Partager

Comment apprendre l'anatomie

Par Juliette Caprais. Actualisé: 4 février 2019
Comment apprendre l'anatomie

L'anatomie et son étude est l'une des matières les plus maudites par les étudiants en médecine. Il y a beaucoup d'informations à retenir et il ne suffit pas de les mémoriser, puisque la plupart du temps, elles s'oublient plus ou moins rapidement.

Comme sur ToutCOMMENT nous souhaitons vous aider dans les questions qui vous préoccupent, nous vous expliquons étape par étape Comment apprendre l'anatomie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Anatomie du nez

Comment apprendre l'anatomie

La première chose à faire pour commencer à étudier l'anatomie est de lire sur le sujet afin d'avoir un premier contact avec le thème. Essayez toujours de lire du plus facile au plus difficile, de sorte qu'il vous sera beaucoup plus aisé de faire des progrès dans cette matière.

Comment apprendre l'anatomie - Comment apprendre l'anatomie

Apprendre l'anatomie : livre

Gardez à l'esprit que l'anatomie ne consiste pas seulement à mémoriser les différentes parties du corps, vous devez également savoir où elles se trouvent. Certains livres recommandables contenant des images sont l'Atlas d'anatomie humaine de Netter ou l'Anatomie humaine de Quiroz. L'anatomie s'apprend mieux visuellement, que ce soit via des dissections ou des pièces.

Situez les parties du corps sur les schémas mais aussi sur votre propre corps ; il est important de connaître les extrémités, par exemple : céphaliques, caudales, latérales, médianes, dorsales, ventrales, etc. La connaissance du vocabulaire spécifique est essentielle pour pouvoir étudier l'anatomie correctement.

Pour se rappeler des parties du corps plus facilement, une bonne technique consiste à relier les structures avec quelque chose de ressemblant. Cela vous aidera à coup sûr pour étudier.

Apprendre l'anatomie du corps humain

Enfin, tenez compte du fait que l'anatomie ne s'apprend pas sur le moment, il faut la réviser tous les jours pour se la remémorer... Veillez à toujours analyser les choses, à pouvoir les associer : la médecine s'apprend toujours mieux sur le terrain. Alors ne manquez pas les cours pratiques ou de laboratoire.

Pour commencez à apprendre l'anatomie humaine avec ToutCOMMENT, rendez-vous dans la section Anatomie du Corps Humain

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre l'anatomie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Conseils
  • Vous devrez passer de nombreuses heures à étudier l'anatomie, mais si vous faites des efforts, vous serez à coup sûr récompensé.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre l'anatomie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre l'anatomie
1 sur 3
Comment apprendre l'anatomie

Retour en haut