Partager

5 objets qui portent malheur dans une maison !

 
Par Juliette Caprais. 26 février 2019
5 objets qui portent malheur dans une maison !

Des personnes qui portent malheur ? Des objets qui portent malheur ? Une plante porte malheur ? Aïe aïe aïe ! Depuis l'Antiquité, la malchance a été associée à certains objets et événements qui ont lieu, ou plutôt ne devraient pas avoir lieu, à des dates précises du calendrier.

Ce sont des superstitions qui ont été transmises de siècle en siècle et qui ont duré de génération en génération, bien que pour beaucoup d'entre elles il existe des variations selon les pays : vendredi 13, quelques chiffres qui portent malheur, etc. Cependant, il y a cinq choses qui, peu importe où vous vivez, sont censées attirer la malchance et la négativité, en somme, qui portent malheur. Vous les connaissez ? Voici une liste des cinq choses les plus importantes qui portent malheur, afin que vous puissiez facilement les reconnaître et éviter de vous mettre en danger. Continuez l'article 5 objets qui portent malheur dans une maison pour avoir toutes les informations et les porte-bonheur utiles.

Bonne lecture !

Objet qui porte malheur dans une maison : les fleurs et les plantes

Les fleurs sont des éléments de la nature d'une grande beauté qui, cependant, ne sont pas toujours liés à la pureté et à la chance. Les fleurs sèches, par exemple, sont étroitement liées à la malchance, car elles manquent d'énergie et l'absence d'écoulement nuit à l'équilibre de la maison.

Vous avez sûrement déjà gardé des fleurs ou des pétales de fleurs séchées dans votre maison ou entre les pages d'un livre pour vous souvenir de moments spéciaux et uniques. Cependant, beaucoup de gens recommandent d'éviter de conserver ces fleurs à la maison. Il en va de même pour les fleurs qui se fanent lentement qui portent malheur, et les fleurs artificielles qui sont sans vie.

5 objets qui portent malheur dans une maison ! - Objet qui porte malheur dans une maison : les fleurs et les plantes

Objet qui porte malheur dans une maison : les miroirs

Vous avez probablement entendu dire que casser un miroir peut vous porter malheur pendant sept ans. En effet, au fil des ans, les miroirs cassés et/ou détériorés ont été l'un des éléments les plus étroitement liés à la malchance comme superstition.

Cependant, la manipulation et l'attraction de l'énergie qu'un miroir peut produire dans votre maison dépendra également de l'endroit précis où il se trouve. Il n'est pas recommandé, par exemple, d'avoir des miroirs devant le lit, alors que beaucoup de gens prétendent que les miroirs situés dans l'entrée d'une maison sont capables de retenir les mauvaises énergies de ceux qui entrent dans la maison.

Si vous voulez découvrir comment placer un miroir dans votre maison pour attirer les bonnes énergies, ne manquez pas cet article sur Comment orienter les miroirs selon le Feng Shui.

5 objets qui portent malheur dans une maison ! - Objet qui porte malheur dans une maison : les miroirs

Objet qui porte malheur dans une maison : les animaux

Il y a des gens qui aiment les animaux et qui en ont habituellement beaucoup à la maison. Cela n'attire pas la malchance ni porte-malheur quand ils sont en vie, mais tout change lorsqu'ils sont empaillés. C'est quelque chose que certaines personnes utilisent pour décorer, avant tout, les maisons de campagne. Cependant, il y a aussi ceux qui empaillent l'animal décédé pour qu'il soit toujours à la maison.

Quelle que soit la raison pour laquelle l'animal est empaillé, c'est l'une des cinq objets qui portent malheur dans une maison. Comme pour les fleurs, la vie a disparu et il n'y a plus d'énergie.

Mais ils peuvent aussi interférer avec le flux d'énergie de la maison parce qu'il est piégé dans l'animal empaillés, surtout lorsqu'ils ont des zones plus dures comme les coquilles ou les cornes.

Objet qui porte malheur dans une maison : les vêtements

Dans une société très consumériste, il est courant d'accumuler de grandes quantités de vêtements à la maison, soit parce qu'il nous est difficile de nous en débarrasser pour des raisons émotionnelles, soit parce que nous pensons qu'à l'avenir, nous pourrons les réutiliser.

En général, ce geste habituel n'a pas à attirer la malchance ni porte-malheur. Cependant, lorsque les vêtements ne sont pas en bon état et que nous gardons des vêtements cassés, troués ou très vieux, le flux d'énergie qui circule dans les pièces de notre maison est endommagé. Cette croyance de l'objet qui porte malheur dans une maison s'applique à tous les vêtements, y compris les sous-vêtements.

5 objets qui portent malheur dans une maison ! - Objet qui porte malheur dans une maison : les vêtements

Objet qui porte malheur dans une maison : décoration et objet

Et quand on parle de cinq choses qui portent malheur dans une maison, on ne peut pas oublier certains objets décoratifs. Les objets ménagers de couleur noire sont souvent considérés comme très négatifs pour une maison et les gens qui y vivent. Cela inclut les portes et le mobilier parmi tant d'autres.

D'autre part, on dit aussi que beaucoup d'objets anciens attirent la malchance parce que nous ne savons pas d'où ils viennent et quelle est leur histoire, donc en soit si leur âme porte malheur ou porte bonheur.

Chez ToutCOMMENT, nous espérons vous avoir aidé à découvrir certains des objets et éléments qui attirent le plus la malchance et portent malheur afin que vous puissiez les éviter et vous assurer que votre maison est propre des énergies négatives. Si le sujet vous intéresse et que l'article 5 objets qui portent malheur dans une maison vous a plu et que vous voulez savoir comment porter chance dans votre vie, nous vous recommandons de jeter un coup d'œil à ces articles :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 5 objets qui portent malheur dans une maison !, nous vous recommandons de consulter la catégorie Culture et Société.

Écrire un commentaire sur 5 objets qui portent malheur dans une maison !

Qu'avez-vous pensé de notre article?

5 objets qui portent malheur dans une maison !
1 sur 4
5 objets qui portent malheur dans une maison !

Retour en haut