Partager

Comment conjurer le sort d'un miroir cassé

Par Juliette Caprais. Actualisé: 21 mars 2017
Comment conjurer le sort d'un miroir cassé

Pour les plus superstitieux, casser un miroir par accident n'augure rien de bon. On dit généralement que celui qui brise un miroir aura sept ans de malheur, mais... comment faire pour éviter une telle malédiction ? Si vous êtes superstitieux et que vous avez peur cette malédiction, nous vous invitons à lire l'article suivant de toutComment.com. Nous allons donc vous donner quelques conseils pour que vous sachiez quoi faire si vous cassez un miroir. Éloignez la malchance et les malheur, juste au cas où.....Découvrez Comment conjurer le sort d'un miroir cassé

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quelle est la structure d'un conte traditionnel ?
Étapes à suivre:
1

L'origine de la malchance associée à un miroir cassé est très ancienne. Avant même la création des miroirs, on pensait que tout ce que reflétait l'eau (dans les rivières, les étangs, les lacs ou la mer), faisait d'un seul et même tout. La déformation et le déplacement de ces images était alors le prélude à de mauvais présages. Avec l'apparition des miroirs, cette croyance a amener à penser que briser un miroir ou non provoque quelques années de malheur.

2

Tout d'abord, lorsqu'un miroir se brise en mille morceaux, vous devez ramasser les morceaux. Lorsque vous le faites, faites bien attention à ne pas vous couper ou à faire mal. Rappelez-vous que le verre peut toujours être un matériau dangereux, et par conséquent, il est conseillé de ramasser les morceaux avec un balai et une pelle.

Une fois que vous avez rassemblez les morceaux, ne les jetez pas. Pour éviter la malchance, vous devez réutilisez les morceaux en réalisant un travail manuel. Vous pouvez aussi les transformer en poudre et ensuite vous en débarrasser.

Comment conjurer le sort d'un miroir cassé - Étape 2
3

Une des techniques les connues pour ne pas connaître cette malédiction consiste à jeter du sel derrière vos épaules. Dans de nombreuses cultures, le sel porte chance, donc si vous cassez accidentellement un de vos miroirs, nous vous invitons à prendre une poignée de sel et à la jeter avec la main droite derrière l'épaule gauche. Rappelez-vous de le faire au-dessus de votre épaule gauche car si vous le faites de l'autre côté, cela vous portera encore moins chance.

Si vous êtes peu superstitieux, mais que vous vous dites que quelque chose peut tout de même vous arriver, nous vous invitons à vous détendre en prenant un bain de sels qui, en plus de vous porter chance grâce au sel, vous aidera à chasser les mauvaises pensées. Lancez-vous !

Comment conjurer le sort d'un miroir cassé - Étape 3
4

L'influence de la lune a beaucoup à voir avec l'ésotérisme, par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un des morceaux du miroir que vous avez cassé accidentellement pour y faire refléter la lune. Faites à la première pleine lune après avoir brisé le miroir. Rappelez-vous qu'il est très positif de garder les morceaux de votre miroir, et certains sont convaincus que cette méthode réduit considérablement la malchance. Pourquoi ne pas essayer ?

5

Quoi de mieux pour éloigner la malchance qu'une bonne amulette ? L'amulette est parfaite pour vous protéger lorsque vous brisez un miroir. Parmi les charmes les plus populaires, on trouver les trèfles à quatre feuilles, les fers à cheval ou les pierres précieuses. Procurez-vous votre porte-bonheur et bonne chance !

Sur toutComment, nous allons vous présenter les pierres qui portent chance si vous souhaitez vous en procurer une.

Comment conjurer le sort d'un miroir cassé - Étape 5
6

Il est très facile de briser un miroir et ce n'est pas forcément une source de malheur. Les accidents se produisent sans raison, et la meilleure manière d'éviter la malchance consiste à toujours penser de manière positive et à être optimiste. Si vous pensez constamment à des idées négatives, il y a plus de chance que quelque chose se passe mal dans votre vie. Il est possible que le simple fait de ne pas croire aux malédictions permet de jamais en souffir, pensez-y !

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment conjurer le sort d'un miroir cassé, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur Comment conjurer le sort d'un miroir cassé

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
marie-françoise bataille
c'est un miroir qui appartenait à maman décédée depuis 7 ans... un miroir de poche pour le maquillage je l'ai toujours je voudrais m'en débarrasser... comment faire ??
Nemesis
Dans une brocante, le donner, le mettre sur ''le bon coin'' ou mieux sur ''donnons.org''. Faites une heureuse en lui donnant une nouvelle vie. Vous ne vous en porterez que mieux de le savoir entre de bonnes mains.

Comment conjurer le sort d'un miroir cassé
1 sur 4
Comment conjurer le sort d'un miroir cassé

Retour en haut