonctionner à la perfection pour pouvoir réaliser correctement toutes les activités quotidiennes. Par exemple, savez-vous que lorsque nous naissons, notre tête représente un quart de notre corps ? À mesure que nous grandissons, la proportion change, mais cette partie du corps continue à être d'une importance considérable en logeant l'organe le plus complexe du corps : le cerveau. Si vous vous êtes déjà demandé combien pèse une tête humaine, cet article de toutComment.com répond à votre question.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien de temps dure une année-lumière

Quel est le poids de notre tête ?

Soyez attentif-ve, il est probable que le chiffre vous surprenne. Le poids moyen de la tête d'un adulte peut varier entre 5 et 8 kilos, beaucoup plus que ce que pense la majorité. N'oubliez pas que la tête loge un organe important et imposant, le cerveau, dont le poids à lui seul est d'approximativement 1,5 kilo. Il faut aussi prendre en compte le poids de la structure du crâne, de tous les muscles et de la peau que contient notre tête.

Combien pèse une tête d'homme - Quel est le poids de notre tête ?

Les mères ont raison...

Vous souvenez-vous quand votre mère vous disait de vous tenir bien droit-e ? L'habitude de nous courber en marchant ou en étant assis n'est pas uniquement une position inappropriée et inesthétique, elle peut aussi engendrer d'importants problèmes de cervicales, tout cela à cause des 8 kilos que peut peser notre tête.

Si vous gardez constamment la tête baissée, vous forcez vos cervicales à soutenir tout ce poids de manière quotidienne, ce qui finira par les endommager.

Et quel est l'organe le plus lourd du corps ?

Avec tout ce que nous venons d'expliquer, il serait normal de penser que le cerveau est l'organe le plus lourd du corps puisqu'il est l'un des plus grands. Mais c'est faux ! L'organe le plus lourd de notre corps est la peau, qui, en nous recouvrant des pieds à la tête, est aussi l'organe le plus étendu.

En moyenne, une personne qui pèse 70 kilos possède 11 kilos de peau et bien évidemment, plus il y a de kilos, plus la peau est lourde. Intéressant, n'est-ce pas ?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien pèse une tête d'homme, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Combien pèse une tête d'homme

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Granger
Pourquoi le jeu de Money Drop sur TF1vient de dire que la tête d'un adulte pesait 5kg, 8kg c'était trop? ou est la bonne réponse ???

Combien pèse une tête d'homme
1 sur 2
Combien pèse une tête d'homme

Retour en haut