Partager

Comment être plus sociable

 
Par Juliette Caprais. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment être plus sociable

Savoir discuter avec les autres, se mouvoir lors des réunions et aborder des gens nouveaux sont les principales qualités des personnes sociables. Bien qu'à simple vue ça puisse sembler une habilité inutile, la réalité c'est que dans le domaine du travail elle est hautement estimée. Être sociable suscite l'empathie et crée des liens. Si vous vous considérez comme une personne timide, lisez cet article ToutComment : nous vous donnons quelques conseils utiles pour découvrir comment être plus sociable.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment être plus cultivé(e)
Étapes à suivre:
1

Ayez confiance en vous, nous avons tous une histoire intéressante à raconter, une vision du monde qui nous rend différent, l'important étant de croire en vous pour vous rapprocher de l'autre avec sécurité.

2

Entamez la conversation avec les personnes qui vous entourent, au travail, dans une réunion, pendant une fête, vous pouvez toujours commencer par parler avec ceux qui sont près de vous. Une bonne façon de briser la glace consiste à aborder un thème trivial comme l'état du temps, une information récente ou quelque chose du quotidien.

3

Gardez toujours le contact visuel lorsque vous parlez avec quelqu'un. Ceci démontre votre sécurité et vous permet de générer l'empathie de l'autre. Rappelez-vous que le sens de l'humour est très apprécié et lorsqu'il est opportun vous pouvez l'utiliser, à condition de laisser de côté l'humour lourd ou noir qui peut être mal pris lorsque nous nous connaissons depuis peu.

4

Une bonne façon d'être plus sociable : chercher à être celui qui favorise la conversation pour mieux connaître l'autre. La plupart des personnes aiment parler d'elles-mêmes, c'est pourquoi et sans paraître un détective, demandez-leurs ce qu'elles font dans la vie, à quoi elles se consacrent...toujours en essayant de détecter des intérêts communs.

5

Décidez-vous à connaître des personnes lorsque vous sortez de la maison et au travail. Ne vous asseyez pas toujours à table avec les mêmes personnes ou ne sortez pas de la maison toujours seul et en plan solitaire. Allez dans des lieux fréquentés et des lieux dans lesquels vous pouvez mettre en pratique vos habilités sociales.

6

Lorsque vous connaissez quelqu'un de nouveau qui vous plait réellement échangez vos données personnelles (téléphone, email, Facebook, Twitter, n'importe) pour garder le contact et vous revoir. Beaucoup de grandes amitiés naissent ainsi, il faut juste avoir la disposition pour y arriver et laisser de côté votre timidité.

7

Réalisez des activités qui vous obligent à travailler en équipe, comme les études ou le sport. Vous pouvez également opter pour des activités qui vous aident à connaître des gens nouveaux comme la salle de sport, un club de lecture, etc.

8

Souriez, soyez amusant, gentil, bien élevé et traitez bien les personnes. Les gens se sentent attirés par les personnes cool.

9

Entraînez-vous avec votre famille et vos amis, les techniques basiques pour se socialiser : souciez-vous d'eux, appelez-les, mettez-vous à leur place, sortez ensemble... Avoir une vie socialement active est importante pour notre santé mentale.

10

Ce n'est pas une tâche facile, ça nécessite des efforts, de vaincre la timidité ou les tabous; mais n'oubliez pas que les gens se rappellent toujours de quelqu'un de sympathique, tandis que ce qui se taisent passent inaperçus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment être plus sociable, nous vous recommandons de consulter la catégorie Formation.

Écrire un commentaire sur Comment être plus sociable

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment être plus sociable
Comment être plus sociable

Retour en haut