Comment conjurer le sort d'un miroir cassé


Pour les plus superstitieux, casser un miroir par accident n'augure rien de bon. On dit généralement que celui qui brise un miroir aura sept ans de malheur, mais... Comment faire pour éviter une telle malédiction ? Si vous êtes superstitieux et que vous avez peur cette malédiction, nous vous invitons à lire l'article suivant de ToutCOMMENT. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous sachiez quoi faire si vous cassez un miroir. Éloignez la malchance et les malheurs, juste au cas où. Un miroir cassé tout seul ou un miroir cassé par la force des choses ou du vent, ne veut pas dire que vous aurez sept ans de malheur, rassurez-vous. Plusieurs façons existent pour que l'énergie et les ondes positives reviennent dans votre vie et dans votre maison.
Découvrez Comment conjurer le sort d'un miroir cassé dans notre article de ToutCOMMENT. En fin d'article, on vous dira même comment aborder le fait de casser un miroir de façon positive, afin de réparer votre miroir. Et oui, pourquoi pas essayer une mosaïque faites en miroir cassé, utiliser des stickers pour miroir cassé ?
Comment conjurer le sort d'un miroir cassé
L'origine de la malchance associée à un miroir cassé est très ancienne. Avant même la création des miroirs, on pensait que tout ce que reflétait l'eau (dans les rivières, les étangs, les lacs ou la mer), faisait d'un seul et même tout. La déformation et le déplacement de ces images était alors le prélude à de mauvais présages.
Avec l'apparition des miroirs, cette croyance a amené à penser que casser un miroir, que le miroir soit cassé tout seul ou que l'on casse du fait d'un geste un miroir, provoque quelques années de malheur. Certaines versions affirment que casser un miroir équivaut précisément à 7 ans de malheur.
que faire si on a cassé un miroir ?
Tout d'abord, lorsqu'un miroir se brise en mille morceaux, vous devez ramasser les morceaux. Lorsque vous le faites, faites bien attention à ne pas vous couper ou à vous faire mal. Rappelez-vous que le verre peut toujours être un matériau dangereux, et par conséquent, il est conseillé de ramasser les morceaux avec un balai et une pelle.
Une fois que vous avez rassemblez les morceaux, ne les jetez pas. Pour éviter la malchance, vous devez réutilisez les morceaux en réalisant un travail manuel. Vous pouvez aussi les transformer en poudre et ensuite vous en débarrasser. Un miroir cassé ne doit jamais être jeté.

Le sel pour conjurer le sort d'un miroir cassé
Une des techniques les connues pour ne pas connaître cette malédiction consiste à jeter du sel derrière vos épaules. Dans de nombreuses cultures, le sel porte chance, donc si vous cassez accidentellement un de vos miroirs, nous vous invitons à prendre une poignée de sel et à la jeter avec la main droite derrière l'épaule gauche. Rappelez-vous de le faire au-dessus de votre épaule gauche car si vous le faites de l'autre côté, cela vous portera encore moins chance.
Si vous êtes peu superstitieux, mais que vous vous dites que quelque chose peut tout de même vous arriver, nous vous invitons à vous détendre en prenant un bain de sels qui, en plus de vous porter chance grâce au sel, vous aidera à chasser les mauvaises pensées. Lancez-vous !

Casser un miroir et surveiller la lune après
L'influence de la lune a beaucoup à voir avec l'ésotérisme, par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un des morceaux du miroir que vous avez cassé accidentellement pour y faire refléter la lune. Faites à la première pleine lune après avoir brisé le miroir. Rappelez-vous qu'il est très positif de garder les morceaux de votre miroir, et certains sont convaincus que cette méthode réduit considérablement la malchance. Pourquoi ne pas essayer ?
Les pierres précieuses contre le sort d'un miroir cassé
Quoi de mieux pour éloigner la malchance qu'une bonne amulette ? L'amulette est parfaite pour vous protéger lorsque vous casser un miroir. Parmi les charmes les plus populaires pour conjurer le sort d'un miroir cassé, on trouve les trèfles à quatre feuilles, les fers à cheval ou les pierres précieuses. Procurez-vous votre porte-bonheur et bonne chance !
Sur ToutCOMMENT, nous allons vous présenter les pierres qui portent chance si vous souhaitez vous en procurer une.

Casser un miroir et penser de manière positive
Il est très facile de casser un miroir et ce n'est pas forcément une source de malheur. Les accidents se produisent sans raison, et la meilleure manière d'éviter la malchance consiste à toujours penser de manière positive et à être optimiste. Si vous pensez constamment à des idées négatives, il y a plus de chance que quelque chose se passe mal dans votre vie. Il est possible que le simple fait de ne pas croire aux malédictions permet de jamais en souffrir, pensez-y !
Stickers pour miroir cassé
Penser de manière positive, c'est aussi réparer son miroir cassé. Et quoi de mieux qu'une décoration, un autocollant ou des stickers pour un miroir cassé ? Plusieurs magasins vous propose des alternatives pour transformer un accident en une véritable oeuvre d'art.

Mosaïque d'un miroir cassé
Une autre manière de conjurer le sort d'un miroir cassé est de rassembler les morceaux cassés et de fabriquer un nouveau miroir ou de décorer un meuble, un table, une peinture, en faisant une véritable mosaïque d'un miroir cassé.

Si notre article Comment conjurer le sort d'un miroir cassé de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous proposons ces deux articles pour avoir une attitude plus zen :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conjurer le sort d'un miroir cassé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.